______________________________________
Car MES PENSEES ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas MES VOIES, Dit L'ETERNEL. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant MES VOIES sont élevées au-dessus de vos voies, Et MES PENSEES au-dessus de vos pensées.
_Esaïe 55 : 8-9_
_Version Louis Second_
______________________________________
Beyrouth, Liban
Achrafieh
Mercredi 12 Août
11h25
PDV DE SYNTYCHE
Huit mois sont passés depuis mon arrivée à Beyrouth. Je me suis enfin familiarisée avec la ville, je commence même déjà à comprendre certains mots et certaines expressions arabe. Pas mal choses se sont passées, Jules et moi nous sommes beaucoup rapprochés, je crois même que je commence à avoir des sentiments pour lui...
C'est un bon garçon, il est gentil, attentionné, drôle, très beau de figure et de taille, il a une belle peau brune, et je ne parle même pas de sa voix... Et en plus, le plus important, il est chrétien. Je ne sais pas si c'est le bon, je ne sais pas si c'est lui que le SEIGNEUR a prévu pour moi, je crois que je devrais commencer à prier pour ça, pour savoir si c'est le bon, ou s'il faut seulement que nous restions amis.
Je n'ai jamais eu de petit ami de toute ma vie, si Jules ressent la même chose que moi, il sera le premier. Rien que le fait d'y penser me fait perdre mes moyens, penser à lui, à son sourire, à l'attention qu'il me porte, à nos moments passés à deux... Je crois que je dois arrêter, sinon je vais m'évanouir.
Je ne lui avouerai pas mes sentiments, je n'ai pas ce courage là, je ne saurais pas faire le premier pas, alors ce que je ressens reste dans mon cœur, en espérant qu'il ressente la même chose et vienne vers moi. En attendant, lui et moi sommes justes amis.
J'en ai parlé à mes amis de confiance de Kin, les garçons m'ont conseillé de foncer, mais les filles, à l'exception de Furah, sont pour que j'attende que Jules se prononce. J'espère qu'il ressent la même chose que moi...
- Je pense plutôt que tu devrais espérer que ce soit celui que DIEU a prévu pour toi
Oui, pas faux, mais je pense que c'est le bon, ça se voit, ça se sent !
- Prie pour savoir
Oui, je le ferai.
Quant à monsieur Maher, il est plutôt sympa, on commence à bien s'entendre tous les deux, il n'est pas du tout ennuyeux, malgré sa façon archaïque de parler. Il s'était excusé la première fois que j'ai discuté avec lui au téléphone, il a dit qu'il n'aurait jamais dû me parler de la sorte, et que s'il l'a fait c'est pour une raison qu'il ne m'expliquera pas tout de suite.
Moi je pense que c'est juste à cause de sa notoriété, je ne vois pas à cause de quoi d'autre ça pourrait être. Il m'a demandé, beaucoup plus poliment cette fois-ci, de ne dire à personne que nous sommes en contact lui et moi et je comprends.
Après tout, il n'est pas n'importe qui, c'est sûrement parce qu'il ne veut pas que je me serve de son statut social pour me faire un nom ou pour être connu sur les réseaux, parce que c'est ce que la plupart des gens, les femmes en général, font. Mais moi je ne suis pas comme ça, je ne cherche pas la notoriété. Bon, il est vrai que j'aimerais en avoir une mais uniquement par la GRACE de DIEU associée mon travail et non de cette façon.
VOUS LISEZ
SYNTYCHE ET LE RICHE HERITIER
SpiritualAprès une longue et dure journée de cours, Syntyche décide d'aller s'assoir dans un parc pour prendre l'air avant de rentrer dans son appartement. Près d'elle, les couinements d'un chien en détresse se font entendre, et son amour pour les animaux l'...