CHAPITRE TROIS

163 39 39
                                    

______________________________________

IL donne de la force à celui qui est fatigué, et IL augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent ; Mais ceux qui se confient en l'ETERNEL renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point.

_Esaïe 40 : 29-31_

_Version Louis Second_

______________________________________


Beyrouth, Liban

Achrafieh

Vendredi 07 mai

08H48


PDV DE SYNTYCHE

Deux semaines sont passées depuis ma visite chez monsieur Maher, les journées qui ont suivies ont été monotones. J'avance bien avec mes cours, certains professeurs m'apprécient et d'autres beaucoup moins. Je me rapproche aussi petit à petit de Jules, c'est un gentil garçon, on rit bien tous les deux, le feeling est rapidement passé entre nous.

Avec Nour aussi je m'entends plutôt bien, elle est sympa, mais on ne peut pas dire que je sois encore à l'aise avec elle. Et concernant la méditation... Je n'ai pas encore commencé et je m'en veux... A chaque fois que je voulais essayer, je ressentais une fatigue ou une flemme indescriptible, sans parler de cette voix qui disait « tu t'ennuieras en lisant », « tu pourras le faire plus tard ou demain », « de toute façon c'est trop dur, tu n'y arriveras pas ».

C'est ce qui fait que je reporte ça à plus tard ou au lendemain... Pourtant, après ma prière, quand je ne suis pas extrêmement épuisée, je parviens à rester trois, voire quatre heures de plus devant mon téléphone ou devant la télé.

Mais à chaque fois, je ressens au fond de moi-même une espèce d'impulsion qui me pousse à aller vers ma Bible mais comme je l'ai dit, sois je reporte à plus tard, sois je reporte à demain et cette impulsion me quitte, laissant derrière elle une légère tristesse, que je préfère ignorer en me disant que ça vient de moi alors je sais très bien que non...

Peut-être que le SEIGNEUR est attristé par mon attitude ?... Je sais que ce n'est pas bien mais... -soupire-. Bon, je dois me reconcentrer sur mon cours de relation international, qui se termine dans quelques minutes d'ailleurs. Le cours qui vient juste après c'est sociologie politique, et lundi, nous commencerons le cours d'études stratégiques.

En vrai, je commence à avoir un peu sommeil... Pourtant, c'est encore le matin -soupire-.

•••

Il est seize heures trente, le cours s'est fini trente minutes plus tôt parce que le prof avait remarqué que la majeure partie des étudiants étaient en train de dormir -rire-. Jules et moi disons au revoir à Nour, et nous nous dirigeons vers la sortie.

Jules : ça te dirait qu'on aille faire un tour au Sanayet Garden avant que tu ne rentres ?

Moi : ouais, pourquoi pas.

Nous sortons de l'établissement et prenons un taxi pour nous rendre au parc. J'ai apprécié son idée, ça nous permettra de nous détendre un peu. Quelques minutes plus tard, après nous être un peu assis, nous marchons dans le parc tout en discutant.

SYNTYCHE ET LE RICHE HERITIEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant