6. Un bal qui fait sensation

402 13 0
                                    

Londres

Une semaine s'était écoulé depuis le retour des Spencer et des Bridgerton de Aubrey Hall, ils furent par ailleurs heureux d'apprendre dans les journaux mondain, le départ de Charles Melville de Londres. Un soucis de moins pour les deux familles. Depuis leur dernière entrevue, Anthony et Amaya ne s'était pas vu et cela en grande partie à cause des récentes révélations du vicomte sur ce qu'il pouvait ressentir en la présence de cette femme. Cette conversation et ce baiser avait remis en question de nombreuses choses chez Amaya, elle avait réalisé qu'elle appréciait le vicomte bien plus que ce qu'elle ne voulait s'avouer. Et cela malgré qu'elle se fût jurée de ne jamais se donner à lui, à cet homme qui ne désirait pas la même vie qu'elle mais en apprenant à connaître le vicomte, elle réalisa qu'il n'était plus l'homme qu'elle avait rencontré au début de la saison. Il gardait cette arrogance qui pouvait agacer Amaya autant qu'elle l'aimait, mais en dehors de cela, rien n'était plus pareil.

Cependant, ce matin, Amaya fut surprise de recevoir une lettre à son réveil, venant de l'une des connaissances de son frère, Lord Hook. Un homme avec qui Harry avait fait ses études durant un cours moment et qui faisait la cour à Amaya depuis le début de la saison. Sa mère observa attentivement sa réaction à l'ouverture de l'enveloppe, se demandant s'il allait s'agit d'une demande en fiançailles.

Judith : « Qu'est-ce que dit cette lettre ? »

Amaya : « Lord Hook m'invite à une balade au parc cette après-midi »

Judith : « Lord Hook ? Je pensais à Lord Bridgerton »

Amaya : « Eh bien non »

Judith : « Ce serait-il passé quelque chose à Aubrey Hall Amaya ? »

Amaya : « Non rien »

Harry : « Que ce passe-t-il ? »

Judith : « Ta sœur a reçu une invitation de balade venant de Lord Hook »

Harry : « C'est une bonne nouvelle »

Judith : « Oui, je me demandais simplement pourquoi le vicomte n'avait pas donné de nouvelles à ta sœur depuis notre visite dans le Kent, il me semblait intéressé »

Harry : « Et bien pour l'instant, le principal est qu'un homme montre ses intentions avant la fin de la saison, peu importe s'il s'agit d'un Bridgerton ou non »

Judith : « J'en parlerai tout de même à Violet »

Harry : « Mère »

Judith : « Tu es certaine que tu n'as rien dis ou fais pour que le vicomte ne se rétracte ? »

Amaya : « Pas à ma connaissance »

Alors que la mère et le fils se mirent à débattre sur les prétendants, Amaya repensa en silence à ce qu'il s'était passé dans la bibliothèque dans la maison de famille d'Anthony. Les révélations du vicomte étaient les dernières choses que celui-ci avait dit à Amaya, depuis, son silence ne faisait que faire se poser plus de questions à la jeune femme. Et pourtant, depuis ce soir-là, l'empreinte des lèvres du vicomte était comme marqué sur celle de la jeune femme, comme si elle pouvait encore ressentir cette sensation, le goût de ses lèvres. Soudain, son frère passa sa main devant ses yeux comme pour la réveiller.

Harry : « Je dois aller en ville pour voir un ami dans l'après-midi, je t'accompagnerai »

Amaya : « D'accord »

Harry : « Il s'est passé quelque chose avec le vicomte que tu voudrai me dire ? »

Amaya : « Non »

My dearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant