Chapitre 14 : Jul

18 4 37
                                    

- Jul -

27 Septembre 2029 :

En ouvrant les yeux, je sens une énergie similaire, quoique différente, de celle des éveillés venir vers nous à toute vitesse. J'ai beau me concentrer, je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un homme ou d'un animal.

Je me relève lentement et réveille Lina en douceur. Celle-ci me regarde, encore perdue dans le pays des rêves. Je lui fais un petit signe de la main en désignant des arbres à ma gauche, et lui demande de ne pas faire de bruit. Elle hoche la tête.

On se prépare à se battre quand une ombre se précipite sur nous et s'écrase dans l'herbe. Lina s'exclame.

- Tornade ! Mais qu'est ce que tu fais là ?!

Abasourdi, je la regarde se précipiter sur le petit chat gris et le câliner sans retenue. Elle sourit, et rigole quand celui-ci lui fait une léchouille sur le nez. Je ne sens plus la drôle d'énergie, mes sens ont dû se tromper. Je jette un regard interrogateur à Lina, auquel elle me répond par un sourire.

- Jul, je te présente Tornade. Tornade, voici Jul !

Elle attrape le prénommé "Tornade" et me le tend. Avec méfiance, le chat borgne me renifle la main. Puis, il me mord, comme si j'étais son dîner. Je retire vivement ma main, tout en lui jetant un chapelet d'insultes et un regard noir. Lina éclate de rire et continue de le caresser en lui murmurant des mots doux.

- C'est moi qui souffre mais c'est lui que tu consoles ? Traîtresse !

La chose poilu saute de ses bras et m'approche en faisant le dos rond. Lina rit de plus belle.

- Attention à ce que tu dis devant lui ! C'est mon fidèle défenseur !

Et comme si le chat la comprenait, il feule dans ma direction. Je me réfugie derrière un arbre. Son rire est comme une douce mélodie, et après les événements d'hier, il me fait du bien. Je me rapproche d'elle et de sa bête sauvage. Elle m'invite d'une main à s'asseoir près d'elle.

- Alors, mystérieux Jul, quels secrets vas- tu me livrer sur toi et ton joli minois ? J'attends mes quatre informations ! Me dit Lina, les yeux et la voix pétillante de malice.

- Joli minois ? Mystérieux ? Voilà que je séduis une demoiselle de plus. Dure vie que celle du bel homme. Lui répond-je dans un soupir théâtral.

Son sourire s'élargit de nouveau. Ses cheveux crépus brillent légèrement sous le soleil, et sa peau mate luit comme une petite étoile. Même dépourvue de magie, elle est resplendissante. Son sourire me contamine.

- Et bien, je suis de deux ans ton aîné, pour commencer.

- Tu as 19 ans ? Si je suis une gamine, tu es un vieux croulant !

Je ne relève pas sa plaisanterie, déjà perdu dans la suite de ma réponse.

- Je suis de nationalité française et espagnole, même si ça ne veut plus rien dire de nos jours. J'ai deux grands frères. Comme toi, je me débrouille plutôt bien au combat rapproché, et ma capacité repose sur le feu.

- Et tes amis ? Où sont-ils ?

- Morts dans les quatre premières années qui ont suivi la catastrophe.

Lina me regarde avec une tristesse passagère. Moi aussi j'ai perdu des êtres chers, elle n'est pas seule dans cette souffrance, nous ne le serrons jamais si rien ne change. Elle me demande avec des yeux innocent :

- Ça fait un an que tu es seul ?

- Oui.

- Et que cherches- tu exactement ?

Reste ÉveillésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant