Au premier rayon du soleil, Rihab se leva convaincu de ce qu'il allait faire pour la suite.
Il avait passé toute la nuit à y réfléchir.
Bien que cela puisse paraître étrange et inexplicable , il savait que c'était la seule façon pour lui de régler cet énigme.
Vêtu de sa tenue de souverain, il se dirigea vers le salon privé du Roi Yazid.
Ce dernier se leva à sa vue.
Rihab : salam aleykoum.
Yazid : aleykoum salam son Altesse .
Rihab : vous attendez sans doute ma décision
Yazid : en effet mais avant de poursuivre cette conversation j'aimerais vous faire part de mon regret suite à cette offence. Ma fille Suri est une très bonne personne un peu sensible
Rihab : je le sais.
Dit-il dans un murmure.
Yazid : en son nom je vous présente mes excuses. Et dites-moi si je peux faire quelque chose pour compenser ce tort.
Rihab : il y a bien une chose que vous pouvez faire
Yazid : laquelle ?
Rihab : après réflexion , j'ai décidé de conserver mon mariage avec votre fille
Choqué de ce qu'il venait t'entendre, Yazid se leva de son siège et dit
Lui: mais Suri est bien trop jeune pour assurer le rôle de vôtre épouse
Rihab : pas tant que ça , de plus elle a signé les papiers de son plein gré
Yazid : est-ce sa punition ?
Rihab : Oui.
Inquiet , il ne tenta pas de dissuader le souverain de Akdazir.
Parce-qu'il s'avait que cet homme ne reviendra pas sur sa décision.
Rihab : je vous laisse l'annoncer à vôtre fille ainsi qu'au reste de la famille. La cérémonie officielle aura lieu dans la soirée ensuite nous reprendrons la route vers mon royaume.
Il fît un faible hochement de tête avant de se laisser tomber sur son fauteuil.
Juste avant de partir Rihab lui adressa un dernier regard.
Lui: j'ai mis mes hommes à la poursuite de la princesse Ghazal, un tribunal sera tenu à Akdazir pour décider de leur sort au-revoir.
=======
En traversant les couloirs du palais , il s'arrêta devant une porte éclairé par une sombre lumière.
Pousser par une forte intuition , Rihab poussa la porte et resta bloquer sur cette image.
La jeune femme était dos à lui et fredonner une petite chanson tout en se parlant à elle-même.
Suri : mon beau qamis tu seras la voie de ma réconciliation avec père. Oui il ne sera plus fâché après avoir vu la jolie tenue que je lui faîte.