Avant de commencer, voici à quoi ressemblent Naera et sa tenue :
Je sors du repère. Il n'était même pas là, qu'est-ce qu'il peut bien foutre dehors ? Je soupire. Bon, je vais devoir partir à sa recherche. Voyons... Je réfléchis à l'endroit où il pourrait être. De toute façon, il rentrera peut-être pendant que je serai en train de le chercher en vain... Ah, je sais, il est certainement là-bas.
Il n'y était pas. En revanche, j'ai appris qu'il y était passé. Peut-être qu'il va rentrer maintenant ? J'ai fait le chemin inverse pour rentrer au repaire en volant quelques petits trucs utiles au passage, dont une sucette encore emballée. Je l'ai déballée pour la manger. Sur le chemin, je croise le fils de Gaston, Gil, en train de courir. Je tends mon bras devant lui, il s'arrête. Je retire ma sucette de ma bouche.-Naera : Je peux savoir pourquoi tu cours avec cet air surexcité ?
-Gil : Oh, en fait j'ai croisé Evie, Carlos, Jay et par-dessus tout, le roi Ben ! Ça veut dire qu'eux et Mal sont de retour sur l'île !J'ai ouvert grand les yeux.
-Naera : Je vois...
Je retire mon bras et il repart. Je remets la sucette dans ma bouche. Ça risque d'être intéressant... Je reprends mon chemin, seulement, cette fois-ci, je ne rentrais pas au repaire.
Quand j'arrive à destination, je m'appuie contre le mur et attends patiemment. Je vois 4 silhouettes arriver.-Naera : Alors c'est vrai...
Ils se retournent brusquement vers moi. Evie, Carlos, Jay et le roi Ben étaient là, comme me l'avait dit Gil. Je souris.
-Evie : Oh, c'est toi, tu nous as fait peur...
-Naera : On me le dit souventJe ricane.
-Ben : Euh, c'est qui elle ?
Je me redresse et tourne la tête vers lui. Je fais une révérence.
-Naera : Je m'appelle Naera, je ne suis personne. Enchantée, votre majesté
Je me redresse.
-Jay : Comment t'as su qu'on était là ?
-Naera : Gil ne sait pas tenir sa langue... On a juste à lui demander, même pas besoin de le menacer.
-Evie : Ben, dépêche-toi, va voir MalJay lance un caillou sur un panneau et le roi monte les escaliers.
-Naera : Vous devriez vous dépêcher, effectivement, Uma va bientôt apprendre votre retour.
Carlos s'assoit. Je mets un peu de temps avant de reprendre la parole.
-Naera : Vous savez que tout le monde vous déteste ici maintenant ? Vous êtes partis vivre une vie digne de contes de fées en laissant tout le monde pourrir ici.
-Carlos : Et c'est ton cas aussi ?
-Naera : Non. Je ne veux pas de cette vie-là, je m'en tape complétement. Et ce que les autres pensent, c'est pas mon problème. D'ailleurs, pourquoi vous êtes là ?
-Evie : Mal est revenue ici, elle en avait marre de la vie à AuradonJe laisse échapper un ricanement.
-Naera : Marre d'une vie de rêve ? Dur à imaginer...
-Evie : La vie n'est pas aussi rose qu'on le pense, même à Auradon.
-Naera : Si tu le dis, dis-je en haussant les épaules.J'entends des bruits de pas.
-Naera : On dirait que la retrouvaille des amoureux est finie
Ben descend les escaliers.
-Evie : Alors ? Où est Mal ?
-Ben : Elle veut pas revenir.Il tire une de ses têtes.
-Evie : Quoi ? Je vais lui parler.
Elle s'approche d'un truc.
-Evie : Mal.
Je regarde Ben s'éloigner dans la ruelle.
-Naera : Euh...
-Evie : Mal, c'est Evie. Laisse-moi te parler une seconde. Mal, s'il te plaît.On entend Mal répondre à Evie. Est-ce que c'est une bonne idée de laisser le roi d'Auradon se balader seul sur l'île ? Personne d'autre ne semble avoir remarqué que le roi est parti. Evie soupire.
-Jay : Donne-lui une heure ou deux pour se calmer.
-Naera : C'est pas pour vous faire paniquer, mais votre roi est parti seul là-bas, dis-je en pointant la ruelle où il est parti.Tout le monde regarde là où je pointe en s'approchant de Carlos et moi. On ne voyait plus Ben.
-Evie : Ben...? Ben ?!
Une silhouette arrive. Evie, Carlos et Jay soupirent de soulagement. Je le sens pas...
-Evie : Ne nous fais pas peur comme ça !
-??? : Ne pas vous faire peur ?La silhouette arrive en face de nous et relève la tête. Ce n'est pas Ben, j'en étais sûre. Il s'agissait de Harry Crochet, fils du célèbre Capitaine Crochet.
-Harry : Mais c'est ma spécialité...
-Naera : Harry...Quand il me voit, son sourire s'agrandit.
-Jay : Qu'est-ce que t'as fait de Ben ?!
-Harry : Ooh ! On l'a kidnappé ! Oui, et si vous voulez le revoir un jour, la petite Mal va devoir venir à la taverne ce soir, toute seule. Uma veut qu'elle lui rende une petite visite. Ooh, Jay... T'es devenu un toutou tout gentilEvie empêche Jay de lui sauter dessus. Harry rigole et imite un aboiement en regardant Carlos.
-Naera : Ça te va bien d'aboyer, après tout, t'es le petit toutou d'Uma...
Harry tourne la tête vers moi. Je souriais. Il s'approche de moi. Il fait glisser son crochet sous mon menton. Je ne réagis pas.
-Harry : Ça aura été un plaisir de te revoir, ma petite démone...
-Naera : Plaisir non partagé.Il sourit et fait demi-tour. Il part en sifflant. Jay commence à grimper pour rejoindre Mal, nous faisons de même. Ils expliquent la situation à Mal pendant que je fais le tour des lieux.
-Mal : Vous auriez jamais dû l'amener ici. Ce serait pas arrivé. Qu'est-ce qui vous est passé par la tête ?!
-Evie : Il serait venu avec ou sans nous de toute façon. On voulait juste le protéger !
-Carlos : Ouais et on a vachement bien réussi !
-Jay : Bon ça va ! On se calme ! Qu'est-ce qu'on va faire ?
-Mal : On ? On ne va rien faire du tout ! Ça se passe entre Uma et moi et devinez quoi, maintenant je dois aller le chercher.
-Carlos : Mal ! Tu vas te retrouver face à Harry Crochet et ses rats d'égouts.
-Jay : Tu vas avoir besoin de nous.
-Naera : En réalité, si elle ne vient pas seule ça risque d'empirer la situation connaissant Uma.Je m'approche d'eux.
-Mal : D'ailleurs qu'est-ce que tu fais là, toi ?
-Naera : À la base, je voulais juste voir si vous étiez vraiment de retour ici.
-Carlos : Uma veut qu'elle vienne seule. Une chose est sûre, moi, je bouge pas d'ici.Il s'assoit.
-Jay : Tu nous trouveras là à ton retour.
Mal sort. Evie se tourne vers moi.
-Evie : Qu'est-ce que tu comptes faire, toi ?
-Naera : Attendre avec vous, je veux connaître la fin de l'histoireElle part un peu plus loin. Ils tirent tous des têtes de six pieds de long.
VOUS LISEZ
La démone et le pirate || Harry Crochet x oc
FanfictionNaera vit sur l'île de l'oubli depuis sa naissance. Tout le monde là-bas la surnomme un "démon", tout simplement car quand elle utilise ses pouvoirs, ses yeux deviennent rouges. Presque tout le monde a peur d'elle à cause de ça. En revanche, elle se...