Éléonore savait de qui elle parlait. Son époux, Esteban, ainsi que Leonora, la version d'Éléonore dans le monde qu'elle avait créé. Leonora était la sorcière la plus puissante de son univers. Esteban, quant à lui, était un vampire. Il était marié depuis trois ans à Amélie, mais se connaissaient depuis onze ans. Celui-ci avait deux-cent-trois ans et au fur et à mesure des années, il avait réussi à s'imposer dans la grande famille des Weg.
En un claquement de doigt, Amélie les faisait apparaître devant Éléonore. Leonora examinait minutieusement l'endroit où elle se trouvait. Elle reconnaissait l'école, cependant, certaines choses différaient de la sienne. Esteban cherchait le regard de sa femme. Il souhaitait savoir d'où provenait cette odeur de sang qui provenait de la pièce où il se trouvait mais de l'extérieur aussi.
- Où sommes-nous Amélie ? se renseigna Leonora.
- C'est un peu compliqué à vous expliquer, poursuivit Amélie.
- Essaye, s'il te plaît. Je sais que cette école n'est pas celle où je fais mes études. Il y a pas mal de cadavres à côté de nous. Si c'était mon école, on m'aurait appelé, mais ce n'est pas le cas. De plus, au vu du regard d'Esteban, l'odeur du sang va au-delà des cadavres de cette pièce.
Éléonore n'en revenait pas. Ils étaient tous là. Ceux qui l'avaient aidé à s'échapper des moqueries des autres durant son enfance, ceux qui lui avaient permis de vivre à travers ses rêves étaient devant elle. Éléonore s'approcha de Leonora.
- C'est parce que c'est mon école Leonora.
Leonora observait Éléonore. Cheveux mi-longs, bruns, ses yeux, ses mimiques, Leonora ne comprenait pas. Cette fille, c'était elle !
- Comment est-ce possible ?
- J'espère qu'il y a vraiment une très bonne explication, car cette jeune fille est la copie conforme de Leonora ! intervenait Esteban étonné.
- Je vous expliquerai tout après. Ils ont besoin de notre aide. Ce sont de simples humains. Dans ce monde la magie n'hésite pas. Si nous n'intervenons pas maintenant, ils ne survivront pas longtemps. Nous sommes les seuls qui pouvons les sauver.
Au regard et au ton sérieux qu'elle venait de prendre, elle leur faisait comprendre la gravité de la situation. Leonora inspectait la pièce et essayait d'écouter afin de savoir à quel genre de créature elle avait affaire. Elle reconnaissait des loups, des zombies, des ombres voleurs d'âmes, mais également des vampires. Cependant, le plus féroce de tous n'était d'autre que le dragon qui empêchait les humains de s'évader. D'un côté, il permettait de garder les créatures magiques à l'intérieur d'un établissement et évitait que d'autres humains ne se fassent tuer.
- Au vu des créatures, il est préférable que nous fassions deux équipes, leur proposa Leonora.
- Au vu du sang aussi, poursuivit Esteban.
Il le sentait dans tous les étages, le nombre de victimes devait être gigantesque. Le nombre de personnes présentes dans cette pièce ne représentait que la moitié des victimes.
Ça ne faisait que quelques instants qu'ils étaient arrivés, mais ils réagissaient à la situation à une vitesse incroyable. Admirative de toutes leurs initiatives, Éléonore n'osait rien dire.
- Très bien. Esteban, tu viens avec moi. Quant à toi Leonora tu prends Éléonore.
- Je ne vais pas savoir vous aider, je n'ai aucune magie. Je n'ai aucune notion de self défense et j'ai peur !
Leonora s'approchait d'elle. Elle lui prenait sa main. Leonora prévoyait de lui transmettre sa magie. Elle aussi elle était née sans magie. Elle l'avait obtenu de la famille Weg à sa naissance. Ses parents étaient sceptiques au début, mais avoir une sorcière dans la famille permettait d'avoir une certaine protection. Amélie l'entraîna, mais au fil du temps, elle la dépassa en capacité magique.
VOUS LISEZ
Et si tout devenait réel ?
FantastiqueEléonore fixait attentivement sa petite fille Ella. Passionnée, curieuse, enthousiaste et empreinte d'assurance. Elle lui évoquait sa jeunesse. Malgré son esprit ouvert, Eléonore ne savait pas comment lui expliquer l'existence des êtres surnaturels...