~CHAPITRE 2~

563 28 5
                                    

Mal était revenue de son rendez-vous avec Uma. Elle nous a tout raconté. J'étais assise sur le canapé.

-Evie : Pas question de laisser la baguette magique à Uma, on peut pas la laisser détruire Auradon.
-Carlos : Si on la lui donne pas, Ben est fichu.
-Naera : Il a pas tort.
-Evie : Attendez, donc vous êtes prêts à donner la baguette magique à cette folle ?
-Carlos : Tu crois qu'on a le choix ?
-Mal : Attendez les garçons, votre imprimante 3D !
-Naera : C'est quoi ça ?
-Carlos : Une fausse baguette ?
-Mal : Oui !
-Carlos : C'est du pur génie !

Tout le monde a ignoré ma question.

-Evie : Uma va s'en rendre compte dès qu'elle va l'essayer !
-Mal : Donc faudra vite emmener Ben et faire diversion
-Jay : Des bombes de fumée !
-Evie : C'est parfait, et je sais où trouver les produits chimique dont on a besoin !

Evie se rapproche de Mal et elles parlent entre elles. Je ne les ai pas écoutés.

-Carlos : Eh oh
-Evie : C'est vrai
-Mal : Carlos, Jay, on se retrouve sur la baie des pirates avant midi et je vous le rappelle, perdre n'est pas une option.
-Naera : Je vais vous aider.

Ils me regardent tous

-Evie : Ta devise ou un truc comme ça, c'est pas que t'es dans aucun camp ?
-Naera : Euh non, je sais pas d'où tu sors ça. En fait, je suis dans le camp de mon boss, mais quand ce sont des histoires qui ne le concernent pas, je suis dans celui qui m'arrange, peu importent les enjeux des deux camps. Ici, Harry est dans le camp opposé donc je suis avec vous.
-Jay : Tu veux juste lui faire mordre la poussière en gros.
-Naera : Exactement ! On y va ?

Je pars avec Mal et Evie. Nous arrivons dans un salon de coiffure. Elles vont voir la fille qui était dedans tandis que je reste à l'écart. Pendant leurs retrouvailles, j'observe les lieux. Au bout d'un moment, Mal me fait signe de venir. Je l'aide à prendre ce qu'il faut pour fabriquer les bombes.
Nous fabriquons toutes les trois des bombes, cinq au total plus précisément. Je range les bombes dans le sac de Mal pendant qu'Evie parle avec l'autre fille.
Nous sortons du salon. Quand nous arrivons à leur planque, la conversation entre Mal et Evie commence à devenir personnelle alors je m'éloigne pour les laisser seules. Mal lance une pierre sur le panneau pour ouvrir le passage. Elles vont vers les escaliers.

-Mal : Tu viens ?
-Naera : Non, je vous attends ici, je vous laisse entre vous

Elles montent. Elles descendent un peu plus tard et nous allons au lieu de rendez-vous. Une fille descend avec Jay et Carlos. C'est qui elle ?

Lonnie fait un câlin à Mal.

-Lonnie : J'ai forcé les garçons à m'emmener
-Mal : Je suis trop contente
-Evie : Salut

Elle fait un câlin à Evie aussi.

-Evie : Bienvenue sur l'île, contente de te voir ici

Lonnie remarque ma présence.

-Lonnie : C'est qui elle ?
-Naera : Je pourrais te retourner la question
-Evie : Naera, voici Lonnie, la fille de Mulan, et Lonnie, voici Naera, elle nous aide à récupérer Ben.
-Naera : Mulan ? Cool, c'est ma princesse préférée, elle se bat plutôt bien, c'est sûrement ton cas aussi alors ?
-Lonnie : Je me débrouille

Jay et Carlos viennent vers nous avec des épées et... un chien qui parle ? Mal prend la baguette pour la regarder.

-Mal : Ok, tout le monde est prêt ?
-Evie : Oui.
-Mal : Alors allons-y.

Nous allons dans le grand tuyau.

-Naera : Si jamais on doit se battre, laissez-moi Harry.
-Lonnie : C'est qui ?
-Naera : Je te montrerai.

Nous arrivons devant le bateau.

-Gil : Eh, les gars ! Ils sont là !
-Harry : Bienvenue !
-Uma : Enfin !

Harry amène Ben à la planche. Je me rapproche de Lonnie.

-Naera : Tu vois le pirate au manteau rouge avec Ben ?
-Lonnie : Oui
-Naera : C'est lui, Harry
-Lonnie : Compris.

♪ It's goin' down ♪

Mal s'approche d'Uma, la baguette en main.

-Uma : Attends. C'est trop facile. Pourquoi tu nous ferais pas une démo ? On veut voir comment elle marche.

Ils croyaient vraiment qu'elle allait prendre la baguette sans broncher ?

-Mal : T'as toujours eu une imagination débordante.
-Uma : Oh, et rien de trop impressionnant si tu veux pas le voir dans l'océan.

Après quelques regards avec les autres, Mal se rapproche de la barrière, elle était tournée vers le chien qui nous avait rejoints.

-Mal : Même si ça peut sembler idiot, que tes aboiements se changent en mots.
-Camarade : Je suis pas un peu boudiné dans ce harnais ? Quelqu'un aurait du bacon ? Ou un cookie ?

Uma se met à rire.

-Uma : Donne-moi la baguette !
-Mal : Donne-moi Ben !

Il y a un blanc de quelques secondes.

-Uma : Harry ! Ramène-le !

Harry arrive à côté d'Uma avec Ben. Uma et Mal tendent la main.

-Uma : Détache-le, Harry

Il souffle.

-Harry : On a jamais le droit de s'amuser !

Il détache Ben. Les filles font l'échange en même temps.

-Uma : Je l'ai !
-Mal : Va-t'en, Ben !

Uma rejoint les pirates en riant.

-Mal : Recule, reste pas là !
-Uma : Ok, attention ! Par le pouvoir de l'océan, détruit tout et libère-nous sur le champ !

Il ne se passe rien.

-Uma : Non !

Elle brise la fausse baguette en deux.

-Mal : Ben !

Mal poussait Ben pour partir.

-Uma : T'as pas le droit de l'emporter à chaque fois !
-Mal : Fais-moi confiance.
-Uma : Attrapez-les !

Jay nous lance des épées tandis que Carlos jette une bombe sur le bateau. C'est parti. Des pirates arrivent vers nous pour se battre. En chemin, je me bats avec quelques pirates que je bats facilement et j'arrive à un endroit. Harry passe par-dessus une barrière. On se retrouve en face.

-Harry : Salut Naera

Je souris.

-Harry : Comme on se retrouve...

On tourne sans rien dire. Harry dégaine son épée. On commence à se battre. Au bout d'un moment, avec son épée et son crochet, il force sur mon épée. Je vais en arrière. Il riait. J'active mon pouvoir et mes yeux deviennent rouges. Je me redresse facilement alors que cette fois, c'est Harry qui est repoussé. Je désactive mon pouvoir et on continue à se battre.

La démone et le pirate || Harry Crochet x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant