Résumé de « Ce qui t'est le plus cher »

838 45 1
                                    

Harry entame sa quatrième année à Poudlard, et lorsque son nom sort de la Coupe de feu, il devient bien malgré lui le quatrième champion du Tournoi des Trois Sorciers.

Lors de la deuxième épreuve, alors qu'il s'achemine au fond du lac noir pour récupérer «ce qui lui est le plus cher » (comme précisé dans la chanson des sirènes), quelle n'est pas sa surprise de découvrir Draco Malefoy, attaché et inconscient, aux côtés de Hermione, Cho, et de la soeur de Fleur Delacour. Malgré son désarroi, il sauve finalement Draco et la jeune sœur de Fleur, manquant de peu de se noyer au passage.

Bien que les professeurs Dumbledore, McGonagall, Rogue et Barty Croupton soient sur le coup, personne ne comprend pourquoi Malefoy a été désigné comme la personne que Harry devait sauver - et surtout pas Harry. Cela n'empêche pas l'intégralité de l'école d'immédiatement imaginer Harry fou amoureux de Malefoy, et les plaisanteries douteuses visant les deux garçons fusent.

Sans s'en rendre compte, Harry défend Malefoy contre les moqueries incessantes et devient encore plus obnubilé par lui, ce qui amène Hermione et Ron à lui ouvrir les yeux sur ses nouveaux sentiments plus qu'ambigus pour l'insupportable blond.

Harry décide alors courageusement de faire le premier pas pour nouer une amitié avec le Serpentard, et les deux garçons se rapprochent doucement, dépassant leurs préjugés.

Harry ne se méfie de rien lorsqu'un nouveau bal est annoncé pour fêter la fin du tournoi et le départ des autres écoles. Mais, puisque Mr Croupton a mystérieusement disparu et qu'il est celui qui a lié les champions à ceux qu'ils devaient sauver lors de la deuxième épreuve, via un sort méconnu et dangereux, Harry se retrouve forcé à inviter Malefoy à ce bal.

Le bal se déroule bien mieux que ce que Harry avait redouté, et il se laisse guider par Malefoy, qui danse merveilleusement bien et ne lui semble pas indifférent. A la fin de la soirée, les deux garçons s'embrassent presque, et décident de se donner rendez-vous après la troisième épreuve.

Mais, lorsque Harry entre dans le labyrinthe, il ne se doute pas du plan machiavélique déjà en place qui allait complètement bouleverser sa vie et celle du monde sorcier...

M'accorderas-tu cette danse ? (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant