4

3 2 1
                                    


****


Malgré le temps qui s'offrait à moi suite à mon accident en vélo, je n'avais envie de rien faire. Mes journées se ressemblaient et étaient de plus en plus longues. Je passais la plupart de mon temps à dormir et penser à mon accident, ma vie, ma famille.... Bref tout un tas de sujet divers et variés.

Je me lamentais clairement sur mon sort mais en silence. Je ne pouvais pas me plaindre. Mes parents comme ma sœur s'occupaient de moi à tour de rôle. Parce que mine de rien, lorsque nous n'avons plus qu'un poignet mobile sur les deux, on est bien embêté. Se faire à manger, ranger, se laver les cheveux, s'habiller, lire, jouer aux jeux vidéos et même dormir étaient compliqués !
Je ne rêvais que d'une chose retirer mon plâtre et reprendre le cours de ma vie...

Malheureusement, je suis restée un mois emprisonné par ce manchon immonde bleu vif. Un mois qui n'a pas été très productif mais un mois où j'ai pris le temps finalement de découvrir un nouveau groupe de Kpop. Et ce groupe n'était autre que ONEUS.

Suite au festival afin de se souvenir de l'ambiance de l'évènement, ma sœur et moi passions nos soirée à regarder encore et encore les vidéos que les gens avaient prises durant la soirée.
Puis ça ne nous suffisait plus. On avait besoin d'en voir d'autre, de les voir encore et encore performer.

Donc on s'est mise à regarder toutes les vidéos de YouTube les concernant. Plus nous les regardions et plus nous tombions sous leur charme. Leur univers musical, leur chorégraphies et leur tenue de scène nous transcendèrent jusqu'à éclipser un temps soit peu nos groupes chéris.

S'il y avait bien une chanson qui m'ensorcelait plus que les autres, c'était bien LIT. Ils sont magnifiques à voir dans leur costumes traditionnels appelés hanok. Les sonorités asiatiques de la mélodie sont uniques et propre à leur groupe. Les couleurs du clip vidéos sont splendides et les mouvements énergiques et puissants de leur chorégraphies sont impressionnants.

En faite, ils ont parfaitement réussi ce qu'ils avaient dit lors de leur arrivée sur le tapis rouge du festival : il souhaitaient être sexy pour charmer le public. C'est chose faite pour moi et pour ma sœur aussi ! Bravo les gars ! De vrais pros !

Lorsqu'enfin j'eu repris le travail et mes petites habitudes, il y avait maintenant trois groupes qui m'accompagnait dans ma vie de tous les jours : BTS, ASTRO et ONEUS.

Il ne se passait pas un jours sans que je ne les écoute dans la voiture, en faisant du sport ou chez moi. Même si au début j'avais clairement quelques préférences, notamment pour les voix de Keonhee et Leedo, j'ai finis par apprécier chaque membre à sa juste valeur puisque chacun se complétait parfaitement bien.

Ils étaient tous les six la voix de ONEUS. Chacun faisait la particularité du groupe mais ensemble, il le rendait unique par les talents qu'ils y regroupaient.

Puis au fur et à mesure de mes écoutes, j'ai réellement appris à apprécier une voix plus qu'une autre. Cette voix qui au début me décontenançait dans sa façon de chanter et de raper mais qui étrangement m'attirait plus que les autres. Ce timbre de voix si particulier et si difficile à reproduire donnait l'âme de chaque chanson. C'était celle du membre appelé RAVN.

Un soir, alors que je suis en train de m'endormir dans le même lit que ma petite sœur, elle se retourne affolée vers moi et m'annonce :
-Wow! Il y a un problème avec RAVN !!!! Il est dans mon top Twitter ce soir !!

Interloquée, je me redresse et m'installe près d'elle afin de lire pardessus son épaule ce qu'il y était écrit. Je ne parvenais pas à croire ce que je lisais et de ce fait qu'il était au coeur d'un tourbillon médiatique et sociale pouvant déstabiliser sa carrière et son futur.

Je ne le connaissais qu'à travers des vidéos tournées par son agence ou ses lives mais j'avais du mal à croire ce qui était révélé à son sujet sur le net. Était-ce vrai ? Était-ce un mensonge façonné de toute pièce afin de prendre une revenge déplacée par son accusateur ?

Je ne veux pas y croire mais en même temps je suis paniquée à l'idée que cela puisse être vrai. Pourquoi est-ce que je réagis de la sorte ?
De toute façon rien n'est encore tranché, ce ne sont que de vulgaires mots écrits sur un réseau plus que mesquin et lâche.
Encore une fois, mon choix de ne pas être sur les réseaux sociaux me réconforte. Ces réseaux existent pour critiquer et détruire des personnes.

Et puis, que des gens exhibent leur vie insignifiante dessus en pensant qu'ils ont une vie incroyable me dérange. Dans le seul but d'être envié par sa communauté ! Mais les critiques anonymes et violentes que nous pouvons y lire de temps en temps me répugnent au plus haut point. Il suffit d'une personne mal luné pour qu'une vie bascule à l'autre bout de l'écran.
Donc pour moi, tant que le label ne se sera pas prononcé, je ne croirai rien.

Mais quelques semaines plus tard lorsque je reçois une notification Weverse du manager du groupe, mon coeur s'affole et mes paumes de mains deviennent légèrement moites à l'ouverture de la notification.

Et c'est donc après plusieurs jours de silences de la part du label et de l'artiste, en question, qu'ils annoncent finalement que le groupe va continuer à cinq dorénavant.
Mon coeur se serre, je suis sans voix. Le groupe perd un membre indubitablement important de leur symbiose car en plus d'être un artiste bourré de talent, c'est aussi le leader du groupe.
Je ne peux pas imaginer dans quel état de détresse et de tristesse sont en ce moment même les six jeunes hommes coréens. Cela doit être extrêmement dur à accepter et à supporter.

Alors quand par le plus grand des hasards, je tombe sur des montages de fans reprenant tous les moments de joie et de rire qu'ils ont passé à six, je ne peux réfréner quelques larmes vagabondes qui descendent tristement le long de mes joues.

Mais ce qui me brise le plus le coeur c'est lorsque ma sœur me montre des vidéos prisent par des fans lors de leur dernier concert à cinq.
Tous étaient émus aux larmes. Ils leur étaient difficiles de s'exprimer sur ce qu'ils étaient en train de vivre.
Ils étaient tristes, énervés et désolés. Les voir ainsi finit par m'achever. C'est réellement déchirant de les voir comme ça.

Malgré cette terrible nouvelle, notre envie de découvrir la Corée ne s'amoindrit pas. Ma sœur et moi avons enfin pu poser des dates concrètes sur notre prochain voyage au pays du matin calme.
Cela fait depuis le début de la pandémie de Covid que nous rêvons d'y aller. Ce rêve est maintenant à porté de main puisque nous avons eu l'accord de nos supérieurs respectifs afin de poser trois semaines d'affilées de congés.

Le soir même de l'acceptation, nous étions en navigation intense sur les sites de réservations de vols et d'hôtels.
Au bout d'une semaine actives en recherches et cliques de notre part, nous avons trouvé un vol direct et des hôtels vraiment sympa à des tarifs tout à fait raisonnables. Nous avions l'intention de vagabonder dans le pays donc un seul hôtel ne suffisait pas.

Une fois tout organisé, nous étions fin prête. Enfin du moins, il n'y avait plus qu'à attendre six mois... Et à nous la Corée !

Alors pour que l'attente soit moins pénible, je me mis comme objectif de savoir parler un coréen acceptable pour notre prochain périple. Mon but était de pouvoir me faire comprendre simplement et ainsi pouvoir parler un peu avec les natifs du pays.
La simple idée de pouvoir un jour communiquer facilement avec eux me motivait et me boostait.

C'est alors que tous les soirs pendant une heure, j'étudiais. Je passais la plupart de mes week-end également à réviser. Au bout de trois mois, je commençais enfin à comprendre des phrases simples et à m'exprimer calmement. J'étais encore loin de la fluidité mais j'étais fière de moi. Mes progrès se faisaient ressentir.

Quel dommage que je n'ai aucun contact coréen, cela me permettrait peut-être d'apprendre encore un peu plus vite. En attendant, je me débrouille très bien avec mes livres, mes comptes YouTube et mes applications. Un jour peut-être, j'aurais la chance de me lier d'amitié avec l'un d'entre eux. Qui sait ?



****

Le jour se lèvera de nouveau, j'irai mieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant