Dans le couloir de soins des maladies rares du HealthMore, les infirmières préparaient les traitements des patients.
L'une d'entre elle commençait à déposer les médicaments d'Éléonore dans la boite adéquate. Chaque patient disposait d'une boîte dans laquelle ils recevaient leur traitement grâce aux logiciels de pointe de l'hôpital.
- Tu sais que pour cette patiente, les médicaments n'ont aucun effet ?
- Je sais. J'ai entendu le médecin le dire à sa petite fille. C'est une gentille femme pourtant. C'est toujours ainsi. Sa santé se dégrade de jour en jour. Je ne pense pas qu'ils trouveront cette maladie. Entre nous, cette situation semble les dépasser.
Depuis trois semaines, Éléonore, quatre-vingt-six ans, étais hospitalisée dans un des meilleurs établissements de santé du pays. Le HealthMore se composait de plusieurs unités, dont une unité de soin pour les maladies rares. Cette unité privée comportait des chambres individuelles de couleurs beiges, une télévision grand format, des livres variés ainsi que des repas diététiques provenant d'un des meilleurs traiteurs du pays. Cette institution choisit par Éléonore possédait une grande discrétion et une réputation internationale.
Avant d'arriver dans ce service, elle avait été admise dans le service de neurologie, cardiologie ainsi que dans le service de pneumologie. Depuis son entrée dans ce service, elle recevait un traitement inefficaces contre la maladie dont elle souffrait. Elle s'attaquait à son système immunitaire, son système cardio-vasculaire et elle commençait à s'attaquer à son système digestif. Des ecchymoses se présentaient sur quelques parties du corps. Les médecins ne connaissaient pas le nom de cette maladie, inconnu à leurs yeux.
Plus les jours passaient, plus Éléonore subissait, et plus la maladie la tuait à petit feu. Cette situation l'épuisait au point où elle ne savait plus recevoir d'autres traitements.
Elle se consolait grâce à la présence de Ella, sa petite fille. Depuis sa naissance, Ella entretenait une relation étroite avec sa grand-mère. C'était la seule personne qui acceptait de voir Éléonore dans cet état et d'écouter ses dernières histoires. La présence de Ella ou encore leurs discussions étaient importantes à ses yeux, ça lui réchauffait le cœur, car, au fond, elle savait que la maladie dont elle souffrait n'existait pas dans le monde dans lequel elle vivait. Le remède, s'il existait, se trouvait dans un monde qui mettrait le sien en péril. Cette sécurité, Éléonore l'avait promise aux hauts responsables de son pays, et même si sa vie en dépendait.
Ella observait sa grand-mère. Une couverture chauffante, un pyjama brodé minutieusement, un cathéter placé dans son bras, des yeux recouverts de rides et épuisés, elle lui semblait pensive.
- Depuis que je suis petite, je t'ai toujours vue avec ce collier grand-mère. Pourtant, ce n'est pas grand-père qu'il te l'a offert, n'est-ce pas ?
- C'est vrai, mais il contient tellement de secrets qu'il m'est impossible de m'en séparer. Ton grand-père le savait, il ne m'a jamais reproché de le garder.
Depuis quelques années, aux yeux de sa famille, Éléonore commençait à perdre la raison avec ses histoires insensées. Elle leur expliquait durant les repas de famille qu'un de ses meilleurs amis venait lui rendre visite, cependant, lorsqu'ils vérifiaient ses propos, personne ne venait.
-C'est sûrement le traitement qui te fait penser ça, mais ce n'est qu'un collier grand-mère.
- Quand je l'ai reçue, ça l'était. Si tu savais la vie que j'ai eue grâce à ce collier ainsi que les rencontres inoubliables que j'ai faites. Toutes ces personnes me manquent encore aujourd'hui. Il m'a permis d'avoir un métier qui me permettait d'aider les autres. Un métier que je n'aurais jamais pensé exercer. Il m'a permis d'avoir de l'assurance et de rencontrer ton grand-père. Si tu savais tous les souvenirs que j'ai grâce à ce collier Ella.
- Grand-mère ce n'est qu'un collier, tu devrais te reposer un peu d'accord ?
Éléonore, avec un air hésitant, se demandait si lui raconter son histoire à présent était une bonne idée. Au plus profond d'elle, elle était consciente que Ella était la seule personne capable de protéger le monde, comme elle autrefois.
- Tu ne comprends pas. Ce collier ne devra jamais arriver dans de mauvaises mains. Si cela arrive, le monde que tu connais n'excitera plus et je ne saurais plus rien faire pour le protéger. Nous en avons fait le serment mon équipe et moi. J'avais dix-sept ans à l'époque. L'équipe n'existe peut-être plus aujourd'hui, mais les habitants de ce pays, de ce monde comptent toujours sur nous.
- Grand-mère, tu te perds encore dans tes histoires. Tu n'avais aucune d'équipe et tu n'as fait aucun serment. Tu as été journaliste. Repose-toi un peu maintenant, je repasserai demain dans l'après-midi.
Sur ses mots, Ella se leva de la chaise où elle se trouvait. Mais, au même moment, Éléonore l'agrippa par le bras d'un air inquiet à présent.
- Attend, je vais te raconter une toute dernière histoire, mais celle-ci est la plus importante. Ecoute-là bien.
VOUS LISEZ
Et si tout devenait réel ?
ParanormalEléonore fixait attentivement sa petite fille Ella. Passionnée, curieuse, enthousiaste et empreinte d'assurance. Elle lui évoquait sa jeunesse. Malgré son esprit ouvert, Eléonore ne savait pas comment lui expliquer l'existence des êtres surnaturels...