Chapitre 2 : Jul

38 9 5
                                    

- Jul -

21 septembre 2029 :

Le monde dans lequel je vis est assez complexe.

En 2024, il y a cinq ans, les Éveillés sont apparus. Ce sont des personnes qui possèdent une capacité, comme cracher du feu, manipuler la glace ou encore parler aux animaux..

Avant de devenir des Éveillés, c'était des humains lambdas, comme n'importe qui.

Mais après leur apparition, dans les minutes qui ont suivi, plus de cinquante pourcent de l'humanité a été rayée de la carte, comme par magie, sans même laisser de corps ou autres traces. La cause de ce désastre était donc toute désignée :

Les Éveillés.

Les gouvernements encore opérationnels n'ont même pas attendu un jour pour prendre des mesures drastiques, et on décidés qu'ils fallait tous les éliminer. Ils ont lancé une opération à échelle internationale : Le plan "D-Éve", ou en clair : destruction des Éveillés.

***

J'ai actuellement 19 ans, et j'ai eu le malheur de devenir un Éveillé.

Ma famille, cette grande salope, ma direct balancer aux flics, qui, au début de la catastrophe, exécutait les gens comme moi de n'importe quelle manière. Donc, fini mon rêve d'études de médecines, fini mon avenir, fini mes relations sociales, fini ma vie.

Je ne sais pas par quel miracle, mais j'ai réussi à échapper à la police dans un premier temps, et à me planquer sans me faire choper. A ce moment là, j'avais 14 ans et je me suis retrouvé seul au monde, avec les autorités au cul, qui voulais me tuer. Mais au moins, maintenant je risque plus la peine de mort, juste la torture à vie, dans leurs foutus laboratoires.

Super.

Trop content.

***

Je suis actuellement en cavale.

Le monde qu'on connaissait est devenu un monde de terreur. Les pays et frontières ont disparu en à peine cinq ans. Des groupes armés se sont départagés des zones mais ce sont les militaires qui dominent la majorité du "monde", si on peut encore appeler ça comme ça.

Je sais que toute la population d'Amérique a été éradiquée dans des guerres de territoires, qui ont fini en catastrophe nucléaire, je ne sais comment.

Et aux dernières nouvelles, il reste peu de personnes en Asie. Pour une fois, c'est l'Europe qui est au centre de tout.

L'Australie a été détruite par des bombes, car la majorité des Éveillés sont apparus là bas, je dirais environ trente pourcent d'entre nous si ce n'est plus, et alors dans la panique, les dirigeants ont voté une loi les autorisant à privilégier une majorité sur une minorité.

Donc boom, plus d'Australie.

L'Afrique subsiste tant bien que mal, mais je crois savoir que la situation n'est pas très bonne, la majorité des survivants se sont massés en Europe, là où il y a le plus de ressources encore disponibles.

Les pays, qui n'existent donc plus, se sont transformés en districts, au nombre de 23, et ils sont délimités par des murailles, orné de barbelés et de plusieurs points de contrôle ultra sécurisé. Des patrouilles surveillent la zone proche des murailles, des deux côtés, mais elles changent leurs horaires de "balade" tous les jours, ce qui les rends imprévisibles et donc complique les traversée illégales entre districts.

***

J'attend, caché dans un buisson, celle du jour, pour pouvoir essayer de traverser la muraille entre le district 16 et 17.

Il fait assez froid mais je n'ai pas de vêtement plus chaud. Mon sac ne contient que des affaires nécessaires à ma survie, dont deux armes, un pistolet et un petit sabre.

Si je me fais arrêter ici, c'est fini pour moi. C'est pour ça que j'ai tout prévu, à la minute près. J'ai neuf plans de secours, et j'ai pensé à toutes les éventualités possibles.

Pourquoi je suis en cavale ?

Pourquoi je suis pas justement dans un laboratoire ? Me diriez-vous.

Et bien ça, c'est à cause de ce qui c'est passé le jour de la mise en place de l'ordre D-E2, il y a trois ans, quand j'avais encore que seize ans.

Reste ÉveillésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant