Chapitre 5

45 0 2
                                    

Toulouse 22 mars 2019

Je vais pas y arriver, je vais pas y arriver...
Je tourne en rond depuis plus d'heure dans ce long couloir blanc de la fac.
Je ne fais que regarder l'heure. 10h34
J'attends mon tour pour mon oral de mémoire. Depuis notre dernière sortie de groupe, je me suis enfermée à double tour dans mon appartement pour finir les derniers passages de mon écrit. Je ne peux plus faire demi tour, ayant envoyé mes écrits depuis hier soir.
Je suis la dernière a passer. Je suis donc seule dans ce long couloir. J'attends ma sentence. Je stress. Laurine a voulu passer hier soir pour m'encourager et penser à autre chose, je n'ai pas voulu. J'ai passé ma dernière soirée de stress en compagnie de mon téléphone.

Vrr Vrr

"Bon courage ma jolie, tu vas tout déchiré j'en suis sur"

Je souris face au message, Guillaume a "réussi" à me faire un peu souffler hier soir concernant mon stress.
Je le remercie rapidement et range mon téléphone dans mon sac quand j'attends la grosse porte rouge devant moi s'ouvrir.
L'élève avant moi sort de la pièce complétement dépité. Super ça donne envie!

- C'est à vous. Dit-il complétement sonné.

Où est la porte de sortie de secours que je m'échappe ?
Le stress monte de plus en plus quand j'entends mon nom dans la pièce.
Je me lève avec mes affaires et regarde l'heure sur ma montre. 11h15 heure du décès...

12h

Je sors enfin du bâtiment de la fac du Capitole.
Je respire un grand coup, en signe de délivrance. Tu as fini avec tout ça ma vieille ! Cris ma conscience dans une farandole de confettis.
J'attrape mon téléphone et informe Guillaume que s'est fini et que ça s'est bien passé. Je fais défilé mes contacts et appelle Laurine pour savoir où elle est. Il est hors de question que je rentre chez moi ! Il faut que je sorte.

- Dit moi que tu as fini avec toutes ces conneries d'oral et que tu es enfin libre ! Dit Laurine au bout du combiné.

- Ca y est !

- Youpi ! Vient on est chez moi.

- J'arrive. Dis-je avant de raccrocher.

Je descends les marches à vive allure. Je me retrouve rapidement dans la rue de l'appartement de Laurine

- Elle est là ! S'exclame Yanis du balcon de l'appartement.

Je ris avant de m'engouffrer dans le bâtiment.
Je rentre dans l'appartement de mon amie. Je salue tout le monde globalement et m'assoie sur les genoux de mon meilleur ami.

- Enfin libre mon chou ?

- Oui. Dis-je soulagé

Yanis joue à la play avec Flo et Laurine nous sert de quoi boire. Elle s'assoie sur un fauteuil en face de nous.

- Je propose une petite soirée à L'Envol ce soir les gars ! Pour fêter les fins d'examen de madame et le week-end.

- Vendu ! Déclare Flo

Tout le monde acquiesce sa proposition. Nous avons commandé Uber Eats pour déjeuner.
L'après midi passe et nous sommes restés tous ensemble à l'appartement de Laurine. Je me lève pour rejoindre wawad sur la terrasse.

- Tu prends l'air ?

- Oui ! On est enfermé depuis ce matin. Déclare mon ami en souriant.

Nous parlons pendant plusieurs minutes, jusqu'à que mon téléphone vibre annonçant un message. Walid ne pu s'empêcher de jeter un yeux sur mon téléphone et remarque le nom.

La belle ToulousaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant