Chapitre 7 - Par ignorance

25 1 24
                                    

Sept chapitres pour voir le lapin mais il est là !! Bonne lecture ^^ 


_________________________________________


Peter était arrivé tôt pour son premier jour de stage chez Oscorp. Venom se reposait, les cours de Peter ne l'intéressaient qu'à moitié, il préférait ses interactions sociales.

En arrivant à l'accueil où travaillaient activement quatre secrétaires, Peter senti son adrénaline remonter. Il était déjà venu ici (et était devenu Spiderman par la même occasion) mais c'était simplement comme un visiteur. Aujourd'hui, il allait agir pour la science. Enfin, il allait nettoyer des bocaux, mais ces bocaux contiendraient un jour des formules extraordinaires ! Non ?

Ce fut son tour d'approcher, et la jeune femme lui adressa un sourire professionnel.

- Bonjour, je suis Peter Parker. Je suis en stage.

- Oh. Voyons voir. Oui, effectivement, vous serez au quatrième étage, zone bleue, avec Monsieur Pirelli. Quatrième porte à droite après les ascenseurs, puis au bout du couloir, le nom n'a pas été changé sur la porte, c'était monsieur Grant, avant. Les ascenseurs sont derrière le comptoir à café à gauche une fois que vous avez tourné l'espace d'attente numéro deux.

- Oh. Merci. Euh... Derrière le café, du coup ?


La secrétaire ne répondit pas, déjà prise au téléphone avec un prospect. Bien, se dit Peter. Merveilleux.

Il tourna trois fois, se perdit, et se résolut à demander à l'homme de ménage de lui indiquer la zone bleue.

Il retient mentalement le chemin, et remercia chaudement l'homme qui semblait rendre ce service beaucoup trop régulièrement.

- Monsieur Pirelli ?

- A qui ai-je affaire ?


Depuis l'autre côté d'une immense vitre, un homme d'une quarantaine d'années au teint chaud, se trouvait seul dans la chaîne de montage, habillé d'une combinaison bleue, d'un masque, d'une blouse, de gants et d'une charlotte, malgré son crâne chauve.

- Je suis Peter Parker, dit le jeune homme.

- Très bien. Passez dans le sas, et suivez le protocole à la lettre avant d'entrer ici. Quelle heure est-il ? Vous êtes en avance, marmonna l'homme. Très bien, ça nous laissera du temps pour mieux vous expliquer ce qu'il se passe ici.


Peter se dirigea vers la seule porte qu'il y avait et se retrouva dans un vestiaire. Le même attirail que celui que portait l'homme était disposé dans un bac stérile pour lui. Il se déshabilla, se cogna, suivit le protocole, mit un temps fou à enfiler la combinaison qui lui collait au dos, pesta, et se trouva absolument ridicule quand il eut terminé. Il franchit la porte et appuya sur un énorme bouton rouge pour subir une douche décontaminante de cinq interminables minutes et des jets de pression d'air.

Quand il passa enfin le seuil, Pirelli avançait vers lui.

- J'ai oublié un truc, venez avec moi, on reviendra plus tard.


Ce fut à cet instant que Peter sentit une nouvelle dépression venir en courant. Ils mirent bien quinze minutes à se décontaminer, se déshabiller, et se rhabiller correctement dans les petits vestiaires. Ensemble.

Le maître de stage partit ensuite là où Peter était arrivé, se saisit d'un stylo, et reparti vers le sas.

- On y retourne.

Le vilain, l'araignée et le lapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant