Le matin venu, j'étais seule dans ma chambre Diana était sortie en laissant un petit mot sur la table.
"Coucou la belle au bois dormant, je sais qu'il n' y a pas de prince charment capable de te réveiller, mais j'ai bien l'intention de t' en faire connaitre, je viens et j'apporte des amis :)
Bisous, D.
P.S: à 11 h sois prête "
Onze heure, je regardais la petite montre posée sur la table 10:07, j' avais à peu prés 50 minutes pour me préparer, et je ne savais pas par quoi commencer, et gaspillais donc 10 bonnes minutes par les quelles je me rappelais les multiples fêtes aux quelles j'avais assisté à travers le temps, quand un détail important s'imposât à moi: ma mère avait toujours été là pour me soutenir et m'aider, me conseiller et me réconforter, mais maintenant, elle n'est plus là et personne ne pourra jamais la remplacer, personne ne pourra fermer le trou béant de sa perte, ce même trou qui ne me laissait, ne me permettait d' être heureuse, un tel acte d' égoïsme ne m' était plus permis... " Ma fille soit heureuse " " Je t'aime ma brindille " " Que le sourire éclaire toi visage tant que tu es vivante ma chérie " Leurs paroles étaient toujours là, inscrites aux profondeurs de mon être de telles façons que rien n'y personne ne pourras les effacer, malgré çà, malgré leur éternel désir de bonheur je ne pouvais l'être sans eux, ils ne voudraient pas me voir les oublier si vite...
" Non ma fille " Cette fois la voix n'était pas fruit de mes flash-back mais belle et bien réelle,cette voix, une voix douce et imprégnée de maternité.
"Ma chère petite Kathlyne, ne pleure pas, soit heureuse, vis ta vie pour toi, pour moi, pour tes amis, pour nous "
Elle était là, aussi vraie que dans mes souvenir, avec son sourire chaleureux plein d'amour, je ne savais ce qui se passait, mais elle était là, réelle et elle me manquait affreusement.
- Ma..ma..Maman... tu es vraiment là?
Elle approchait de moi, me regardait avec ses yeux qui laissaient transparaître un brin de tristesse, elle posa sa main brumeuse sur la mienne dont je ne sentis le contact, mais recevais toute l'affection du geste par une froideur suspecte qui s'était installée dans ma main. Ému de traîtresses larmes s'échappèrent de mes yeux.
- Tu me manques tellement maman, si tu savais...
- Ne pleure pas brindille, tes larmes me sont plus...me torturent plus que tous, sois heureuse ma fille, sois forte et courageuse
Cette fois je fendis.
- Oh ma petite, tu pleures toujours, que dirait tes amis de toi??
Je levais la tête vers ma mère qui me contemplais avec tendresse, j'avais oublié les visiteurs de Diana, que diraient-ils de moi s'ils venaient et me retrouvaient parlant à un fantôme, le verraient-ils au moins? Me croiraient-ils?
- Ne t'inquiète pas ma chérie, cet endroit est... comment dirais-je....Mmm... Tu le découvriras par toi même, maintenant habille toi simplement, et essaye d' être ce que tu as toujours été, soit naturelle et je suis sure qu'ils t'apprécieront..
J'aquisais silencieusement et fixais la défunte dont l'image disparessait graduellement.
- Tu.. tu.. dis..disparais..
-Oh, je ne pourrais rester éternellement ici ma brindille, tôt ou tard je devrais partir, et le moment est venu
- Tu reviendras?
Je voulais qu'elle revienne, mais l'expression soudain triste de son visage me donnait clairement une réponse, elle ne reviendra pas.
- Je t'aime ma chérie
Et sur ce elle disparut complètement me laissant seule perdu dans la vague de mes pensées
- Je t'aime aussi...Maman...
VOUS LISEZ
Illusion
FantasyKathlyne Glaser a 17 ans, après la mort de ses parents les services sociaux l'envoient à EverNight, un pensionnat qui contrairement à tout autre milieu, n'est pas normal et en quelque temps elle découvre qu'elle ne l'est pas moins: elle voit les fan...