☆.☆
« Écoute, dit JESUS, JE viens bientôt! J'apporterai avec MOI la récompense à donner à chacun selon ce qu'il aura fait. JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA, LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN » Heureux ceux qui lavent leurs vêtements, et qui ont ainsi le droit de manger les fruits de l'arbre de la vie et d'entrer par les portes dans la ville
_Apocalypse 22 :12-14_
_Version Bible en Français courant_
☆.☆
Beyrouth, Liban
Achrafieh
Mercredi 18 Avril
06h00
PDV DE SYNTYCHE
Alors que j'ai déjà les yeux ouverts, j'entends mon alarme sonner. Je l'arrête calmement et pousse un soupir. J'ai passé une très mauvaise nuit, je me suis réveillée plusieurs fois, pour ensuite finir par rester complètement éveillée.
Je ne sais pas depuis combien de minutes je suis debout, j'ai changé plusieurs fois de positions, mais le sommeil ne venant pas.
Jules... Je dois rompre avec Jules...
Ça me fait tellement mal au cœur, je n'arrive toujours pas à l'accepter, c'est tellement dur ! Mais c'est soit lui, soit DIEU...
-Soupire- mais pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'IL veut que je rompe avec lui ? Pourquoi est-ce qu'IL a dit qu'il n'était pas bon pour moi ?
Conscience : est-ce qu'IL a des comptes à te rendre ou des explications à te fournir ?
Je n'ai pas dit ça...
Conscience : alors ? Nga pe nazo yoka pasi (moi aussi j'ai mal), mais comme tu l'as dit, c'est soit lui, soit DIEU, et le choix est clair.
-Soupire- Je n'ai même pas la force de prier...
Conscience : donc likolo ya mobali okangi NZAMBE binemi ? (Donc à cause d'un homme tu gardes rancune contre DIEU ?).
Je ne suis pas fâchée contre LUI...
Je soupire pour la énième fois et finis par m'assoir.
Moi : merci SEIGNEUR pour le réveil, et merci aussi pour la journée.
Après cette courte prière, je me lève nonchalamment de mon lit, poussant au passage un autre soupir.
Conscience : je répète encore, okangi NZAMBE binemi (tu gardes rancune contre DIEU).
J'ai déjà dit que je n'étais pas fâchée contre LUI.
Conscience : na losambo n'o ya lelo wana ? (Avec ta prière du jour ici ?) J'ai un doute.
VOUS LISEZ
SYNTYCHE ET LE RICHE HERITIER
EspiritualAprès une longue et dure journée de cours, Syntyche décide d'aller s'assoir dans un parc pour prendre l'air avant de rentrer dans son appartement. Près d'elle, les couinements d'un chien en détresse se font entendre, et son amour pour les animaux l'...