~CHAPITRE 9~

504 29 0
                                    

-Pdv Harry-

Uma marche à côté de moi.

-Uma : Et je peux savoir ce qu'elle t'a dit ? Sérieusement, j'ai l'impression de faire face à une dispute entre gamins.

J'ignore sa dernière remarque et réponds à sa question.

-Harry : Pour faire court, elle m'a dit qu'elle détestait les coureurs de jupons comme moi.

Elle rit. Je la dévisage.

-Uma : Tu cherches toi aussi... C'est vrai que tu dragues n'importe quelle fille que tu croises, au final, on peut pas savoir ce que tu ressens réellement. Si t'es sincère ou non.

Elle fait une pause avant de reprendre.

-Uma : C'est pas en jouant avec le cœur des autres que tu vas gagner le sien. Si tu veux une relation sérieuse avec elle, commence déjà par arrêter de lui montrer un mauvais exemple de comment tu traites les sentiments des filles.

Elle accélère le pas et rejoint les autres devant. Je regarde Naera en réfléchissant. Uma n'a pas tort de toute façon. Mais ça veut aussi dire que j'ai aucune chance.

-Pdv Naera-

Je sens une main se poser sur mon épaule. Quand je tourne la tête, je vois Uma me sourire. Je détourne le regard quelques secondes avant de le retourner vers elle.

-Naera : C'est dommage qu'on n'ait pas autant discuté que ça à l'époque, je suis sûre qu'on aurait pu bien s'entendre
-Uma : Sûrement

Nous arrivons près de la maison des fées. Nous nous approchons en discrétion. Nous entrons à l'intérieur. Il n'y avait personne. Jay est monté à l'étage. Il redescend vite après.

-Jay : Elle est pas à l'étage

Quelqu'un se met à frapper violemment contre une porte. Nous nous approchons et Ben ouvre la porte. Un garçon était assis par terre, l'air terrifié.

-Ben : Chad ?
-Chad : Je veux ma maman.

Ben essaie de le toucher, mais Chad a un mouvement de recul.

-Chad : Non !
-Ben : N'aie pas peur

Il l'aide à se relever.

-Ben : Qu'est-ce qui t'est arrivé ?

Chad nous regarde puis regarde Ben à nouveau.

-Chad : Ben ? Ben ! Ton visage... Elle est partie ? La porte est ouverte ! Je suis libre ! Liberté !

Il sort en courant. Tout le monde le dévisageait. Harry se met à rire alors que nous sortons tous de la maison.

-Uma : Allez, allons régler son compte à votre Audrey. Qu'est-ce que t'en dis ? Il est temps d'en finir, non ?
-Ben : Au fait, un de ces jours vous allez devoir m'expliquer comment vous avez fait équipe
-Evie : En fait, c'est simple, Mal a promis de faire sortir tous les enfants de l'île une fois que tout ça sera terminé.
-Ben : Mal ?
-Mal : Je dois vous dire quelque chose.

Tout le monde la regarde. Elle met un peu de temps avant de reprendre.

-Mal : Euh, je n'ai pas été honnête avec vous. Les enfants de méchants ne pourront pas sortir de l'île.

Quoi ?

-Jay : Attends, comment ça ?
-Mal : Le programme va être clôturé, et la barrière magique sera fermée pour de bon.
-Ben : Pour la sécurité d'Auradon...
-Uma : Attends, donc l'idée c'est qu'on sauve ton peuple et qu'on risque nos vies pour des mensonges ? Je savais qu'il fallait pas te faire confiance. Tu penses toujours qu'à toi.
-Harry : Et toi ! Roi Ben ! T'avais l'intention de nous réexpédier sur l'île...

Je m'approche de Mal et Uma.

-Naera : T'es qu'une hypocrite en fait, tu les as fait espérer pour quoi ? Pour rien ! Tu t'es bien moquée de nous...

Celia s'approche de nous.

-Celia : Tu sais quoi ? Je te prenais pour une fille courageuse. Mais t'es qu'une poule mouillée. Trop effrayée pour me dire que je reverrai jamais mon père !
-Mal : Celia...

Celia prend l'ambre.

-Mal : Celia !

Elle s'approche de l'eau.

-Naera : Celia attend !

Elle jette l'ambre dans l'eau et s'en va. Mal récupère l'ambre.

-Mal : Regagne ta force et ton éclat ! Non ! Regagne ta force et ton éclat !

Elle regarde Uma en tendant l'ambre. Uma regarde son collier.

-Uma : Pas de bol.

Mal se tourne vers moi. Je regarde l'ambre. Elle a besoin de comprendre la leçon. Je ne fais rien.

-Naera : Tu l'auras cherché, dis-je en haussant les épaules.
-Uma : Allons chercher Gil et laissons-les pourrir ici.
-Mal : Non !

Je pars avec Uma et Harry.

-Mal : Uma ! Naera !

Nous continuons notre chemin en silence. Je sais très bien pourquoi Hadès m'a envoyé ici avec Mal. C'était pour empêcher ça. Empêcher que l'ambre ne soit mouillé. Dans le pire des cas, je pouvais la refaire fonctionner avec mes pouvoirs. Mais là, je le ferai plus tard, le temps qu'elle comprenne bien la leçon.

-Mal : Uma ! Naera ! Attendez, s'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide ! Si on s'y met ensemble, on aura peut-être une chance !
-Uma : Tes amis t'ont laissé tomber ? Tu l'as cherché.
-Mal : Ben a vu quelque chose en toi aujourd'hui et moi aussi, je m'en suis aperçue. Tu as beaucoup d'empathie, Uma, tu tiens aux gens, et toi aussi, Naera ! Et Auradon vaut la peine d'être sauvé ! Aidez-nous, s'il vous plaît.
-Harry : Tu parles bien, mais... Elles ont déjà pris leur décision.
-Naera : Tu peux t'en prendre qu'à toi-même. Débrouille-toi toute seule.
-Uma : Allons-y

Nous reprenons notre chemin. Tout d'un coup, j'entends du bruit.

-Naera : Attendez, vous avez entendu ?

On s'arrête. Nous voyons dans le ciel Mal transformée en dragon. On se met à courir pour se rapprocher. Nous nous arrêtons à nouveau un peu plus loin.

-Uma : Woah
-Naera : Elle a aucune chance sans son ambre !

On voit Mal prendre un coup lancé par Audrey.

-Uma : Suivez-moi !

On se remet à courir. Nous arrivons face à Mal. Uma prend son collier en train de briller avec une de ses mains et avec son autre main, elle prend la mienne. J'active mon pouvoir, mes yeux deviennent rouges.

-Uma, Naera : On est plus fortes ensemble ! T'inquiète, on assure tes arrières, on est là, Mal ! Regagne ta force et ton éclat, on est là, t'inquiète pas, t'es pas toute seule ! Regagne ta force et ton éclat !

L'ambre se remet à briller. Nous nous lâchons la main et je désactive mon pouvoir.

-Harry : Ouais !

Mal va se battre avec Audrey.

-Harry : Ouais Mal !
-Uma : Tu peux le faire, tu peux le faire, ma belle !
-Naera : Allez, vas-y !

Elle arrive à battre Audrey.

-Harry : Ouais, bien joué !
-Uma : Oui !

Sur le coup de l'émotion, on se prend dans les bras.

La démone et le pirate || Harry Crochet x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant