Nous étions un lundi, exactement midi quand Diana et Cam entrèrent en trombe dans la chambre, ils étaient les seules à connaitre mon secret et à l'avoir accepté, dire que je suis étrange dans un monde étrange, ils ne m'avaient pas abandonné et m' ont accueillis avec bienveillance et ne sont venu aujourd'hui que pour me présenter au reste des pensionnaires.
- Alors, tu es prête?
Prête était un gros mot, j'étais excitée à l'idée de connaitre de nouvelles personnes, certes, la peur du rejet était aussi présente, car selon mes deux amis, je représente une source de confusion pour leur sens et l'était donc aussi pour le reste des espèces.
- Allez viens, on y va.
Je les suivis, et pendant tout le chemin ils me donnèrent conseils et avis, mais les mots qui se répétèrent le plus étaient ceux que j'entendais depuis mon arrivée " Ne t'inquiète pas " " N'aie pas peur " bref,ce genre de discourt. Diana m'informa que j'allais m'asseoir avec les elfes, donc avec eux, tout en insistant sur le fait d'éviter toutes les provocations, mais ça elle n'avait pas à me le dire puisque je n'avais aucune envie d'avoir des problèmes avec des êtres plus sophistiqués et plus forts que moi. Cam lui profitait des instants où elle se taisait pour parler des lieux, moi qui ne suis pas sortie pendant trois jours, j'en ai raté de belles choses. Nous étions désormais dans le jardin qui se trouvait au milieux de l'établissement, le mot jardin était bien de le décrire, vu qu'il représentait une partie de la foret et d'après les informations fournies par mon ami, on pouvait même y accéder d'ici.
Le moment était venu, nous étions arrivés à la grande salle, la où tout le monde était assis pour manger, rire et parler. Une cinquantaine de personnes emplissaient le réfectoire immense, où de grande tables de pique-nique étaient disposées parallèles les une aux autres et où flattait une odeur de haricots rouges et de hamburgers grillés.
Mais malgré ça, quelque chose clochait, et il ne me fallut pas plus d'une minute pour comprendre quoi: Le silence. Personne ne parlait. À la cantine de mon ancien lycée, je ne pouvais même pas réfléchir. Et c'était ce que tout le monde semblait faire en se moment: réfléchir. Je n'avais qu'à passer rapidement la foule en revue une fois pour chasser tout enthousiasme de mon corps, j'étais debout à la porte, figée par les regards désapprobateurs que m'adressaient les centaines d' yeux fixés sur moi, je ne pouvais plus rien faire pour les fuir, parce que j'étais là, seule.
- Hey, viens qu'es-ce que tu attends?
La main affectueuse de Cam pressa la mienne m'insufflant ainsi une bouffé d'assurance, Diana elle, me tira vers leur table, non, je n'étais pas seul, ils étaient là et ils ne m'abandonneraient pas et c'étaient la seule chose qui comptait.
Les regards instants étaient toujours là pour me brûler le dos alors que mon ami essayait -non sans succès- d ' attirer mon attention vers autre chose, la disposition des tables comme exemple.
- Tu vois la table d'en face c'est celle des enchanteurs, celle d'à coté appartient au loup-garous, derrières nous celle des vampires, et enfin celle des fées là-bas.
Il désigna de son doigt que je suivis l'endroit, mais je ne voyais rien d'autre que ça,son doigt, mes yeux étaient bloqués dessus et n'osaient pas s'aventurer plus loin de crainte que quelqu'un ne les remarques, que quelqu'un ne pénètre mon âme.
" N'aie crainte, regarde les avec force et ne les crains pas parce qu'il ne peuvent rien contre toi, tu es forte tu doit l'accepter, et tu verra ce jour là qu' eux tous ne peuvent rien contre TOI "
Cette phrase, elle commençait bien par la voix de Cam mais ce qu'il disait lui s'arrêtait à regarde les, le reste lui venait de moi, de ma tête et avait autre que ma voix à moi et elle me contrôlait totalement, parce que je ne regardais pas l'une des tables décrites, non, ce que je regardais c'était celle qu'il n'avait mentionné, celle où personne ne s'intéressait, à moi celle qui était couverte d'une étrange brouillard, d'une étrange barrière qui les séparait du reste du monde, j'avais envie d'y pénétrer et de me cacher entre eux, de..
- Arrête
- Que j'arrête quoi?
- Arrête de les dévorer des yeux Kathy
Et soudain toute ma timidité s'envola pour se transformer en colère
- Et pourquoi donc?
- Chut.. calme toi.. ce sont.. je ne sais pas.. personne ne sait d'ailleurs, ils ne parle à personne et c'est à peine qu'on ressens leur présence, mais si tu les regarde comme ça c'est sure ils te châtieront comme ils l'ont fait à tout ceux avant toi..
Je réfléchissais un instant à ce que ce-là pouvait bien porter comme sens quand Sabrina gagna la salle, je ne l'avais pas croisé depuis le jour où elle m'avait chassé de son bureau.
- Il parait que vous avait remarqué la présence de notre nouveau pensionnaire
- Qui est elle? Rugit une voix
- Oui, qu'est ce qu'elle fait là? Bondit un autre, puis tous posèrent des questions à mon sujet négligeant complètement ma présence, la voix en moi me criait de les faire taire de leur montrer qui était le maître, mais ce là était évident je ne pouvais rien contre eux, contre les mots qu'ils disaient, contre... Il n'y avait plus rien, le silence était revenu, je parcourais l'assemblé plus librement mais personne ne levait l'œil en ma direction, et c'est là que je fus glacé par un regard bleu et intense de manière qu'il était impossible de passer inaperçu, c'était un garçon et il était assis avec eux, ceux que personne n'osait regarder, je tournait la tête à la recherche de ce qui aurait bien pu attirer son attention mais je ne trouvais rien, il ne fixait autre que moi..
Voilà comme promis Gwenaeelle ce chapitre je te l'offre vu que tu es la première à m'avoir soutenue alors que je commençais à abandonner, merci à toi :)
VOUS LISEZ
Illusion
FantasyKathlyne Glaser a 17 ans, après la mort de ses parents les services sociaux l'envoient à EverNight, un pensionnat qui contrairement à tout autre milieu, n'est pas normal et en quelque temps elle découvre qu'elle ne l'est pas moins: elle voit les fan...