Le pensionnat était au milieu de nul part, entouré d'une épaisse foret verdoyante à travers la quelle on pouvait desseller un lointain gisement d'eau, peut-être cela donnait il une impression de liberté, mais une fois à l'intérieur, je ne voyais plus qu'une chose, ce milieu était exemplaire pour mon hibernation.
- Kathlyne, bienvenue parmi nous, il est un peu tard pour parler, je me contenterai de te guider vers ta chambre.
La jeune femme se tut quelque instant comme espérant une quelconque réponse de ma part avant de terminer.
- Tu partages ta chambre avec Diana.... Bon ben... Bonne nuit, si tu as besoin de quoique se soit passe au bureau... et .... oublie bonne nuit...
Sans répondre, j'entrais dans la chambre, elle ne ressemblait en rien à la mienne, or elle était calme tous ce dont j'avais besoin. Assise sur le lit, j'étais seule et cette simple sensation déclencha des torrents de larmes incontrôlables. je m'étais abandonnée à ma souffrance, dirigeant tout mon attention sur un point invisible devant moi, quand une main se posa sur mon épaule et une voix douce s'insinua dans mes oreilles.
- Ne pleure pas
Et pour la première fois depuis des semaines je fus attirée par l'idée de voir quelqu'un, une fois la tête levé je la vie, elle semblait descendue d'un vitrail, c'était la première fois que je voyais quelqu'un d'une telle beauté, tout en elle était parfait, un ange voilà à quoi elle ressemblait, ses yeux était d'un vert limpide et si lumineux qu'ils paraissaient allumés de l'intérieur, ses cheveux eux je ne pouvais pas les lâcher, c'était comme si on avait tissé un clair de lune et un rayon de soleil, sa voix claire et mélodieuse se déclencha à nouveau pour m'offrir un sentiment un sentiment de bien être, de legerte et de chaleur.
-Tes parents n'aimeraient surement pas te voir dans un tel état.
J' aquisais silencieusement envoûtée par ses sentiments qui avaient longuement disparut de mes jours. La jeune fille m'enlaça de ses bras fins en me caressant le dos.
- Ne t'en fais pas, je suis sure que tout deviendra mieux, vois tu le jour où tu as mis le pied ici, une nouvelle chance t'a été proposée, ne la rejette pas, accepte là , et commence une nouvelle page, je ne te demande pas d'oublier ta famille, non,regarde devant toi, battit toi un future qui les rendrait fière de toi, réalise tes rêves, travaille y, n'abandonne jamais, parce que temps qu'il y a de de la vie, l'espoir ne pourra jamais...
Elle me teint par les épaules fermement en veillant à ce que mon visage soit exactement face au sien avant de terminer.
- Jamais de disparaître.
Et étrangement je le croyais, du plus profond de mon être: l'espoir était revenu.
Ne sachant quoi dire ni quoi faire, je l'étreignis en murmurant un merci timide.
- Tu n'as pas à me remercier, à la fin tu sera obliger de me voir chaque jour vu qu'on es dans la même chambre, c'est ce qu'elle avait dit un sourire enjoueur aux lèvres.
- Tu...tu es Diana...c'est ça?
- Oh..Oui oui désolé j'ai oublié de me présenter, je suis Diana, tu es Kathlyne c'est ça...et sans attendre ma réponse continua, tu permet que je t'appelle Kate, oui mais bien sûre que tu permet, tu es mignonne tu sais.
Elle était maintenant si prête de moi que je pouvais sentir son souffle sur mon visage.
-Tu sais quoi? Je pense qu'on sera de très bonne amie, non je ne le pense pas, j'en suis sure.
Et sur ce elle tomba sur son lit épuisée par un effort inconnu, ferma les yeux, murmura un bonne nuit avant de sombrer dans un lourd sommeil au quel je succombais à mon tour.
VOUS LISEZ
Illusion
FantasyKathlyne Glaser a 17 ans, après la mort de ses parents les services sociaux l'envoient à EverNight, un pensionnat qui contrairement à tout autre milieu, n'est pas normal et en quelque temps elle découvre qu'elle ne l'est pas moins: elle voit les fan...