Chapitre 7

379 42 92
                                    

Dans la tête de Louis – Deux mois plus tard

Depuis maintenant cinq semaines, Payne's Edition a définitivement ouvert ses portes. Nous avons reçu plus de manuscrits que nous l'avions imaginé. Liam est stressé, moi je suis plus que ravi. Parce que Harry et Niall forment le binôme parfait. Et, ensemble, ils ont déjà réussi à sortir deux œuvres prometteuses parmi toutes celles que le bouclé a lues. Je viens de sortir d'une réunion avec l'Irlandais, qui vient de m'exposer les arguments de notre éditeur. Et c'est vraiment du bon travail...

Je dois en parler à Liam ! Il faut que, d'ici la fin du mois, nous lancions notre première œuvre. Il faut qu'on parvienne à se faire connaître. Bien sûr, ça voudra dire une nouvelle pile interminable de bouquins à lire pour Harry. Et pour Niall ou moi, si on veut en faire sortir. Mais, le point positif, c'est que le projet de Liam se concrétisera un peu plus encore.

Aujourd'hui, je ne crois pas que les œuvres présentées puissent devenir des best-sellers. Pourtant, je suis persuadé qu'elles peuvent parler à quelqu'un... Et c'est tout ce dont on a besoin. Qu'une personne soit touchée. Il n'en suffit que d'une seule.

Tout en sifflotant, je quitte mon bureau pour me rendre dans celui de Liam. Mais... J'aurais mieux fait de ne pas changer mes habitudes. J'aurais mieux fait d'appeler son téléphone du bureau, pour m'adresser à lui. Ça m'aurait évité de le surprendre en train de lécher les amygdales de mon pote, ses mains fermement accrochées à ses fesses, seulement recouverte d'un boxer. Écœurant !

- « Putain, Liam ! Ferme ton putain de bureau si tu comptes baiser Zaynie pendant les horaires de travail ! »

Zayn sursaute et mon patron me lance un regard noir, faisant passer son mec derrière lui. Sérieusement, Payno ? J'ai vu ce mec à poil plus de fois que nécessaire, lorsque nous étions au lycée.

- « Dégage de mon bureau, Tomlinson !

- Sales pervers dégueulasses, maugréai-je, attrapant la poignée pour fermer la porte derrière moi. »

Tandis que je me dirige vers mon propre bureau, je secoue la tête pour tenter d'oublier ces images épouvantables. Qui a l'idée de coucher avec son partenaire sur son lieu de travail, sérieux ? Me laissant tomber sur mon fauteuil, j'attrape mon portable pour appeler ma meilleure amie. Arya vit toujours en France et, je dois bien admettre qu'elle me manque énormément dernièrement.

- « Comment va le plus beau ? répond-elle, me tirant un sourire.

- Je suppose que Flo est au travail, ris-je. Sinon, tu ne dirais pas ça.

- Non, il est à côté de moi. C'est notre premier jour de congés en commun.

- Alors pourquoi vous êtes toujours en France ?

- Parce que c'est déconseillé pour moi de voyager. »

Depuis quand ne peut-elle pas voyager ? Qu'est-ce qu'elle rac-

- « Oh putain !! T'es enceinte, c'est ça ?!!

- Quoi ?! Mais... Non ! J'ai une jambe dans le plâtre, je te rappelle. »

Merde... J'y ai cru, moi.

- « Je rêve ou tu es déçu ? Flo, mon cœur... On doit faire un gosse pour redonner le sourire à mon meilleur ami.

- D'accord ! On commence maintenant ?

- Oh non, pitié ! Ne parlez pas de reproduction devant moi, grimaçai-je. Je viens déjà de surprendre Zayn, à moitié à poil dans le bureau de mon patron !

Je te déteste d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant