9. Le bal de la dernière chance

391 13 0
                                    

Londres

La saison touchait à sa fin, nombreuses étaient les femmes qui s'étaient mariées cette année, pour le plus grand bonheur de leurs mères. Mais celle qui faisait le plus parlé d'elle, était loin d'un mariage et ne souhaitait rien de plus que de quitter Londres. En effet pendant une semaine, Amaya avait refusait de quitter la maison de sa famille, n'avait souhaité en aucun cas risquer de voir le vicomte qui lui avait fait tant de mal, et cela bien qu'il eût essayé des centaines de fois d'entrer en contact avec elle depuis cette nuit-là.

Le grand soir était enfin arrivé, il ne restait que deux bals avant la fin de la saison, celui des Spencer, très attendu par la société et bien évidemment celui de la reine qui marquera la fin de cette saison des amours.
L'enjeux de la soirée pour Amaya n'était pas seulement de faire un beau bal, elle devait ce soir conclure d'un accord pour un mariage avec l'un de ses prétendants. Mais elle devait également tout faire pour paraître insensible à la présence de Lord Bridgerton ce soir.

Alors que les invités étaient déjà dans le grand salon de la maison, attendant impatiemment l'arrivée des hôtes, Amaya se préparait dans sa chambre, elle finit d'enfiler sa grande robe, parfaite pour l'occasion, alors que son frère fit irruption dans la pièce. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit sa petite sœur aussi en beauté.

Harry : « Tu es resplendissante Amaya »

Amaya : « Merci »

Harry : « Tu es prête ? »

Amaya : « Allons me trouver un mari »

Harry : « Avant de descendre, je tenais à t'informer de la présence de la famille Bridgerton »

Amaya : « J'espère qu'ils profiteront de notre bal autant que je compte le faire »

Après un échange de regard, Harry saisit la main de sa sœur, il l'a déposé sur son avant-bras avant d'entamer une descente vers le grand escalier. Les musiciens commencèrent à jouer dès lors qu'ils aperçurent la fratrie, les voix se sont tuent et tous les regards se tournèrent vers Harry et Amaya. Tous sauf ceux d'une personne, qui pourtant ne rêvait que d'une chose, pouvoir la regarder jusqu'à son dernier souffle, Anthony Bridgerton. En pleine conversation avec son jeune frère Colin, le vicomte ne se rendit compte du silence que lorsque son frère lui souffle discrètement quelque chose à l'oreille

Colin : « Elle est splendide, regarde la »

Anthony entama un mouvement et dès qu'il fut face à elle, il resta sans voix, médusé par la beauté de celle qu'il aimait et celle avec qui il avait tout gâché. Elle descendait les marches aux côtés de son frère et au détour de l'une d'entre elles, ce qu'ils redoutaient se produisit. Leurs regards se sont croisés, se sont accrochés l'un à l'autre, une intensité palpable par tous, un premier regard depuis des semaines sans se voir. Anthony senti son cœur battre à tout rompre, Amaya serra un peu plus fort le bras de son frère pour qu'il l'aide à sortir de cette spirale dont elle ne voulait plus s'approcher.
Et Harry comprit, il lui sourit et l'amenas auprès de leur mère dès le pied au sol.

Alors que les Spencer saluaient petit à petit les invités, Anthony se rendit compte que Amaya était au cœur des discussions de tous et fruit de convoitise des hommes encore en quête d'une femme à marier. Comment pouvait-il leur en vouloir ? Amaya incarne la beauté absolue. Mais il ne pouvait se résigner à laisser d'autres hommes penser qu'ils allaient pouvoir l'approcher. Elle était sienne. Il le savait. Et bien qu'elle fasse comme si ce n'était pas le cas, elle le savait aussi.

Tout à coup, Anthony fut pris d'un élan de peur, il s'empressa de rejoindre le jardin pour y respirer l'air frais de la nuit. Rapidement rejoins par sa mère, il ne sut quoi dire pour lui expliquer la situation, elle qui ne comprenait toujours pas la raison de son éloignement soudain avec Miss Spencer.

My dearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant