Prologue

65 16 2
                                    


Deux personnes courent dans une forêt. 

Depuis combien de temps ? Pour aller où ?

Aucun d'eux deux ne le sait.

Ils courent, ou plutôt, ils fuient. Les sons de leurs respirations se mêlent aux bruissements des feuilles, au tambourinement de la pluie, aux cris des hommes et aux aboiements des chiens.

Pourquoi sont-ils pourchassés ?

Ça, ils le savent mieux que personne.

Mais ce qu'ils ne savent pas, en revanche, c'est qu'en fuyant les uns, ils se jettent dans les bras des autres.

Un des deux hurle quelque chose, mais l'autre ne répond pas. Il n'a pas entendu. Il continue d'accélérer.

Une balle fuse. Puis une autre. Et encore une autre. Une rafale de balles s'abat sur les deux humains, impuissants et déjà diminués par leur course interminable.

Le premier est touché au bras, mais avant qu'il se fasse toucher au cœur, l'autre s'interpose en criant un mot. Que l'autre n'entendra pas de nouveau.

Quelqu'un tire en arrière la première personne touchée et lui met une main sur la bouche. Elle se débat, mais ne peut pas s'en défaire.

Leurs poursuivants initiaux les ont rattrapés ?

Celui qui s'était interposé, encore à terre le remarque, mais ne dit rien. Il se redresse, alors qu'il a les jambes transpercées par les balles. D'un geste de la main, il demande à la personne qui retient son ami de se taire. D'un hochement de tête, celle-ci acquiesce et se cache. Une présence amicale. C'est ce qu'il a décelé des intentions de son "ennemi". Alors il se retourne, légèrement rassuré.

Et se laisse capturer.

Sauvant ainsi la vie de son ami, et de ses poursuivants.

Mais sacrifiant sa liberté.

Et sa vie ?

Reste ÉveillésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant