Je finis de gravir mon escalier pour rejoindre mon appartement. Je regarde ma montre. 00h16. Je suis partie de l'appartement d'Olivio quand celui ci s'est de nouveau endormi sur son canapé. Je suis encore toute bouleversée par notre échange passionné. Il a toujours eu une attirance pour moi ? A il des sentiments ? Toutes ces années n'ont pas été des sentiments à sens unique ? Toutes ces questions me tournent dans la tête depuis notre baiser. Comme un sentiment d'être passé à côté de plusieurs choses toutes ces années. Je souffle après avoir retirer mes chaussures un fois à l'intérieur. Je me change et met au lit. Je m'endors immédiatement.
1er avril 2019
- Allo ici la terre. Est-ce que vous me recevez ? Dit Laurine en agitant sa main devant mon visage.
Je sors de mes pensées et regarde mon amie. Elle me regarde perplexe.
- Estelle, tu vas enfin me dire ce qu'il se passe ou pas ? Depuis plus d'une semaine tu es ailleurs. Tu n'es pas venu l'autre soir avec nous et quand on te voit avec Wawad, tu n'es pas là. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je ne réponds pas à mon amie. Je la regarde sans trop quoi dire. Je ne sais pas moi même ce que j'attends. Je ne sais pas vraiment quoi faire, ni comment réagir.
- C'est Oli ? Flo m'a dit pour l'autre jour. Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Je relève la tête surprise. J'aurai dû m'en douter. Flo lui raconte tout et c'est normal ! Laurine n'est pas bête. Elle voit bien les choses et cela coïncide avec mon changement de comportement. Je souffle et me relève. Laurine me suit du regard et n'insiste pas. Elle sait que si elle me questionne trop, je peux me braquer. Je ne sais plus où donner de la tête. Entre Olivio et Julien, pourquoi le sort s'acharne. Peut être que lui parler de ce qu'il s'est passé pourrait me soulager. Je me tourne et regarde mon amie. Elle comprend et m'écoute attentivement. Je commence mon récit, devant une Laurine ahuri par mes explications. Elle ouvre grand la bouche que je prononce le nom de mon ex petit ami. Puis souris tendrement avec mes explications sur Oli. Puis au fil de mes explications, je divulgue l'identité de Guillaume dont Walid a connaissance. Elle me regarde perplexe. A la fin de mon récit, je m'assois en face d'elle épuisée mais soulagée de lui avoir confier tous mes maux. Ma meilleure amie regarde dans le vide avant de parler au bout de quelques minutes.
- Pourquoi tu ne m'a rien dit ? Je suis d'accord avec Walid Estelle, pourquoi ne pas nous dire ce que tu as et ce qui ne va pas. On est pas là pour te juger.
J'acquiesce en comprenant ses arguments mais je n'ai pas de quoi répondre à ça. Je hausse les épaules. La réaction de Laurine est compréhensible. Elle souffle dans l'incompréhension avant de s'approcher de moi.
- Peux tu dorénavant tout me dire sans filtre comme avant ? Si c'est pas à moi c'est avec Wawad mais s'il te plait ne garde rien pour toi Estelle.
J'acquiesce et prend la jeune femme dans mes bras en signe de reconnaissance. Je sens les larmes me montent quand je pense à mon comportement. Je sais qu'il faut pas que je m'isole et il faut que ça change. J'ai juste l'impression de ne pas faire confiance à mes meilleurs amis alors que ce n'est pas le cas. D'un coup mon téléphone vibre nous séparant. Je le prends en main et déverrouille mon cellulaire.
"Salut ma jolie, j'ai bien réfléchis à ton message de l'autre soir et tu as raison je pense, il faut qu'on se rencontre. Je pense qu'il n'y a pas de raison à ce que ca se passe mal, vu qu'on s'entend bien. Tu vas au concert de Bigflo et Oli ce samedi ?"
Laurine regarde mon téléphone et lit en même temps que moi avant de ricaner. Je la regarde bizarrement ne comprenant pas sa réaction.
- Flo et Oli font un concert samedi ? Je les pensais en pause.
VOUS LISEZ
La belle Toulousaine
Roman d'amourEstelle et Olivio Deux jeunes adolescents unis comme les cinq doigts de la main et font les quatre cents coups ensemble. L'un deux devient soudainement célèbre et délaisse sa meilleure amie pour un monde rempli de strass et de paillette. L'autre rep...