- Regarde, elle est magnifique celle-ci non ? Déclare Patricia en passant les doigts dans le tissu blanc du portant.Assise sur un des fauteuil de la boutique, je relève la tête en regardant l'objet de convoitise de Patricia. Laurine se précipite comme une petite fille sur sa future belle mère pour lui donner un avis sur la robe. Pratiquement une semaine est passée depuis "notre embrouille". Oli a essayé de me joindre presque 10 fois le lendemain de notre dispute et s'est même présenter chez moi quand j'étais pas là, d'après Laurine. Walid qualifie notre dispute de puéril et futile. Il est marrant celui là, je le verrais bien à ma place... Déclare ma conscience énervée. Je ne veux pas lui parler ni même le voir. Il m'a écœuré. En soit, une simple explication aurait tout changer mais comme à son habitude, il laisse pourrir la situation. J'ai préféré rester seule pour ne pas en rajouter. Ma première sortie depuis est celle d'aujourd'hui. La date du mariage de Flo et Laurine a été diffusé. Flo avait tout prévu et les noces doivent avoir lieu dans 1 semaine à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Vous pourriez vous dire que cela est rapide mais vous ne connaissez pas la détermination de l'ainé Ordonez ! Laurine est comme une petite fille dans un magasin de jouets. Elle regarde les robes unes à unes et déambule devant les portants. Patricia est apparemment dans le même état qu'elle. Je rigole à cette pensée. Je les regarde nostalgique en pensant que la vie est parfois simple avec des choses anodines, mais contenu des événements je n'arrive pas à être moi même aujourd'hui.
- Meuf tu en penses quoi de celle là ? Elle claque n'est ce pas ? Dit Laurine est parlant fort.
Je me lève dans la précipitation et rejoint mon amie. Je la regarde avec des gros yeux quand j'ai vu le sursaut de la vendeuse face au ton employé de mon amie.
- On est dans un magasin pas dans une foire Laurine ! Calme toi ! Je comprends ton enthousiasme mais quand même. Dis-je en ricanant.
- Oh ça va c'est mon jour à moi je peux bien me lâcher ! Ca vous dérange ? Dit-elle en regardant la vendeuse. Cette dernière la regarde étonnée et retourne dans l'arrière boutique. Et bien écoute non ça lui va pas mais tant pis. Déclare elle en riant.
- N'importe quoi. Dis-je en riant de la scène.
- Décidément, tu marques les esprits et c'est pour ça que je suis ravis d'être ta future belle mère. Déclare Patricia en arrivant devant nous. Et celle-ci ? Dit-elle en nous montrant un modèle.
Laurine ouvre grand les yeux et la bouche en voyant la robe. Je crois qu'elle a trouvé et a eu un coup de cœur face à cette magnifique pièce. Une longue robe sirène couleur crème de la dentelle dans le dos, sur les manches et sur le décolleté. Laurine sautille et lui prend la robe des mains. Elle rappelle la vendeuse pour lui demander de l'essayer. La vieille dame apparait et acquisse à sa demande. Je ris face au regard qu'elle lui lance. Mon amie la suis dans le couloir qui mène aux cabines en chantonnant et en tapant des mains. Patricia souffle de fatigue en ricanant, voyant bien qu'elle le fait également exprès pour exaspérer la dame. J'en peux plus de cette fille. Et dire qu'elle va se marier à un garçon dans le même état qu'elle... Nous nous installons sur les fauteuils en face des cabines avec pour seul spectacle les protestations de la future mariée avec la dame dans la cabine.
- On l'a refera pas celle là. Dis-je désespérée de la situation.
- Non mais c'est pas grave. Me répond Patricia en m'attrapant la main sur le rebord du fauteuil. Il faudrait qu'on parle aussi ma jolie, le temps qu'elle est occupée.
- Je t'écoute Patricia. Dis-je en la regardant.
- Je suis triste de ce qu'il se passe depuis le début de la semaine avec mon fils. Comme tu le sais bien personne arrive à lui tirer les vers du nez concernant ce qu'il s'est passé. Je suis quand même inquiète car malgré que lui soit malheur, toi aussi tu à une mine terne. J'espère que ça va s'arranger entre vous et que ce sera un souvenir lointain.
VOUS LISEZ
La belle Toulousaine
Любовные романыEstelle et Olivio Deux jeunes adolescents unis comme les cinq doigts de la main et font les quatre cents coups ensemble. L'un deux devient soudainement célèbre et délaisse sa meilleure amie pour un monde rempli de strass et de paillette. L'autre rep...