______________________________________
Tu seras une couronne éclatante dans la main de l'Eternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu
_Esaïe 62 :3_
_Version Louis Second_
______________________________________
Beyrouth, Liban
Achrafieh
Vendredi 23 janvier
08h32
PDV DE SYNTYCHE
J'ouvre péniblement les yeux et me mets à bailler tout en les frottant. C'est déjà le matin ? On dirait que je n'ai pas beaucoup dormi, je suis encore un peu fatiguée. Ce n'est pas que j'ai dormi tard, mais je ne sais pas, je suis fatiguée seulement. J'ai beaucoup prié pour Lounis et sa famille, mais aussi pour la mienne et moi.
Je n'avais pas prévu de passer autant de temps dans la prière mais ces choses là ne se prévoient pas. Aussi, j'ai recommencé à être plus constante dans la méditation, j'ai décidé de vraiment me faire violence et d'arrêter de faire passer des choses sans importance en premier. Ça ne sera pas facile, mais le SAINT ESPRIT m'aidera. Et par rapport à la prière concernant le salut de Lounis et de sa famille, il n'y a rien à signaler pour l'instant, je ne sais pas encore quand est-ce que je dois me lancer... Pourtant, hier soir, j'ai prié pour lui et sa mère comme s'il allait se passer quelque chose aujourd'hui ou les jours qui viennent.
D'autres m'auraient dit d'y aller directement et de leur annoncer l'Evangile, mais je ne suis pas convaincue par cette méthode dans mon cas, je ne me l'explique pas. Je sais que le SAINT ESPRIT a différentes manières de procéder, IL connait les temps, les circonstances, la disposition des cœurs, mais c'est assez effrayant quand IL ne dit rien la plupart du temps.
Je sais qu'IL me guide déjà mais ah... J'aimerais bien que les choses soient plus claires parfois, ça serait plus facile pour moi, de mon point de vue en tout cas. Mais je sais qu'IL n'est pas toujours de cet avis, j'ai même l'impression qu'IL préfère beaucoup plus qu'on LUI fasse confiance aveuglément que clairement, je ne sais pas pourquoi mais bon, IL a SES raisons, que j'espère connaitre un jour, ata moko kaka (même une seulement).
Après avoir bien repris mes esprits et prié, je me lève et descends au salon. Je ne fais que penser à ma prière d'hier, je l'ai faite comme s'il allait vraiment se passer quelque chose aujourd'hui. Je ne sais pas hein, depuis le jour de mon anniversaire, je ne suis pas allée chez Lounis, sa mère ne m'a pas encore appelé.
Peut-être qu'elle a oublié ou qu'elle avait dit qu'elle voulait parler avec moi juste comme ça, histoire de faire la conversation. En même temps c'est normal, qu'est-ce qu'une adulte comme elle aurait envie de faire avec moi ? Pourquoi est-ce qu'elle voudrait qu'on discute ? Je ne suis pas du tout quelqu'un de raffiné, et je ne sais pas comment faire la conversation avec les adultes.
Conscience : pourtant, tu y arrives bien avec Lounis.
Avec lui c'est différent, on est amis, et il n'est pas si vieux que ça, un tout p'tit peu quand même, mais pas trop non plus. Et puis, madame Naïma est le genre de femme à discuter avec des femmes raffinées, tu as vu sa prestance ?! Je ferais tâche à côté d'elle, sans oublier le fait que je sois trop jeune.
D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi DIEU a permis que j'entre, en quelque sorte, dans cette famille et pas quelqu'un d'autre ? Je veux dire, pourquoi est-ce qu'IL a choisi une jeune fille qui parfois n'est pas constante niveau méditation et qui ne sais pas comment évangéliser ?
VOUS LISEZ
SYNTYCHE ET LE RICHE HERITIER
SpiritualAprès une longue et dure journée de cours, Syntyche décide d'aller s'assoir dans un parc pour prendre l'air avant de rentrer dans son appartement. Près d'elle, les couinements d'un chien en détresse se font entendre, et son amour pour les animaux l'...