****Le lendemain midi, je me réveille doucement encore un peu sonné par ma soirée de la veille. J'ai eu du mal à trouver le sommeil tout de suite. Le comportement de Jackson a mon égard m'a rendu perplexe et du coup tout un tas de questions m'est venu à l'esprit m'empêchant de m'endormir sereinement.
C'est donc non sans mal que je me lève de mon lit pour aller retrouver mes parents commençant à mettre la table.
J'en profite au passage pour aller jouer quelques minutes avec le chat de ma petite-soeur : un magnifique ragdoll au caractère joueur et drama-queen. Je l'aime beaucoup excepté les moments où il me prend littéralement pour une énorme saucisse et essaye de me croquer. Tout y passe : les coudes, les genoux, les mollets ou même les pieds.Mais je lui pardonne parce que je l'ai vu grandir. Bébé, il n'était pas plus gros qu'un suricate mais maintenant, c'est autre chose... Je le surnomme ma patate. Quand il marche sur le carrelage, on entend ses pattes taper le sol tellement il est « pataplouf ».
C'est assez rare de la part d'un chat qui est sensé être d'ordinaire plutôt silencieux comme animal. En même temps, il pèse 6 kilos le machin ! Il est loin le temps où on le portait à une seule main... Un petit goût de nostalgie me vient à la bouche.Le reste de mon après-midi, je le passe au calme en alternant entre la switch et le chat. En faite, c'est plutôt lui qui me rappelle à l'ordre pour que je joue avec lui. Allongé sur le canapé jouant sur la console, il s'approche de moi et vient me taper l'épaule me signalant ainsi que je dois maintenant m'occuper de lui...
Bien sûr, je trouve ça adorable alors je joue avec lui jusqu'à épuisement de l'un comme de l'autre. Je le fais courir dans toute la maison avec son jouet préféré, puis nous jouons à « chat » où je lui touche le dos pour ensuite m'en aller en courant et qu'ensuite se soit lui qui vienne me toucher le mollet. Et ainsi de suite. C'est vraiment amusant de jouer avec lui.
Autant vous dire qu'au bout d'une quinzaine de minutes, il se lasse de jouer et heureusement car je suis « carpet ». Essoufflée, je viens m'assoir sur le canapé. Lui monte sur son arbre à chat et entame sa longue et minutieuse toilette avant de s'endormir. J'en profite pour faire un petit selfie avec lui. Le cliché est marrant. Il plisse les yeux tout en me reniflant la joue, les oreilles légèrement en arrière.
Je me dis que je peux envoyer ce selfie à RAVN, il en sera ravi. Je ne suis pas trop mal dessus. Ça pourrait être mieux mais je vais m'en contenter. Ma patate, elle, est drôle.
En voulant lui envoyer, je me rend compte qu'il m'a envoyé plusieurs messages. Il m'a même appelé plusieurs fois... Il semblait vraiment inquiet. Mince, pourquoi n'ai-je pas remarqué ses messages plus tôt ?
« Excuse-moi, je n'avais pas rechargé mon portable, je viens de voir tes messages et tes appels. Je vais bien. Je me suis écroulée dans mon lit une fois rentrée. Tiens pour me faire pardonner, je t'envoie une photo de moi en bonne compagnie. »Il ne dort toujours pas car la réponse arrive immédiatement.
« Tu m'en voies soulagé. Tu n'imagines pas le nombre de pas que j'ai fait et tous les scénarios que je me suis imaginé ! J'ai bien faillit retourner en France... »
« Arrête tes bêtises, tu veux bien. Ne pars pas dans l'exagération... Je n'y crois pas une seule seconde. »Il m'envoie une photo de lui dans ce que j'imagine être une salle d'attente. Mais attends, je zoome un peu plus et vois écrit en coréen « Aéroport d'Incheon ». C'est pas vrai, il allait vraiment venir ?
Sous sa photo, il écrit « je ne plaisantais pas ».
« ! »Cette fois-ci c'est moi qui lui parle en point d'exclamation. J'attends sa réponse. Elle ne se fait pas attendre. Mon coeur fait les montagnes russes.
« Je déconne. Oui je suis à l'aéroport mais pas pour me rendre à Paris mais plutôt aux États-Unis. »
« Ah! Oui d'accord ! Pourquoi tu vas là-bas ? »
« Parce qu'ils me manquent un peu trop et j'aimerai les revoir... »Je comprends immédiatement à qui il fait référence car je sais qu'ils ont débuté leur tournée américaine depuis aujourd'hui. Il veut revoir ses membres... C'est ça qui a du le travailler pendant plusieurs jours... Pauvre petit chat.
« Tu veux m'en parler ? »
« Depuis que je t'ai entendu reparler d'eux, je n'ai pas arrêter d'y repenser et de me remémorer tous les bons moments que j'avais eu avec eux. Je suis vraiment triste de ne plus avoir de nouvelles d'eux donc je vais me déplacer et tenter d'essayer de les approcher pour reprendre contact. Je pense que ça me ferait beaucoup de bien. »
« Dans ce cas-là, j'espère de tout mon coeur que tu vas y parvenir ! Je serais avec toi par la pensée ! Mais tu vas faire comment ? »
« Ne t'en fais pas, je les connais mieux que quiconque et j'ai déjà fait des tournées aux USA. Je pense connaître maintenant leurs petites habitudes 😉 »
« Oula Kim Youngjo, tu me fais peur. Tu as l'âme d'un vrai stalkeur... 😂 »
« 😂 Excuse-moi mais mon avion va bientôt décoller. À bientôt ! »Je l'imagine sourire et cette simple idée me met de la joie au coeur. Il se reprend en main. Je suis fière de lui et j'espère sincèrement qu'il va arriver à mettre à exécution son plan. J'attendrai qu'il me recontacte le premier pour lui reparler. Il sera déjà bien occupé d'ici là.
Je reprends le morceaux de papier de mon pantalon de la veille et le lis de nouveau. Devrais-je lui envoyer un message ?
Je ne réfléchis pas plus longtemps en m'empresse d'écrire mon message :
« Jackson, je ne t'ai pas correctement remercier hier. Tu as été très attentionné avec nous et je t'en suis vraiment reconnaissante. J'espère que le concert de ce soir sera aussi bien que celui d'hier. Fighting ! 💪 »Quelques minutes après, je reçois sa réponse.
« Ah, j'ai bien cru que tu n'allais pas m'écrire ! J'ai été ravi de faire votre connaissance à toutes les deux hier. Mais ce soir ce ne sera pas pareil puisque vous n'êtes pas là. Tu n'es plus là 😉 »Alala Jackson, tu es vraiment un sacré charmeur. Est-ce le fait qu'on soit caché derrière nos téléphones ? Mais je me surprends à jouer avec lui en retour.
« Arrête, tu vas encore sûrement faire ton même cirque devant une autre jeune fille en fleur qui va s'émouvoir plus que de raison. Il n'y a pas à dire, tu es un vrai séducteur. »Quoi ?! Attends mais qu'est-ce que j'ai écrit ?! Je suis folle ou bien ? Il répond presque aussi vite :
« Un vrai séducteur, tu dis ? Tu flattes mon égo. Le jeu n'est pas le même quand la personne en face de moi m'intéresse vraiment. »
Oula, j'ai chaud. Qu'est ce qu'il vient de laisser sous-entendre ? Que je l'intéresse ? Non impossible, je dois me faire des films. Il continue.
« Je reprends pour être plus clair : le jeu n'est pas le même quand toi, tu es en face de moi. »Je lâche mon téléphone. Ah bah là, ça ne pouvait pas être plus clair. Merci pour la mise au point. Mon père entre dans le salon à ce même moment et s'inquiète :
-Ça va pas ? T'es toute rouge ?
-Non, j'ai trop chaud. Faut baisser le chauffage, papa !Il ne cherche pas plus d'explication et se dirige pour régler la température. Il ne comprend pas parce que le thermostat n'indique pas une température excessive. Bon bah, j'attrape mon téléphone et prétexte devoir regrouper le reste de mes affaires avant de retourner chez moi.
Il va me rendre zinzin, ce Jackson, avec ses phrases de dragueur. Je décide de ne pas lui répondre. De toute façon que puis-je répondre à ça ? « Ok, cool » Mieux vaut rien dire dans ces moment-là. Juste digérer.
****
VOUS LISEZ
Le jour se lèvera de nouveau, j'irai mieux
FanfictionLes personnes que nous rencontrons tout le long de notre vie jouent un rôle sans qu'on le sache dans chacun de nos choix. Parfois, on est surpris de ce qu'ils peuvent faire naître en nous mais cela permet de nous forger et d'en apprendre plus sur no...