Chapitre 1

404 42 85
                                    

Dans la tête de Louis

J'ai signé mon contrat chez Payne's Edition depuis bientôt deux mois. Deux mois durant lesquels j'ai travaillé sur le lancement du pôle aux côtés de Liam. Ensemble, nous avons planifié l'avenir – proche et lointain – de cette maison d'édition. Et je dois dire que, plus ça devient concret, plus je crois en ce projet. Liam a de bonnes idées et, pour avoir visité le pôle illustration, je peux affirmer qu'il est un excellent employeur. Il est proche de ses équipes et n'hésite pas à rencontrer sa clientèle. Il est quelqu'un en qui on veut avoir confiance...

Il y a maintenant deux semaines, nous avons commencé à faire passer les entretiens pour trouver un manager. Dans mon ancienne entreprise, je ne me chargeais pas du recrutement. Mais, je suis bien heureux d'avoir eu mon mot à dire sur les candidats qui se sont présentés. Liam mérite que ses employés donnent le meilleur d'eux-mêmes. Et, de ce que j'ai vu, sa gentillesse et son envie de voir avancer son projet le poussent à croire en des personnes qui n'en valent pas la peine.

Bien heureusement, nous sommes tombés sur Niall. Un jeune irlandais, arrivé depuis peu à Londres. Il a déjà bossé pour une maison d'édition en Irlande et... Il en a été viré. Nous avions contacté son ancien employeur, lorsque nous avons reçu son CV. Et, parce qu'il ne nous a pas caché les circonstances de sa fin de contrat, il était le parfait candidat.

Son ancien employeur m'a dit qu'il avait beaucoup trop d'absences injustifiées. La version de Niall est bien différente, cependant... D'après lui, son employeur ne respectait pas sa clientèle. Un jour, c'est arrivé juste devant lui. Il ne l'a pas accepté et il est intervenu... L'égo d'un patron est facilement blessé alors, sans surprise, son contrat a pris fin plus vite que prévu. Liam ne doute pas de lui et, moi aussi, je crois qu'il dit la vérité.

Pendant la semaine qui a suivi son embauche, nous l'avons laissé se familiariser avec le projet. Nous avons surtout appris à nous connaître, sur le plan professionnel. Aujourd'hui, je sais que je peux faire confiance à mon équipe. Et je veux que cette certitude persiste avec l'ajout de notre premier éditeur. C'est pourquoi j'ai voulu recaler chacun des candidats, à ce jour. Si ça amuse Niall, Liam, lui, est en train de devenir dingue.

- « Tu es pile à l'heure, Louis ! s'exclame mon patron, ajustant sa cravate.

- Salut, Li', souris-je. Ça a été ta réunion ?

- Oui, les chiffres sont vraiment bons, du côté illustration ! J'avais peur qu'en me concentrant sur Payne's Edition, Payne's Design en serait impacté... Mais, je suis vraiment rassuré. J'ai une réunion avec mon équipe, après l'entretien. Je vais leur faire part des résultats.

- C'est une super nouvelle ! Et je suis certain que nous parviendrons à faire de même pour Payne's Edition. Niall est dans son bureau ?

- Je ne sais pas. C'est lui qui se charge d'accueillir Harry alors, il est peut-être descendu. Nous commençons dans cinq minutes, je vais aller préparer la salle de réunion.

- Je te rejoins après. Je vais me préparer un café. Tu en veux ?

- Non, j'en ai déjà bu trois en seulement deux heures, grimace-t-il. »

Est-ce que j'ai mentionné que mon patron était légèrement stressé, quand ses journées sont surchargées de réunion ? Li' se rend dans la salle de réunion et je me dirige vers la salle de pause. Regardant le café couler, je prends une grande inspiration. Je n'arrive pas à croire que je vais le revoir... Harry. Est-ce qu'il a changé ? Est-ce qu'il va me reconnaître ? Nous ne nous sommes pas vus depuis près de huit ans...

Au moment où j'attrape ma tasse, j'entends les portes de l'ascenseur s'ouvrir. Puis, la voix de Niall me parvient. Elle est suivie d'une voix rauque... Harry. Il parle toujours aussi lentement. Aussi calmement. Cette voix me ramène huit ans en arrière, lorsqu'il n'avait que seize ans et qu'il passait son temps à lire ou me fusiller du regard...

Je te déteste d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant