~CHAPITRE 6~

563 27 0
                                    

-Hadès : Non. Non, j'ai simplement quitté ta mère. C'était...

Il rigole.

-Hadès : C'est pas la personne la plus facile à vivre.
-Mal : Merci, je suis au courant.
-Hadès : Ah, bah tu vois, on a déjà un point commun. On déteste tous les deux ta mère.
-Mal : Non ! Je ne déteste pas ma mère. Elle est peut-être démoniaque et caractérielle, mais au moins elle a assumé son rôle.
-Hadès : Ooh, boohoo. La vie n'est pas un conte de fées, princesse. Tu trouves que t'as pas eu ta chance ? Je te rappelle que j'étais un DIEU ! Le monde entier était à mes pieds, et maintenant, qu'est-ce que j'ai ? Plus rien ! Tu n'as aucune idée de ce que je peux ressentir !
-Mal : Détrompe-toi ! Parce que pendant 16 ans, c'est moi qui n'ai rien eu du tout ! Et maintenant, je dirige tout un royaume ! Mais si tu ne me donnes pas l'ambre, il n'y aura plus aucun espoir.

Elle tend sa main.

-Hadès : Une seconde

♪ Do what you gotta do ♪

-Mal : Tu veux te rattraper d'avoir été un père absent ?

Ah bah tiens, il dit plus rien maintenant.

-Mal : Alors donne-moi l'ambre.
-Hadès : L'ambre n'a de pouvoirs qu'entre mes mains.
-Mal : Non, elle en aura entre les miennes, on a le même sang.

Il rigole.

-Hadès : Tu n'es qu'à moitié Hadès, sa magie ne sera jamais aussi puissante qu'avec moi.
-Mal : Je tente quand même ma chance.

Il la regarde pendant quelques secondes sans rien dire avant de poser l'ambre dans sa main.

-Hadès : Je veux que tu prennes Naera avec toi.

Et mon avis là-dedans ? Mal vient vers nous.

-Hadès : S'il est mouillé, il n'y aura plus aucun espoir !

Nous partons.

-Celia : Ça explique pourquoi il pose tout le temps des questions sur toi
-Naera : Mais oui ! Au bout d'un moment, je lui racontais tout ce que je savais sur toi sans même qu'il me le demande.
-Mal : À part Evie, absolument personne n'est au courant que c'est mon père. Et en ce qui me concerne, il n'existe même pas.

Nous sortons du repère quand quelque chose me revient à l'esprit.

-Naera : Eh, Mal.

Elle se tourne vers moi. Celia marchait un peu plus loin devant.

-Naera : Je veux juste mettre les choses au clair. Tu sais sûrement que j'ai grandi avec lui après que mes parents m'aient abandonnée.
-Mal : Oui
-Naera : La vie n'a pas été simple avec lui. Je n'ai pas vraiment grandi avec de l'affection. Il était dur et tout ce qui l'intéressait, c'étaient mes pouvoirs, même s'il s'est "adouci" depuis quelque temps.

Elle hoche la tête. Nous rejoignons les autres. Mal leur dit que je viens avec eux et nous allons à la barrière.

-Mal : C'est reparti. On ressort comme on est entrés. Jay, tu gères.
-Jay : Ouais
-Mal : Attendez. Derrière moi

Jay ouvre la barrière et nous sortons.

-Evie : Me dis pas que tu vas t'enflammer comme Hadès
-Carlos : Ce truc est ignifugé

Pendant que la barrière se referme, Harry et Gil en profitent pour passer avant qu'elle ne se referme entièrement. Nous étions tous surpris. Harry et Gil se prennent dans les bras en voyant qu'ils avaient réussi.

-Harry : Ne vous en faites pas les gars, on va juste se payer une petite visite !
-Gil : Ouais, on va découvrir de nouveaux horizons !

Ils essaient de passer, mais les garçons les en empêchent. Au final, Mal fait tomber l'ambre et Harry la fait presque plonger dans l'eau.

-Naera : Vous êtes vraiment pas possible.

Je tends ma main pour la rattraper avec mes pouvoirs, mais un tentacule la rattrape avant moi. Uma sort de l'eau.

-Uma : T'as fait tomber quelque chose ?
-Mal : Il faut pas qu'il soit mouillé, rends-le-moi avant qu'il marche plus !

Uma rigole.

-Harry, Gil : Uma !
-Uma : C'est comme ça que je m'appelle.

Uma replonge dans l'eau.

-Mal : Non !

Je ne réagis pas. L'ambre est protégé de l'eau par le tentacule d'Uma. Alors que nous regardions tous dans l'eau, nous entendons une voix derrière nous.

-Uma : Salut les amis

Nous nous retournons. Elle avait l'ambre entre ses mains. Harry et Gil la rejoignent.

-Harry : Content de te revoir !
-Gil : Uma, t'es partie en coulant et tu nous as oubliés.
-Mal : Ouais, elle était trop occupée à préparer sa vengeance.
-Uma : Tout ne tourne pas autour de toi, Mal. Je cherchais une faille dans la barrière. Pour faire sortir tout le monde. Et vous savez ce que j'ai découvert ? C'est encore mieux qu'on le croyait à l'extérieur ! Ils ont des sortes de gros cailloux poilus qu'ils appellent des noix de cocos, et des poissons si énormes qu'on peut danser sur leur dos. Et ils gardent tout ça pour eux, ces égoïstes.
-Mal : Uma, rends-moi l'ambre, j'en ai besoin pour rompre un sortilège !
-Carlos : Lancé par la fille de la belle au bois dormant.
-Uma : Donc... Les gentils sont les méchants ?

Elle rigole.

-Uma : Ça me donne envie de pas te la rendre, juste pour voir.
-Mal : Uma, on a pas le temps de rigoler, des vies sont en danger à Auradon !
-Uma : Assure-moi que tous les enfants de méchants qui le souhaitent pourront quitter l'île.
-Mal : Je ne peux pas faire ça.
-Uma : Elle peut pas.

Uma s'approche du bord et suspend l'ambre au-dessus de l'eau.

-Uma : Bon, et maintenant ?
-Mal : C'est d'accord ! Marché conclu.

Uma fait semblant de faire glisser l'ambre de sa main.

-Naera : Uma !
-Evie : Elle n'a qu'une parole.
-Uma : Je la garde quand même sur moi, pour le moment.

Elle range l'ambre.

-Uma : Parce que si tu crois que je te fais confiance pour sauver le monde, tu te goures. C'est un boulot pour les pirates !
-Jay : On pourra recommencer à les détester quand ce sera fini.
-Mal : D'accord...
-Jay : Où sont passées nos motos ?
-Gil : Ah, ouais, euh, on les a balancées

Harry imite les motos plonger dans l'eau.

-Evie : J'ai une idée. On pourrait peut-être commencer à être amis, mettre nos différends de côté et se concentrer sur ce qui nous rassemble. Ouais ? Qui veut un chewing-gum ?

Elle tend une poche avec des chewing-gums. Tout le monde la regardait. Enfin, tout le monde sauf Harry. Il me fixait. C'est vrai qu'on ne s'est pas recroisé depuis la dernière fois, quand il était avec la fille. Alors c'est la première fois qu'il me voyait avec ma coloration.

La démone et le pirate || Harry Crochet x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant