Dans la tête de Louis
Mon sac de fast-food en main, je quitte ma voiture pour me diriger vers mon appartement. Mon plan pour la soirée : m'affaler sur le canapé et attaquer le week-end de la meilleure façon au monde. Malbouffe, bière et jeux vidéos ! Le problème, c'est que mon partenaire de jeux vidéos se trouve actuellement assis devant ma porte.
- « Tu sais que... Quand je t'ai proposé de se faire une partie ce soir, je parlais de jouer en ligne, Zaynie, m'amusai-je.
- Lou !! sursaute-t-il. Tu es enfin là ! Je t'attends depuis une heure !
- J'ai eu une réunion de dernière minute. Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Il faut que je te parle d'un truc !
- Tu aurais dû me prévenir, je n'ai pris qu'un menu... On va devoir partager.
- Je vais m'en faire livrer un, ne t'en fais pas. »
Je hoche simplement la tête, déverrouillant la porte pour laisser mon ami s'engouffrer dans l'appartement.
- « Prépare les manettes, je vais aux toilettes. Oh ! Et prépare-toi à entendre la meilleure nouvelle de ta vie ! »
Zayn s'échappe, sans me laisser plus d'informations. Les sourcils froncés mais, un sourire amusé aux lèvres, je dépose mon sac dans le salon et récupère deux bières dans la cuisine. Lui et moi, nous nous connaissons depuis toujours. Nous avons fréquenté les mêmes écoles dès notre plus jeune âge. Mais, lorsque je suis parti en fac d'économie et de management, Zayn a préféré faire des études d'architecte.
Aujourd'hui, je travaille comme manager dans une entreprise commerciale. Mon ami, lui, a abandonné ses études. Suite à ça, il a travaillé en tant que barman puis, comme serveur. Et, depuis quelques mois maintenant – depuis qu'il a rencontré l'homme de sa vie – il a repris la gestion d'une librairie au cœur de Londres.
- « C'est bon, je suis livré dans quinze minutes, annonce Zayn, se laissant tomber près de moi.
- C'est quoi ta super nouvelle ? Ça concerne Ha-
- Liam veut développer son entreprise ! me coupe-t-il. Il va ouvrir un pôle édition et il cherche à embaucher un directeur, un manager et des éditeurs !
- Eh bien, c'est chouette pour lui mais... En quoi ça me concerne ?
- Je lui ai donné tes coordonnées ! Il devrait te contacter pour te faire passer un entretien d'embauche !
- C'est ton autre pote qui bosse dans l'édition, je te rappelle. Et puis, j'ai déjà un job, Zaynie...
- Ne commence pas ! Premièrement, ton contrat se termine dans quelques mois seulement ! Ce serait pour un poste définitif, là. Et puis... Tu adores lire, presque autant que lui. Et je suis certain qu'il n'y a pas meilleur que toi pour assurer la direction du pôle ! S'il te plaît, Lou... Va au moins le voir...
- Tu comptes nous présenter, avant de me faire bosser pour lui ?
- Non, rougit-il. Ce n'est pas ma relation avec Liam, le sujet... C'est son entreprise et ton avenir...
- Et... Tu lui as recommandé d'autres personnes... ?
- Non, Lou. Il ne sait même pas pour l'extension de l'entreprise... »
C'est certainement mieux ainsi. L'interphone retentit, nous faisant oublier la conversation. Zayn se lève, s'empressant d'aller récupérer sa commande. Lorsqu'il revient avec son sachet, nous disposons nos commandes sur la table. Par gentillesse et pour se faire pardonner de m'avoir fait patienter, Zaynie échange nos frites. Les miennes étaient déjà presque froides... Mais, j'ai un ami en or...
VOUS LISEZ
Je te déteste d'amour
Hayran KurguQuand tout commence par un cœur brisé. Louis Tomlinson a choisi d'offrir son cœur à Harry Styles, lorsqu'il n'avait que cinq ans. Le bouclé n'en a pas voulu, provoquant des émotions douloureuses au petit châtain dès sa plus tendre enfance. Le genre...