Vendredi 07 juin 2019 - 07h06
Je me réveille en sursaut de mon siège à cause de la bousculade de Walid. Je le fusille du regard et me replace sur la chaise. Je me suis couché bien trop tard hier, le temps de finir ma valise. Il a fallu que je suive Laurine dans tout ses délires concernant les derniers préparatifs des noces. Résultat je suis rentrée chez moi après 22h pour terminer ma valise. Nous sommes dans le hall d'attente de l'aéroport pour le départ à 8h30 pour Nouméa. Nous fessons escale à Paris dans un premier temps pour arriver dans la nuit. Je souffle, ne comprenant pas d'où vient l'énergie de mes amis qui se dispute à côté de moi. Je vois en face de moi Romain qui somnole. Je ricane en me disant que la nuit a également été court pour les autres. Laurine débarque avec ses achats et s'installe à côté de son futur mari. Je les regarde attendrit. Ca va faire presque une semaine qu'il y a eu l'incident chez moi après notre soirée. Oli ne m'a pas répondu à mes appels et messages, après tout j'en ai fait tout autant pour lui. Je souffle en pesant que j'ai été ridicule. Nous sommes allés récupérer hier la robe de Laurine, qui en a profiter pour me rappeler ce qu'elle pensait du jeune homme. Apparemment, Flo lui aurait dit qu'il avait eu des nouvelles brièvement et qu'il était partie quelques jours avec Léo au bord de la mer. Il est prévu que tous le monde partent en même temps que nous, mais j'appréhende de le voir. A cette pensée, j'entends Florian accueillir son frère et le reste du groupe. Je me décale et voit Oli avec Léo Yanis et une fille brune que je ne connais pas. Je vois les garçons rirent entre eux avec la fille qui surenchérie à leur plaisanterie. Je vois rouge voyant Oli s'approche de la fille en me voyant. Je me remet sur mon siège et regarde Laurine me faire des gestes. Je l'ignore et regarde par la fenêtre du hall. Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvons dans l'avion. Arrivé à Paris nous prenons la correspondance. Je suis côté hublot à côté de Walid qui s'est endormi directement après le décollage. Je me refais le film en boucle. L'image de cette fille m'est insupportable. Je décide d'aller au toilette au bout de deux heures de vols. Je m'effraye un chemin entre les sièges et me retrouve devant la porte fermée, signe que les toilettes sont occupés. J'attends quelques minutes et entend le verrou se débloqué. Oli sort des toilettes et se stoppe devant moi. Je m'apprête à ouvrir la bouche quand la fille de toute à l'heure arrive avec deux verres à la main. Celle ci glousse et tant le deuxième verre à Oli puis repart. Il l'a remercie et se reconcentre sur moi.
- Tu me fais le reproche que je suis vite passé à autre chose mais je vois que toi aussi. Dis-je avec désinvolture.
- C'est là que je me dis que tu n'as rien compris et que tu ne comprendras pas Estelle. Me répond Oli froidement. C'est la nouvelle copine de Léo. J'avais changé et je ne suis plus le même. Tu t'es entêté avec des idées fausses mais c'est trop tard pour moi. C'était une erreur visiblement et c'est fini définitivement pour moi. Ajoute il avant de partir regagner son siège.
Je reste stoïque face à ses paroles. Je le regard s'éloigné dans l'avion. Les larmes me montent et m'enferme dans les toilettes instantanément. Je suis ridicule de ne pas lui avoir laisser le temps de s'expliquer. Après tout je lui reproche quelque chose que j'ai moi même reproduit. Je souffle un bon coup et regagne mon siège.
La fin du voyage fût long. Nous atterrissons tard dans la nuit pour nous mais en plein jour là bas. Le jet lag va me toucher lourdement. Dans la voiture je ne dis rien et fait face à un Walid inquiet. Je le rassure comme je peux. Arrivé à l'hôtel, je regarde directement ma chambre sans rester avec les autres qui se sont rejoint au bar. Je m'endors instantanément. Deux jours ont passé depuis notre arrivée. Je suis tant bien que mal le groupe dans les activités prévues. Etant tous fatigués, nous avons principalement fait de la plage et de la piscine de l'hôtel. Je reste le plus clair de mon temps avec Walid et Laurine. La bonne ambiance du groupe se fait sentir mais je n'arrive pas à lâcher prise. Oli a l'air plutôt bien et profite sur sa chaise longue en se prélassant. Je suis sur les marches de la piscine, quand je décide de me relevé et de regagner ma chambre.
VOUS LISEZ
La belle Toulousaine
RomantikEstelle et Olivio Deux jeunes adolescents unis comme les cinq doigts de la main et font les quatre cents coups ensemble. L'un deux devient soudainement célèbre et délaisse sa meilleure amie pour un monde rempli de strass et de paillette. L'autre rep...