13

4 1 0
                                    



****


Une fois arrivée au pied de l'immeuble de ma cousine et après avoir monté ses six étages sans ascenseur, je toque à sa porte les joues rouges et la respiration bruyante.
Mon dieu il n'y a que les parisiens pour aimer souffrir autant... Bon vrai,  la vue est dégagée et à couper le souffle mais six étages sans ascenseur quand même !
Je suis bien heureuse d'avoir, moi, un ascenseur !

Elle m'ouvre chaleureusement et je la prends dans mes bras en retour. Ne nous ayant pas vue depuis plusieurs mois et pour la remercier de m'accueillir dans son petit et cosy studio, je lui offre une boîte de chocolat. Je sais qu'elle en raffole et que je ne tombe jamais à côté avec ça.
-Il ne fallait pas ! Je n'ai rien à t'offrir...
-Tu m'offres déjà le gîte et le couvert ! Dis-je en plaisantant.
-Oh oui tu as raison, de ce point de vue là dans ce cas... Confirme-t-elle en rigolant.

Je commence à me mettre à l'aise en me mettant en pyjama pendant qu'elle me parle depuis la cuisine.
-Tu as vu ton amie Emilie ? C'est pour ça que tu n'arrives que maintenant ?
-Rolala excuse-moi, j'aurai du faire plus attention à l'heure et t'envoyer un message... Je m'en veux....
-Non non t'inquiète, je n'avais pas trop faim donc ça va. Alors ?
-Mais non tu te trompes, je la vois demain midi !
-Ah? Me questionne-t-elle du regard.
-Je vais te raconter. Mais d'abord viens t'asseoir à table.

C'est alors que je lui raconte notre péripétie du week-end dernier après le concert et ma petite sortie de ce soir avant de la retrouver. Elle m'écoute attentivement en alternant entre sérieux et rire. Ma soeur avait envoyé une vidéo de moi sur scène sur le groupe familiale snapchat donc elle se remémore de ce fait la vidéo...
-Alala ma pauvre, tu m'as fait bien rire. Je comprends que tu es été gêné... Tu n'as pas eu trop mal après ta chute ? Ils ont été vraiment gentil avec toi et Isabelle. C'est cool d'avoir pu manger avec la troupe comme ça !
-Oui c'est sûr mais j'étais quand même mal à l'aise. Et puis, mets-toi un peu à ma place. Il me fait du rentre dedans depuis ce soir-là... Je ne sais plus quoi en penser. Il me semble totalement inaccessible, d'un monde diamétralement opposé au mien. Et en plus de ça, il vit à l'autre bout du monde ! Tu ferais quoi à ma place ?
-Hum, laisse-moi réfléchir. J'ai un petit-amie qui vit aux Etats-Unis donc ce n'est certainement pas moi qui vais te dire que la distance détruit une relation. Au contraire, je pense que ça dépend du caractère de chacun. Et franchement, je pense que tu serais comme moi dans ce genre de cas. Tu le supporterais plutôt bien ou du moins avec intelligence. Mais je comprends ton point de vue lorsque tu dis qu'il te semble inaccessible. Ça reste une star, une personne liée au domaine public. C'est un environnement qui peut effrayer, je comprends. Mais bon, tu peux essayer et voir où ça t'emmène. Et surtout, ça te permettrait de ravoir un contact avec la gente masculine ! Même si c'est juste du flirt, tu peux essayer de te remettre dans le bain. Me lance-t-elle avec un clin d'œil.
-Dans le bain.... Ahaha, très drôle. Je vais voir, je vais y réfléchir.
-Bon, et si on s'installait devant un petit film avant d'aller se coucher ?

Pendant que je débarrasse la table, elle s'occupe de préparer le canapé-lit afin que nous puissions regarder la télé, allongées, prête à roupiller. Je suis la moitié du film mais les bras de Morphée m'attrape et je m'endors devant l'écran.

Le lendemain midi, je suis heureuse de retrouver Emilie que je n'ai pas vu, elle aussi, depuis plusieurs mois. Nous nous prenons dans les bras tout en se souhaitant une bonne année et nous nous dirigeons vers le restaurant qu'elle a repéré.

Le lieu n'est pas bien grand mais il a un petit côté café japonais qui ne me déplaît pas. Je trouve ça vraiment adorable de sa part qu'elle ait choisi ce type d'endroit parce qu'elle n'est pas du tout du genre à s'intéresser plus que ça à l'Asie de manière générale.
-J'ai trouvé ce petit café mignon et je me suis dit qu'il te plairait également. Tu verras, ils proposent des thés au lait avec des dessins 3D d'animaux !
-Oh merci, tu as raison je suis sûre que l'on va passer un délicieux moment dans cet endroit tout choupi !

Le jour se lèvera de nouveau, j'irai mieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant