Estéban et Éléonore se rendaient dans le jardin près de la piscine. Selon Éléonore, la magie était probablement la partie la plus facile.
Estéban débutait par quelques bases qui différaient, certainement, des bases importantes du monde d'Éléonore. Après quelques débuts, comme un coup de poing, Estéban la fixa d'un air légèrement moqueur.
- Tu me regardes galérer, ce n'est pas gentil ! Je ne comprends rien Estéban, répliquait Éléonore énervée.
- Calme-toi. Ce n'est pas en t'énervant que tu arriveras à comprendre. Déjà, tes pieds ne sont pas mis correctement. Ensuite, pense à quelque chose qui te blesse. Cela peut aider.
Éléonore prit du recul. Comment allait-elle parvenir à exploiter sa puissance pour se protéger? Ce qu'Esteban lui expliquait lui paraissait absurde, même inaccessible. Toutefois, elle était consciente que dans son univers, il était primordial de réussir.
Afin d'utiliser sa magie, elle devait l'imaginer. En le fixant, elle envisageait de concentrer toute sa puissance sur un seul coup de poing. Après une profonde inspiration, elle se déplaçait lentement pour s'approcher de lui et tenter à nouveau.
Le résultat l'impressionnait. Au départ, Estéban se trouvait en face d'Éléonore, mais il était maintenant à quelques mètres de distance. Elle restait immobile. Elle réussit mais le résultat n'était pas celui qu'elle attendait.
- Éléonore, ça va, mais la prochaine fois, moins fort, demandait Estéban en se levant de l'herbe.
- Excuse-moi, je ne m'attendais pas à ce que tu arrives là-bas, lui répondait-elle d'un ton préoccupé.
- Ne t'inquiète pas, tu dois apprendre à contrôler ta force. Je pense que tu peux l'améliorer, mais évite de l'utiliser à cette capacité sur un humain.
Éléonore tentait à nouveau avec un peu moins de forces. Estéban atterrissait à chaque fois plus loin d'elle. Après de multiples efforts et trois heures, Estéban restait devant elle.
- J'ai réussi ! éclatait-elle de joie.
- Tu vois, ce n'était pas aussi difficile.
- Cela ressemble à la magie, c'est le même principe.
- Qu'entends-tu par là ?
- J'ai pensé à n'utiliser que 5% de ma force. A 20%, tu atterrissais encore ailleurs, donc j'ai progressivement réduit. Le pourcentage de 5% est adéquat pour éviter de blesser.
Estéban l'observa. Leonora avait raison. Éléonore apprenait à une rapidité incroyable. Elle, qui au début du cours se sentait désemparée, au bout de quelques heures elle avait compris à utiliser ses capacités. Estéban s'approchait d'elle. Il posait sa main sur sa tête.
- Toi petite, tu es pleine de surprise, tu sais ?
La visage d'Éléonore devenait rouge, la gêne commençait à apparaître. Elle n'osait rien lui dire. Il l'intimidait un peu. Même s'il venait de son imagination, elle n'osait pas le regarder dans les yeux. Au même moment, Amélie arrivait dans le jardin.
- Vous avez l'air épuisé.
- Je le suis, mais Éléonore je ne pense pas. Elle a compris à associer le fait de se défendre avec la magie.
- Je ne suis pas surprise. Tu es très douées, lui disait Amélie en souriant.
La gêne continuait à augmenter, le visage d'Éléonore devenait aussi rouge qu'une tomate.
- Merci, déclarait-elle d'une voie basse.
- Allons nous asseoir, proposa Amélie.
Éléonore les suivait au jalon de jardin. Si on lui avait dit début d'année qu'elle allait rencontrer les personnes qu'elle avait créées, elle aurait sans doute dit à cette personne qu'elle perdait la tête. Même si ça ne faisait pas si longtemps que ça qu'elle les voyait réellement, ils l'aidaient comme dans ses rêves.
VOUS LISEZ
Et si tout devenait réel ?
FantastiqueEléonore fixait attentivement sa petite fille Ella. Passionnée, curieuse, enthousiaste et empreinte d'assurance. Elle lui évoquait sa jeunesse. Malgré son esprit ouvert, Eléonore ne savait pas comment lui expliquer l'existence des êtres surnaturels...