14

1 1 0
                                    






****


Le dimanche soir, j'ai repris le train pour retourner chez moi. Encore une fois, mon week-end a été hors norme. Je n'ai pas vu Jimin et J-hope, ni Rowon d'ailleurs, mais en même temps j'étais déjà bien occupé pour  pouvoir parcourir tout Paris dans l'espoir de les apercevoir. On va dire que j'étais un peu moins loin d'eux tout simplement.

Je n'ai plus eu de nouvelle que se soit de Jackson ou bien de Youngjo. Il faut croire qu'ils font les morts. Je me doute que RAVN a probablement d'autres choses bien plus importante à faire que de discuter avec une française et notamment renouer contact avec ses amis, je décide d'écrire à Jackson.

C'est la fin de la semaine et le début du week-end. Je m'installe devant la télévision. S'il ne me répond pas tout de suite au moins mon esprit sera occupé à autre chose et je n'attendrais pas une réponse désespérément de sa part comme une idiote. Je commence soft et cordiale.
« Comment vas-tu Jackson ? As-tu fait un bon voyage retour ? »

Je repose mon téléphone sur la table basse et me concentre sur l'émission à l'écran. L'envie d'envoyer un message à Youngjo me démange aussi mais je me retiens coûte que coûte. Je ne veux pas faire ma curieuse. Peut-être que s'il ne m'a pas recontacté, c'est parce que son plan n'a pas fonctionné et qu'il est énormément déçu. Le savoir triste me fait de la peine également.

Mon téléphone fait trembler ma petite table pliante en plastique IKEA me sortant complètement de mes rêveries. Je viens de recevoir la réponse que j'attendais.
« Je viens tout juste de rentrer en Corée. C'était génial. Il faut que je te raconte ! »
Je fronce les sourcils d'incompréhension. Mais attendez.... Ce n'est pas Jackson... C'est lui ! C'est Youngjo !

Je souris dans le vide, heureuse d'apprendre que ça s'est bien passé. Un autre message arrive dans la foulée.
« On peut s'appeler en visio ? Ce sera plus simple que de tout écrire par message.»

Wait a minute. Il veut qu'on se parle en live ? Mais attends, quelle tête j'ai ?! Je cours à la salle de bain. Mon téléphone sonne déjà me signalant qu'il m'invite déjà en vidéo call. Raaah, il a pas attendu ma réponse. Bon, bon, souffle un bon coup. Ça va aller, je ne me suis pas encore démaquillée. Ouf. Je décroche et retourne m'assoir dans mon canapé.
-Salut ! Alors ce voyage ? Raconte moi tout.
-Vraiment, j'y suis allé en me disant que personne ne me laisserai les approcher ou bien qu'eux-même ne voudront pas me voir... Bon j'ai eu en parti raison... Ça n'a pas été simple, tu peux me croire. Tu vas rire mais je me suis vraiment senti dans la peau d'un stalkeur. J'étais mal à l'aise de faire ça... Mais un soir après l'un de leur concert, j'ai attendu que Seoho sorte de l'hôtel faire son petit tour du quartier nocturne avant d'aller dormir. D'habitude, c'est moi qui l'accompagnait. J'avais toujours peur qu'il lui arrive quoique se soit. Il faut croire que Hwanwoong a repris le flambeau puisqu'il l'accompagnait ce soir-là.
-Mais alors comment tu les as approché ? Tu les as suivi ?!
-Et bien, oui. J'en suis peu fière. Je les ai suivi jusqu'à ce qu'ils s'assoient sur un banc près d'un petit coin de verdure au calme et à l'abri des regards indiscrets. J'ai voulu m'approcher doucement mais du fait que j'étais totalement camouflé et tout de noir, je leur ai fait peur. Ils étaient sur le point de détaler quand j'ai arraché tout mon attirail afin de rester anonyme en criant qui j'étais. Ils se sont stoppés net. Un silence s'est installé. J'ai vu Seoho plisser des yeux comme pour s'assurer que c'était bien moi. Tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai été heureux à la suite de ce que je vais te raconter. Seoho s'est mis à courir vers moi, il m'a attrapé les joues. Dieu sait que j'ai horreur de ça mais j'ai laissé faire. Puis il m'a sauté dans les bras. Je te raconte pas la scène...On était comme deux imbéciles à se renifler dans le cou.

Ses yeux brillent encore d'émotion en me racontant tout ça. Je l'ai même vu stopper une larme qui était en train de se former. Le voir aussi ému et heureux me fait vraiment quelque chose. J'ai l'impression de vraiment ressentir sa joie aussi. Ça doit faire longtemps qu'il n'a pas été heureux comme ça. Je rigole et lui souris en retour :
-Je veux bien te croire, la scène devait être digne d'une comédie romantique ! Et comment a réagit Hwanwoong ?
-Il s'est approché à son tour, m'a sourit puis nous a pris tous les deux dans ses bras. Mais lui, il pleurait silencieusement. On est resté, je crois, une bonne heure ensemble. Puis ils ont du rentrer. Ils m'ont redonné leur nouveau numéro de téléphone. Le label avait récupéré leurs anciens mobiles afin que je ne puisse pas rentrer en contact avec eux. C'était soit disant pour leur bien. Dit-il en roulant des yeux, énervé.
-Tu vois, j'en étais sûr qu'ils ne t'avaient pas oublié ! On ne connaît jamais tout avant de découvrir la vérité. Du coup tu as pu également rentrer en contact avec les autres ? Ça s'est bien passé aussi ?
-Je ne les ai pas encore revu, non. Je reparle depuis quelques jours avec Dongju par message. Il est encore un peu vexé par le fait que j'ai pu les laisser tomber aussi rapidement. Je peux le comprendre. Je vais être patient, ça en vaut la peine. Par contre pour Keonhee et Gunhak, je n'ai toujours aucune nouvelle. Gunhak m'en veut énormément d'après Seoho. Il ne digère pas que je sois parti alors que c'est moi qui l'ai fait rester quand ça n'allait pas... Je comprends aussi sa réaction mais j'attendrais aussi. Je suis impatient parce que, vraiment, c'est une personne que j'apprécie énormément que se soit musicalement parlant ou humainement parlant. Mais bon...
-Hum je vois. Et pour Keonhee ?
-Il est très proche de Gunhak donc je pense qu'il fait ça pour le soutenir mais je pense qu'il meurt d'envie de me revoir. Il ne peut pas rester fâcher très longtemps. C'est l'homme le plus généreux et jovial que je connaisse.

En disant cela, je vois littéralement des cœurs apparaître devant ses pupilles. On sent clairement à quel point ils les aiment. Je pense que c'est lui le premier Tomoon. Il est leur plus grand fan. Je ne l'imaginais pas comme ça. Il est vraiment touchant à apprendre à connaître.
-Youngjo, vraiment, je suis heureuse que dans le lot, tu es pu renouer avec trois de tes amis qui semblent te manquer plus que tout.
-Merci.
-Tu n'as pas à me remercier. Je n'ai rien fait dans l'histoire. Je t'ai juste écouter.
-Oui mais tu as été l'élément déclencheur de tout ça. C'est grâce à toi. Tu m'as motivé, sorti de mon cauchemar sans fin. Je t'en suis reconnaissant !
-Arrêtes, tu es toi seul maître de tes choix et de tes décisions. Je n'y suis pour rien.
-Si tu le dis. Et toi sinon ? Tu t'es remise de ton concert ?

Hum, est-ce que je devrais lui raconter mon week-end ? Oh après-tout, c'est ce qu'on fait entre ami, non ?
-Oui et non. Ahaha, j'ai revu Jackson le week-end dernier avant qu'il ne retourne en Corée. J'ai vraiment fait une belle rencontre. Il a l'air si froid et distant mais il est tout le contraire ! En plus c'est quelqu'un de doux et attentionné. Bon un peu charmeur mais adorable !
Je l'ai vu froncer les sourcils quand j'ai mentionné qu'il était charmeur. Je le vois se retenir de me poser une question. Des dizaines semblent lui venir en tête d'ailleurs. Il se pince les lèvres. Mais il finit par craquer.
-Vous avez fait quoi ?
-On est allé boire un verre dans un lieu où la vue était magnifique et on a fait une session shopping. Ou devrais-je plutôt dire : il a fait une session shopping. Je n'avais pas le porte-feuille pour suivre ! Attends, on est allé chez Louis Vuitton et entre deux essayages, ils nous ont sorti des pâtisseries... WoW, elles étaient délicieuses !

Je le vois sourire. Il a l'air de se détendre. Pourquoi était-il tendu d'ailleurs ?
-Je suis content pour toi. Content que tu es passé un bon week-end en sa compagnie.
Hum pourquoi n'a-t-il pas l'air aussi sincère à cet instant ?
-Vous comptez vous revoir ?
-Dans l'immédiat non mais je lui ai dit que si l'occasion se présentait, pourquoi pas.
-Hum.
-« Hum » quoi ?
-Non rien.

Il se met à bailler en camouflant son visage derrière son bras. Je n'ai pas fait attention mais il est quel heure en Corée ? Quatre heures ?! Mais pourquoi il m'a appelé à cet heure-ci ?!
-Mais va te coucher, bon sang ! Qu'est-ce que tu fais encore debout ? En plus tu me dis que tu viens de rentrer.. Tu dois être épuisé !
-Je voulais parler avec toi. Ça fait onze jours qu'on n'a pas parlé. Même pas une photo, rien.
Alors lui aussi, il a compté les jours ?
-Je ne voulais pas te déranger, tu avais un plan à exécuter !
-Tu ne me dérange jamais !
Oh ? Pourquoi est-ce que cela me mets de bonne humeur de savoir que je ne le dérange jamais ?
-Bon à l'avenir, je serais plus bavarde. Mais tu aurais pu m'envoyer un message aussi !
-Mais j'avais peur de te déranger et je n'avais aucune bonne nouvelle à t'annoncer.
-Raaah mon dieu, c'est le serpent qui se mord la queue ! Tu ne me dérange pas ! Jamais !
-Même si tu avais été avec Jackson ?
-Même ! J'aurais pris deux minutes pour te répondre.

Il semble rassuré. Un sourire en coin se dessine même sur son visage. Il me salue une dernière fois et me souhaite une bonne nuit. J'en fais de même pour lui. Même si le soleil se lève dans quel heure pour lui. On a passé deux bonnes heures à papoter. Je n'ai pas vu passer le temps. C'était agréable de se reparler après autant de jours sans nouvelles.
J'abandonne l'idée d'avoir une réponse de Jackson. Je me prépare un repas rapide et vais directement me coucher. Il me répondra probablement à mon réveil.



****

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le jour se lèvera de nouveau, j'irai mieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant