9

0 0 0
                                    


****


Mon quotidien avait repris tranquillement le cours de sa vie. Le travail était épuisant pour ce début d'année. Je n'avais pas vraiment le temps de penser.

Mais il m'arrivait quelques fois de repenser à mon week-end parisien tout en regardant pour la énième fois le numéro de RAVN sur mon répertoire. Plusieurs fois également, je me suis surprise à regarder l'heure qu'il était en Corée. L'envie me titillait de lui envoyer un message mais je n'osais pas... Et pour lui dire quoi au juste ? « Salut ! Ça va ? » Trop nul, trop basique...

Une semaine après le nouvel an, vers 23 heures du soir alors que je me torturais pour la énième fois l'esprit, je reçois un message. Par automatisme, je clique sur la notification sans faire attention au destinataire. Le message s'ouvre.

Mes yeux s'ouvrent comme des soucoupes. Je fais reculer et avancer mon téléphone devant mes yeux plusieurs fois. De peur de croire à une hallucination, je me frotte les yeux. Non, je ne rêve pas, je viens réellement de recevoir un message de RAVN.
« Bah alors tu m'as déjà oublié ? Je croyais que tu cherchais quelqu'un afin de faire pratiquer et évoluer ton coréen mais je vois que tu as déjà changé d'avis... »

Il est quel heure là-bas ? Je m'empresse de regarder l'heure et j'hallucine, il est 7 heures du matin ! Il est déjà debout ?!
« Déjà debout ? Je croyais que t'avais du mal à sortir de ton lit en ce moment ? »
« Et toi, tu ne dors pas encore ? »
« Je viens de finir mon coréen, j'allais me coucher oui. »
« Ah, je ne vais pas te déranger plus longtemps alors... Dors bien ! »
« Mais je peux continuer encore quelques minutes pour pratiquer mon écrit ;) »
« Ravie de l'apprendre ! Alors cette reprise ? C'est comment ? Pas trop dur ? »
« Si, carrément ! Le retour à la réalité fait mal. On n'est que le début de l'année et je suis déjà épuisée... Comment ça a été, toi ? »
« Pareil. J'ai l'impression d'avoir rêver le week-end dernier...»

Ah! Lui aussi alors ? Ce n'est pas juste mon ressenti ? C'est drôle que nous ayons pensé la même chose.
« Je suis du même avis mais faut croire que non, puisque nous nous parlons ! Ahahaha »
« :) J'ai vraiment passé un bon moment avec toi. Je tenais à te le dire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un moment aussi agréable... J'aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps.»

Oh non, petit coeur... Il me fait trop de peine ! Je vais essayer de lui remonter le moral !
« Ah! C'est pour ça que tu ne voulais plus me rendre ma valise ? Coquin ! Qu'est-ce que je t'ai dit déjà ? Qu'il ne fallait pas abuser des bonnes choses parce qu'après elles n'ont pas le même éclat... Ne t'ai-je pas promis que je t'inviterai chez moi pour découvrir le bord de mer français ? »
« Si ! Et j'espère que tu ne te dégonfleras pas ! J'ai fait quelques recherches déjà. Ça a l'air vraiment pas mal ! »

Comment ça il a fait des recherches ?! Il me surprend !
« T'as fait des recherches ? »
« Oui. J'ai vu le nom de la ville d'arrivée sur le panneau d'affichage à la gare. Et comme je voulais voir où tu vivais, j'ai cherché sur Naver. Tu m'en veux ? Maintenant que j'y repense, ça fait un peu stalkeur... Pardon... »

J'éclate de rire. Il est aussi curieux que moi, ma parole ! Pourquoi ne m'a-t-il pas tout simplement demandé que je lui montre des photos. Je l'aurai fait avec plaisir !
« Bien sûr que non, je ne t'en veux pas ! J'aurais fait pareille ! Mais demande-moi des photos, je t'en enverrais volontiers. »
« Dans ce cas-là, je veux bien. J'aurai déjà l'impression de voyager comme ça. :) »

Au moins, ça me fera une excuse pour lui parler de temps en temps.
« Et moi ? Quand est-ce que j'aurai l'opportunité de voir où tu vis ? »
« Si un jours tu viens en Corée, je serais ravi d'être ton guide. Et puis, je peux moi aussi t'envoyer quelques photos, si tu n'es pas contre. »

Le jour se lèvera de nouveau, j'irai mieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant