Je comptais rentrer au repaire quand des personnes colorées se sont approchées de moi. Je les ai dévisagées. Il s'agissait de gardes d'Auradon tout souriants. L'un d'eux m'a tendu un parchemin. Si seulement je pouvais lui ôter ce sourire insupportable... J'ai déroulé le parchemin pour le lire.
"Sa Majesté le roi Ben d'Auradon et sa conseillère Mademoiselle Evie de l'île sollicitent par la présence votre compagnie Naera, nous souhaitons vous accueillir au sein de l'école d'Auradon. Merci de communiquer votre réponse au messager de Sa Majesté. Nous serions fiers de vous compter parmi les autres. Voulez-vous nous rejoindre ? Signé roi Ben."
Sérieusement ? Alors que j'ai déjà dit non ? J'enroule à nouveau le parchemin. Je passe à côté des gardes sans leur dire un seul mot. Ils avaient l'air perdus. Je rentre au repaire.
-Boss : Je croyais t'avoir dit d'aller dehors !
-Naera : C'est ce que j'ai fait ! Mais regarde ce qu'on m'a donnéJe lui tends le parchemin. Il le lit.
-Boss : Et tu comptes faire quoi ?
-Naera : Rester ici.
-Boss : Bon choix.Il enroule le parchemin et me le rend. Je pars le ranger. Il ne m'avait pas lâché du regard.
-Boss : Qu'est-ce que t'as ? T'as l'air énervée.
-Naera : C'est rien, c'est juste le fils de Crochet qui m'a agacé, pour changer.
-Boss : Qu'est-ce qu'il a fait cette fois ?
-Naera : Il a été lui-même, répondis-je en me forçant à sourire.Il me fixe, mais ne dit plus rien. Ce qui m'arrange. Je n'avais pas envie de parler de ça.
Le lendemain, je suis sortie du repaire sur un coup de tête. Quand je suis arrivée où je voulais, je suis restée plantée devant en hésitant. J'ai quand même décidé d'entrer.-Naera : Salut...
Elle s'arrête et lève la tête vers moi. Elle se méfiait.
-Naera : Je sais, c'est fermé, mais c'était toi que je voulais voir. Java, c'est ça ?
-Java : Oui.
-Naera : Moi c'est Naera, on s'est pas présentées la dernière fois.
-Java : T'es une amie d'Evie et de Mal.
-Naera : On s'entend bien, oui.J'irais peut-être pas jusqu'à dire qu'on est amies. À la base, j'étais amie avec Carlos et j'ai rencontré le reste de la bande par la suite, mais ça veut pas dire que je suis devenue proche de Jay et des filles.
-Naera : J'ai entendu quand j'étais avec elles que tu avais fait la coupe de Mal.
-Java : Oui ! J'ai aussi fait la coupe d'Evie dans le passé !
-Naera : Tu crois que tu pourrais faire un petit truc avec mes cheveux ?Elle analyse ma coiffure actuelle.
-Java : Je changerais rien sur la coupe à mon avis, mais les cheveux entièrement noirs, c'est d'un ennui !
-Naera : Justement, j'aimerais bien que tu me fasses une coloration. Quelques mèches bleues.Elle réfléchit.
-Java : Très bien !
Elle me conduit jusqu'à une chaise. Elle me force à m'asseoir dessus.
Après ma nouvelle couleur terminée, je vais me voir dans le miroir. Je souris.-Naera : C'est exactement ce que je voulais ! Pas trop mais assez.
Je me tourne vers elle. Elle avait l'air rassurée et heureuse. J'ai fouillé dans ma poche et j'ai sorti un peu d'argent. Je lui ai donné.
-Naera : Garde-le pour toi.
-Java : Vraiment ?
-Naera : Bien sûr ! C'est de l'argent que t'as gagné toi-même avec ton travail, tu vas pas le donner à quelqu'un d'autre.Elle fuit mon regard.
-Naera : J'ai dit quelque chose de mal ?
-Java : D'habitude, c'est ma grand-mère qui récupère cet argent. Et quand c'est pas elle, d'autres viennent le voler...Je ne réponds pas en suivant.
-Naera : Ne te laisse pas faire.
-Java : Plus facile à dire qu'à faire... Surtout qu'ils sont plus vieux que moi...
-Naera : Alors la prochaine fois que ça arrive, dis-le moi. Je te jure qu'ils n'oseront plus jamais remettre les pieds ici.Je sais même pas pourquoi je fais ça. Mais c'est impossible d'être méchante avec cette fille. En tout cas, je sais qu'elle connait ma réputation. La première fois qu'elle m'a vue avec Mal et Evie, elle m'ignorait, comme pour éviter de faire une gaffe, de m'énerver. Quand je suis arrivée tout à l'heure, elle se méfiait. Et là, elle n'a pas l'air de douter de mes paroles.
-Naera : Bon, allez, mets cet argent dans tes poches.
Elle sourit et le range. Je sors après l'avoir saluée.
NDA : Voici les cheveux de Naera maintenant :Je suis rentrée directement au repaire.
-Boss : Alors si je m'attendais à ça...
-Naera : Quoi ? T'aurais préféré que je te dise "Attention, je vais faire une coloration !" ?
-Boss : Tu fais ce que tu veux, mais ça m'aurait évité d'être surpris.Le jour où Mal et les autres viennent sur l'île pour choisir les enfants qui iront à Auradon est arrivé. Je me baladais sur l'île quand je suis tombée sur Mal et les autres.
-Evie : Naera !
-Naera : Ah, vous êtes làMal s'approche de moi.
-Naera : Alors comme ça, vous allez envoyer à nouveau des enfants de méchants à Auradon...
-Evie : Oui, c'est moi qui ai suggéré des noms à Ben. Mais je n'ai même pas eu besoin de suggérer ton nom, il voulait lui-même te donner une chance. T'as fait une coloration !
-Carlos : Ça te va bien.
-Naera : Merci. C'est Java qui me l'a faite.
-Evie : Vraiment ?!Je hoche la tête.
-Jay : Bon, on n'est pas là pour ça.
-Mal : C'est vrai.Mal tend sa main. Je regarde sa main.
-Naera : T'attends quoi là ?
-Mal : Le papier, tu sais, pour choisir ceux qui partent avec nous
-Naera : Oh, ce papier-là ! Je l'ai pas.Je souris. Les trois derrière Mal se regardent. Mal retire sa main.
-Mal : Comment ça ?
-Naera : Qu'est-ce que t'as pas compris dans "Je l'ai pas" ? La négation ?Il y a un blanc de deux secondes.
VOUS LISEZ
La démone et le pirate || Harry Crochet x oc
FanfictionNaera vit sur l'île de l'oubli depuis sa naissance. Tout le monde là-bas la surnomme un "démon", tout simplement car quand elle utilise ses pouvoirs, ses yeux deviennent rouges. Presque tout le monde a peur d'elle à cause de ça. En revanche, elle se...