« Comment tu as fait pour convaincre Potter de t'aider pour tes cours de danse ? » demanda Blaise à voix basse.
Il assortit sa question subtile d'un coup de coude encore plus subtil et Draco faillit avaler de travers le morceau de pomme qu'il venait de croquer. Il jeta un regard prudent vers le groupe des Gryffondors assis quelques places plus loin, mais ils étaient tous en grande conversation et ne leur prêtaient pas attention.
« Je n'ai rien fait du tout, répondit Draco à voix si basse que Blaise fut obligé de se rapprocher à seulement quelques centimètres de lui. Il a accepté une tâche que Severus a postée et qui indiquait qu'un professeur avait besoin d'un assistant, il ne savait même pas que c'était pour moi ou pour un cours de danse.
- Rogue a posté la tâche pour le rôle de ton assistant ? » répéta Blaise, un peu trop fort au goût de Draco.Il lui fit signe de parler moins fort mais Blaise se contenta de sourire à pleines dents, et Draco plissa les yeux, soudainement suspicieux.
« Ne me dis pas...
- Rogue est franchement extraordinaire, déclara son meilleur ami en souriant encore plus largement.
- Qu'est-ce que tu as encore fait ? gronda Draco d'un air menaçant.
- Du calme, du calme, sourit Blaise. Tu étais d'accord avec moi pour constater que Potter était littéralement en train de baver sur le parquet après ta petite danse l'autre jour, et qu'organiser ces cours de danse serait un bon moyen de vous rapprocher et d'aider son cerveau-lent à faire le premier pas ?
- C'est toi qui le dis, je ne suis d'accord avec rien du tout, s'offusqua Draco. Je fais ça parce que tu me fais du chantage avec les photos. »Blaise le dévisagea, incrédule.
« Même Weasley a confirmé, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. »
Draco haussa les épaules.
« En tout cas, reprit Blaise, je t'avais dit que j'avais ma petite idée, non ? »
Il avait l'air très content de lui, ce con.
« Écoute, je n'ai rien dit à Rogue de ton crush tragique et éternel sur Potter. Je me suis contenté de glisser après ton premier cours que tu aurais bien besoin de quelqu'un pour t'aider, vu l'affluence, et j'ai peut-être sous-entendu que la pire personne pour ce rôle, rationnellement parlant, serait Potter. Je veux dire, le mec sait à peine tenir debout sur un sol plat. Connaissant Rogue et sa passion pour pourrir la vie de Potter... »
Draco le regarda d'un air incrédule, le sourcil levé.
« C'était ça, ton plan brillant ? Faire des vagues sous-entendus devant le fantôme de mon parrain et prier Circé pour que ça fasse magiquement venir Potter ?
- Ça a fonctionné, non ? sourit Blaise. Plus important, comment as-tu expliqué à Potter ton soudain altruisme pour aider cette école à se sortir le balai du cul ?
- Je lui ai dit que je voulais récupérer les photos de la dernière fois.
- Et il t'a cru ? Il est encore plus stupide que je ne le pensais. Ceci dit, aveugle comme il est, il ne risque pas de deviner tes vraies motivations à moins que tu ne lui envoies une beuglante à ce propos. »Draco grogna son assentiment en jetant des regards inquiets vers les Gryffondors qui avaient terminé leur conversation. Potter regardait de son côté et il baissa précipitamment les yeux vers ses œufs brouillés.
« En tout cas, tu t'en es beaucoup mieux sorti pour ce deuxième cours grâce à lui, remarqua Blaise. C'était moins... chaotique.
- C'est plus simple quand je ne dois me concentrer que sur les pas, reconnut Draco à contrecœur.
- Sur les pas ? Je t'ai plutôt vu te concentrer sur son torse nu. »Draco lui lança un regard assassin mais l'effet fut un peu gâché par le fait qu'il commençait à rougir, son esprit fourbe lui envoyant des images fort plaisantes du corps de rêve de Potter.
VOUS LISEZ
M'accorderas-tu cette danse ? (Drarry)
RomanceHarry, Ron et Hermione retournent à Poudlard pour leur huitième année, et ils ne sont pas les seuls : les Serpentards sont également de retour, toujours aussi exaspérants mais déterminés à montrer qu'ils apprennent de leurs erreurs. Seul Malefoy se...