CHAPITRE QUINZE

175 25 316
                                    

☆.☆

J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; JE dis: MES arrêts subsisteront, Et J'exécuterai toute MA volonté. C'est MOI qui appelle de l'orient un oiseau de proie, d'une terre lointaine un homme pour accomplir MES desseins, JE l'ai dit, et JE le réaliserai; JE l'ai conçu, et JE l'exécuterai.

_Esaïe 46:10-11_

_Louis Second 1910_

☆.☆

Beyrouth, Liban

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Beyrouth, Liban

Achrafieh

Mardi 17 Avril

05h45

PDV DE SYNTYCHE

J'entends mon réveil sonner, ce qui me fait instantanément ouvrir les yeux. Je me réveille avec le sourire sur les lèvres. J'éteins mon réveil et m'étire avant de m'assoir. Ça y est, je suis vraiment en couple avec Jules, je n'arrive toujours pas à y croire ! J'ai tellement hâte de le voir aujourd'hui !

Je prie pour ma journée, un peu pour Lounis et madame Naïma, et descends de mon lit. En parlant d'eux, je suis super contente pour madame Naïma ! Enfin elle est devenue chrétienne ! Il ne lui manque plus que son baptême. Lorsqu'elle m'avait appelé pour me raconter ce qu'elle avait vécu, j'étais à la fois surprise et heureuse ! Je ne m'y attendais pas du tout ! Vraiment, gloire à DIEU !

Après qu'elle m'ait raconté tout ça, je lui ai envoyé des liens YouTube de prédications pour nouveaux convertis, des prédications parlant de la foi en CHRIST, de la nouvelle naissance, etc... Je ne comptais pas lui expliquer ça moi-même pardon, je ne suis pas pasteure ! Nazalaka na nga mère spirituelle ya mutu te pardon (je ne suis la mère spirituelle de personne pardon).

Je ne lui ai pas encore proposé de venir avec moi à l'église, je n'ai pas envie de la brusquer, surtout qu'elle est très connue au Liban. Mais au moins, elle a accepté les prédications que je lui ai envoyé, elle a aussi accepté de suivre les enseignements des pasteurs que je lui ai recommandé, et même de suivre les cultes de mon église chaque dimanche. Je prie pour sa croissance spirituelle, pour qu'elle persévère et ne se détourne pas de la voie du SEIGNEUR.

En parlant avec elle, j'ai vu qu'elle a le zèle du nouveau converti, ce qui est très bien, c'est généralement comme ça au début -sourire-. Mais quand les attaques vont commencer, ah... -rire- Heureusement, le SAINT ESPRIT est avec elle.

Et concernant Lounis, on peut dire que je suis un peu inquiète... La dernière fois que je suis allée au manoir, une semaine avant la reprise de mes cours, j'ai senti qu'il y avait quelque chose changé chez lui. Il m'avait l'air d'être normal, mais l'odeur qu'il dégageait... N'était pas mauvaise hein, il ne sentait pas mauvais, mais de son corps se dégageait une énergie négative que je n'ai pas comprise...

SYNTYCHE ET LE RICHE HERITIEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant