Chapitre 18

360 41 179
                                    

Bonne fête à toutes les mamans ❤️

Dans la tête de Zayn

Je suis allongé sur le canapé de Harry, la tête posée sur ses jambes. Mon ami joue distraitement avec mes cheveux. Il n'est toujours pas décidé à me parler... Quand je lui ai dit qu'on allait chez Li', il m'a demandé de le ramener chez lui. Il pense s'être assez ridiculisé face à mon petit-ami, face à son patron... Mais, Leeyum ne le voit pas comme ça. Pour lui, le travail n'existait plus... Il aidait simplement une personne à laquelle je tiens. Une personne que lui-même apprécie beaucoup.

- « On joue aux cinq vérités ? murmurai-je, ouvrant les yeux. »

Un sourire discret apparaît sur les lèvres de mon meilleur ami. Il ne peut pas me refuser ça... Ce jeu, c'est lui qui l'a inventé. Quand j'étais petit, j'avais tendance à me renfermer sur moi-même quand ça n'allait pas. Le jour où mon père est parti de la maison, Harry m'a rejoint dans le salon et m'a trouvé assis au sol, le dos contre le canapé. J'ai refusé de regarder la télé, j'ai refusé qu'il me lise un livre... Alors, du haut de ses six ans, il m'a proposé ce jeu. Peu après, mes parents se sont remis ensemble et nous, nous avons continué d'utiliser ce jeu, chaque fois qu'on le jugeait nécessaire.

Plus j'y pense et plus je réalise que ce gosse est putain d'intelligent ! Les règles – ses règles – sont simples. Chacun notre tour, nous allons énoncer des vérités. Celui qui est triste, ou en colère, doit commencer à parler. Nous arrêtons le jeu quand cinq vérités ont été entendues. Cinq, au total. Pas chacun... Haz sait parfaitement qu'il va être obligé de se confier, comme je l'étais étant plus jeune. Parce que, dans ce jeu... On n'a le droit de dire que deux vérités que notre meilleur ami connaît déjà.

- « Numéro un. Tu es la personne que je préfère dans toute la planète. »

Un petit rire m'échappe, le faisant sourire davantage. Chaque fois que nous avons joué aux cinq vérités, je commençais toujours par lui dire cette phrase. Il faut croire que je suis son inspiration, même quand son esprit part en vrille.

- « Numéro deux. Je veux emménager avec Leeyum...

- Tu devrais lui proposer, Zaynie. Je suis certain que ça lui ferait plaisir, murmure-t-il, recommençant à caresser mes cheveux.

- À toi...

- Numéro trois. J'ai peur de ne pas réussir à gérer l'arrivée des nouveaux éditeurs.

- Liam m'a dit qu'il n'avait pas encore mis l'annonce en ligne. Vous avez eu d'autres infos ?

- Non, non. C'est juste que... Je ne veux pas les décevoir et ça me stresse, rien qu'à savoir que ça va arriver.

- Numéro quatre. Je couche avec ton patron et il m'a dit que t'embaucher avait été la meilleure décision de sa vie. Et il inclut le fait de m'avoir proposé un rencard.

- Vous vous êtes disputés, quand il t'a dit ça ? s'amuse mon ami.

- Bien sûr ! Pour qui tu me prends ? Je ne vais pas laisser un gringalet dans ton genre me voler la vedette, non ? souris-je.

- Je suis plus musclé que toi, Zaynie.

- Non, en fait, on ne s'est pas disputé. Mais... Je lui ai rappelé pourquoi j'étais la meilleure décision de sa vie. Et quoi que tu imagines... Oui, on l'a certainement fait.

- Numéro cinq... J'ai couché avec Louis, quand nous étions au mariage... »

Je me redresse brusquement, manquant de glisser du canapé. M'asseyant sur la table basse, je plonge mon regard curieux dans celui de mon ami. Je m'attendais à ce qu'il me dise que Louis lui avait tout révélé. Je m'attendais à ce qu'il me parle de ce qu'il ressent, par rapport à cette confession. Mais, je n'étais clairement pas préparé à entendre que c'était allé si loin entre eux !! J'espère que Louis va bien...

Je te déteste d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant