Londres
La pluie s'abattait sur Londres depuis le lever du jour, si bien qu'en dehors des quelques aventuriers qui s'étaient rendu en ville, les rues étaient désertes. Anthony s'était levé tôt pour intercepter la nouvelle mondaine et être au courant des derniers ragots. Ce n'était pas dans les habitudes du vicomte, mais depuis une semaine, date du dernier bal où Amaya et lui s'était vu, il vérifiait chaque matin si les fiançailles dont elle lui avait parlé était bien d'actualité. Il avait d'abord pensé à une plaisanterie de la part de la jeune femme, puis il avait entendu, au bar, lors de parties de chasses ou encore dans le parc, que nombreux étaient au courant des intentions de Lord Hook envers Amaya.
Depuis qu'il l'avait embrassé, Anthony ne pensait plus qu'à cela, il en rêvait la nuit, il ne mangeait presque plus, trop obnubilé par cette femme. Il pensait aussi à ce bal, à cette danse où Amaya lui avait demandé de l'épouser, elle lui avait donné la chance de passer sa vie à ses côtés. Mais la peur du vicomte avait refait surface et il n'avait pas su saisir cette opportunité. Alors il se retrouvait à espérer chaque jours de ne pas voir dans les journaux l'annonce du mariage entre Lord Hook et Amaya, car il savait qu'il ne supporterai ni de la voir partir en Ecosse ni de la voir se marier à un autre homme.
Amaya quant à elle n'avait pas cessé de voir Lord Hook dans le bureau de son frère, il cherchait apparemment un terrain d'entente en ce qui concerne les fiançailles. Et bien que la perspective de se marier l'avait autrefois enchanté, ce n'était guère le cas aujourd'hui. Car depuis que le vicomte avait posé ses lèvres sur les siennes, elle ne pouvait penser à autre chose qu'à recommencer. Mais elle ne savait pas ce que cet homme mystérieux pensait d'elle, un jour il la détestait pour son arrogance, le lendemain il la sauvait et l'embrassait et le jour suivant elle n'avait plus de nouvelles de lui. Et bien que ses pensées et certainement son cœur appartenait à Anthony Bridgerton, elle savait qu'il ne s'agissait que d'une question de jour avant que William Hook ne lui passe la bague au doigt.
Amaya était dans le salon de la maison Spencer, assise sur le rebord de la fenêtre comme elle en avait l'habitude, elle rêvassait et évidement ses pensées lui rejouaient la scène à Aubrey Hall. Elle qui n'avait jamais été aussi intime avec un homme s'était retrouvée être embrassé par l'homme le plus convoité de Londres. Un homme de maison, une lettre entre les mains, la fit sortir de ses rêveries.
Elle prit l'enveloppe, l'ouvrit, sous l'œil aguerri de sa mère qui n'était pas loin d'elle. Elle reconnut sans grand mal l'écriture du vicomte, à la lecture elle entendit presque Anthony lui chuchoter ces quelques mots.
« Vous m'avez demandé des actes, en voici un. Rejoignez-moi à la maison Bridgerton ce soir. J'ai à vous parler très chère Amaya.
Anthony Bridgerton »
Il avait suffi de 3 petites phrases pour retourner le cœur de la jeune femme, elle se mit à y croire, à croire que Anthony allait lui faire sa demande ce soir, avant qu'elle n'ait à épouser Lord Hook. Elle se mit à rêver de cette vie, d'un mariage grandiose entourée de sa famille et de celle d'Anthony, de sa vie de vicomtesse, de mère de plusieurs enfants ayant les mêmes yeux que ceux d'Anthony. Le rêve qu'elle avait avant de démarrer la saison était à portée de main, celui d'avoir un mariage d'amour, bien qu'elle n'aurait jamais pu imaginer tomber sous le charme d'un homme comme lui, lui qui se refusait à l'amour au point d'en être catégorique.
Amaya avait pendant longtemps rejeté ses sentiments pour le vicomte, mais aujourd'hui c'est comme si tout était devenu clair, elle savait qu'elle l'aimait et elle savait qu'elle voulait se marier avec lui cette année. Elle savait que dans quelques heures, sa vie allait changer à jamais et elle en était impatiente. Si impatiente que son visage rayonnait, assez pour attirer l'attention de sa mère et de son frère.
VOUS LISEZ
My dear
FanficLa saison londonienne vient de commencer, un moment attendu avec impatience par les mères qui ont l'espoir que leurs filles attirent les meilleurs parties et aient un mariage heureux. Cependant, toutes les familles ne vivent pas l'ouverture de la s...