La vérité sur Mandy en note de fin ;)
___________________________________
14h30. Peter attendait sur le toit, comme il l'avait dit, affublé de son éternel tshirt noir, son jean et sa veste. Il savait que Mandy se ferait attendre, ainsi avait-il prévu un livre et quelques chips à grignoter. Ce n'était pas comme s'il avait déjà passé deux jours en planque pour débusquer un tordu.
Il tournait les pages de son roman pour découvrir le huitième chapitre quand son spider sens vibra et le mit en alerte. Ce n'était pas Mandy. C'était Rhino, et c'était plus loin dans la ville.
En pleine journée ? Mais pourquoi ?
Sans attendre, Peter trouva un endroit isolé (il avait appris à se méfier des drones et des photos satellites) et se changea en Spiderman. Il écrivit un mot à la hâte pour Mandy. Qu'elle comprenne ou non, il y avait des priorités. Et éviter aux gens de se faire tuer plutôt que de parler de son couple en était une.
- Veut-tu mon aide ? demanda le symbiote.
- Seulement quand je te la demanderai. Il vaut mieux garder une carte. Et c'est pas la première fois que j'affronte Rhino, répondit Peter.
- Très bien. Tu n'auras qu'à m'appeler.
En cinq jets de toiles, il était sur place, et fit son Spidey. Il s'agita dans tous les sens, titilla le Rhino, l'obligea à ne s'occuper de lui pour devenir -autant le dire- pire qu'un furoncle après un mexicain.
Ce n'était pas seulement pour amuser la galerie, mais aussi pour rassurer les gens autour, traumatisés, parfois blessés, de voir que le super héros s'en sortait sans efforts. Sous son costume, il transpirait. Spiderman était fort, oui. Mais Rhino était un concentré de force brute, et était là pour tuer.
La corne factice lui avait écrasé une côte, il devait faire attention pour ne pas se laisser encore avoir, ou personne ne survivrait.
Il virevolta, fit tomber des blocs entiers de béton sur son adversaire, esquiva. Il semblait s'en sortir quand le Rhino fonça sur la foule au lieu de foncer sur lui. Spiderman le poursuivit... et son spidersens ne le prévint que trop tard.
Le Rhino effectua un dérapage contrôlé, fit volte-face, et tenta de l'embrocher de sa corne. Si l'araignée s'en sortit avec une large entaille aux côtes, c'était par pur réflexe.
Il dût faire un bond en arrière pour se protéger. Devenu presque berserker, la corne brillante de sang, le Rhino allait charger lorsqu'une voix détourna son apparition.
- Lâche mon copain tout de suite, sale con !
Pour le coup, ça avait stoppé tout le monde. Une jeune femme moulée dans une combi latex intégrale mauve très sombre avançait de façon lente et théatrâle dans des bottes à talons noirs. Elle portait aussi une ceinture avec... peut-être une dizaine de "grenades" rondes. Un loup cachait une partie de son visage, et elle portait une perruque, la même que la dernière fois.
"Mandy ?!" se dit Peter.
- Tu vas avoir à faire à Spidey-girl, mon grand !
Elle prit une des boules accrochées à sa ceinture et l'envoya sur Rhino. L'objet fut suivi des yeux par des dizaines de personnes, et rebondit dans un "toc" au milieu de la place silencieuse avant d'éjecter une petite fumée opaque.
Déconcerté, Rhino regarda Spiderman qui haussa les épaules, autant en proie à la confusion. Il y avait beaucoup de héros de New York sans pouvoirs, qui arpentaient les rues pour faire régner la justice, beaucoup d'autres qui se prétendaient affiliés à des héros officiels. En général, ils se contentaient de lancer des rumeurs, de parfaire leurs déguisements et leurs talents sur photoshop. Mais là... elle était là. Et elle avait provoqué Rhino.
VOUS LISEZ
Le vilain, l'araignée et le lapin
أدب الهواةPP/NO/V - MMM - Après un accident, Peter culpabilise et passe du temps avec Norman Osborn. Alors il confie tout à cet étrange extraterrestre qui s'accroche à lui. Pourquoi n'arrive-t-il pas à se confier à sa petite amie Mandy ? Fic M/M/M R18 ! P...