CHAPITRE NEUF

296 35 313
                                    

______________________________________

L'ETERNEL Est près de ceux qui ont le cœur déchiré par la douleur, et IL délivre ceux qui ont l'esprit abattu

_Psaumes 34 :19_

_Version Martin 1744_

______________________________________


Beyrouth, Liban

Achrafieh

Vendredi 26 décembre

10h53


PDV DE SYNTYCHE

Quatre mois se sont écoulés depuis ma visite chez monsieur Maher. Plusieurs choses se sont passées, surtout concernant ma vie spirituelle, je me sens... Différente, je ne sais pas comment mais c'est ce que je ressens. Actuellement, je suis en vacances, elles ont commencé aujourd'hui, enfin je vais pouvoir bien me reposer pendant trois longs mois, j'ai tellement attendu ça !

Par rapport à monsieur Maher, je ne l'ai pas revu depuis la dernière fois. Depuis ma visite chez lui, nous parlons uniquement de temps en temps par message ou par appel, comme d'habitude quoi. J'avais commencé à prier par rapport au salut de cette famille, j'ai prié aussi pour savoir si c'est vraiment moi qui l'apporterai, je ressens une faible conviction au-dedans de moi, je ne sais pas avec certitude si j'ai vraiment une mission à accomplir dans cette famille...

-Soupire- DIEU seul sait... Quelque part, j'ai un peu peur... Peur qu'ils ne soient pas réceptifs, peur de ne pas pouvoir clairement leur expliquer les choses et de ne pas me faire comprendre... Je sais que c'est le SAINT ESPRIT qui convainc mais -soupire-. Parmi les choses que le pasteur m'a dites quand j'étais allé le voir c'est de bannir la crainte et d'être attentive, de laisser le SAINT ESPRIT me guider, mais aussi, que le diable ne me laissera pas tranquille à cause de cette mission. Le pasteur m'a parlé de mission, mais voilà qu'au-dedans de moi j'hésite encore... -Soupire-

Apparemment, il y a plusieurs choses que j'ignore sur cette famille, ce qui n'est pas faux, mais je sens qu'il y a des problèmes beaucoup plus profonds que ça, c'est d'ailleurs l'une des choses que le pasteur m'avait dites, je devrais continuer à prier pour eux. -Soupire- je n'ai pas l'habitude de faire ça, c'est la première fois...

Mais bon, il y a une première fois à tout comme on dit. Et puis, si j'ai vraiment une mission à accomplir dans cette famille, je finirai par le savoir, je dois être patiente et persévérante. Peut-être même que je devrais jeûner pour ça ? Bon, on verra, j'y penserai plus tard. En attendant, je dois descendre faire mon petit déjeuner, je me suis réveillée en retard aujourd'hui, je suis sûre que mes parents m'ont appelé plusieurs fois, j'avais mis mon téléphone sous silencieux exprès pour ne pas être dérangée.

Je sais que ma mère va me sermonner à cause de l'heure à laquelle je me suis réveillée -rire- mais ce n'est pas grave, je suis en vacances après tout. La semaine prochaine, nous aurons nos résultats de l'année académique. Par rapport à ça, je suis plutôt confiante, je sais que j'ai bien travaillé, le résultat promet d'être positif, DIEU merci.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire pendant mes vacances, je n'ai aucun programme pour l'instant, mais je pense que Jules aura une idée lui, en plus, c'est depuis le vingt-quatre qu'on n'a pas causé. -Sourire- Jules...

SYNTYCHE ET LE RICHE HERITIEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant