Quelque mois après le retour de maman, les B Komachi continuaient de progresser, mais ne gagnait toujours pas assez d'argent.
Ai: Ce mois-ci. J'ai étais payée 200 000 yens. L'agence a tendance à radiner. Notre dernier single étais troisième dans les charts, pourtant. Vous retenez trop d'argent sur nos salaires !
Miyako: Contrairement aux grosses boîtes, on ne gère pas tout nous mêmes. Tu savais qu'on faisait de maigres bénéfices. C'est un peu tard pour se plaindre.
Ai: J'ai fini par comprendre que c'étais l'argent qui faisait tourner le monde.
Miyako: C'est moche...
Ai: J'aime mon métier, et si j'avais étais seule, je m'en serais contentée mais si je veux que mes enfants aillent dans une bonne école... Qu'ils aient accès aux meilleures cours privés.. et qu'ils aient les meilleures opportunités dans la vie... Je dois devenir populaire... et gagner plus d'argent. Sinon je ne pourrai pas les rendre heureux. Les rôles dans des pubs ou des films se font attendre.
Miyako: Ca aussi c'est réservé aux grosses boîtes, commence par acheter une glace moins chère. Tu as déjà pensé à faire des économies ?
Ai: Bon j'ai une répète... Soyez sages, les enfants !
Ruby/Milana: Je pensais qu'une chanteuse gagnait au moins un million par mois.
Aqua: Pas du tout !
Ruby: Ah bon ?
Aqua: Les royalties et les cachets pour les passages télé sont partagés entre tous les membres du groupe. Si elles ne vendent pas assez de merch ( ou "goodies" ) lors des concerts, elles perdent de l'argent, sans oublier le prix des tenues... rare sont celles qui gagnent bien leur vie.
Milana: C'est du délire ! Exploiter des filles qui bossent aussi dur, mais dans quel monde apocalyptique vit on ?
Ruby: Oh ! Je sais !
Aqua: Tu as trouvé une solution ?
Ruby: Ses fans pourrais lui offrir leur foie à tour de rôle pour qu'elle les vende.
Aqua: C'est ta vision de la vie apocalyptique. Arrête on dirait une fanatique religieuse post guerre nucléaire.
Pourtant maman chante, danse et elle est jolie. Elle prend des cours de chant et répète ses chorégraphies même le soir. Elle fait vraiment beaucoup d'efforts et son groupe a beaucoup de succès.
Milana: Hé ! Manager ! Pourquoi maman n'arrive pas à décrocher de contrat ?
Ruby: Tes nulle, en fait ! Trouve lui du boulot !
Miyako: Facile à dire... Les girls band forment un tout. Elles sont vendue en tant que groupe. Dans ce secteur d'activité, elles se disputent les contrats avec des chanteuses solo. C'est difficile de faire distinguer, un membre en particulier. Celle qui veulent s'émanciper se retrouve souvent sans travail et sont réduites à prendre des boulot de serveuses dans des restau de luxe. A chasser les hommes riches dans les quartiers chics à jouer les escorts...
Ruby: Sérieux ?
Aqua: C'est vraiment glauque, les grandes villes.
Miyako: Je sais qu'Ai à un talent exceptionnel cependant elle reste dans un grils band. Pour faire son trou, dans ce monde, il lui faut un plus qui la distingue de la masse. Les meilleurs contrat ne s'adresseront pas à elle en tant que B Komachi mais en tant qu'Ai tout court. Pour ça, elle doit dépasser son statut actuel.
Fin d'après midi
Ce soir maman monte sur scène avec deux autres membres du groupe. Nous avons fait une petite crise a Miyako pour qu'elle nous emmène. Nous sommes donc dans la salle avec notre chère baby sitter.
Organisateur: Hé voici, trois membres du groupe B Komachi, applaudissez les bien fort !
Ruby: Un mini concert promotionnel, auquel on ne peut assister que sur tirage au sort.
Milana: C'est la première fois que je vois maman su scène.
Miyako: J'ai accpeté de vous emmener parce que vous avez insisté mais si le patron le sait, c'est moi qui aurai des ennuis. Alors on reste tranquille et on se tait. Aller hop, garder vos tétines !
Aqua: Il ne faut surtout pas qu'on se fasse remarquer. Officiellement on est les enfants de Miyako, on de doit rien faire qui suggère qu'on lié a Ai.
Ruby: Pas la peine de me le dire ! Non, mais !
Milana: Vous savez bien que maman était déprimée. Je suis là parce que je m'inquiète pour elle, pas pour m'amuser.
Dès que la musique commence a se lancé, c'est plus fort que nous. Nous commençons a danser la danse des fan avec Aqua et Ruby.
NDA ( Faite comme si y'avez un troisième bébé au cheveux violet )
Après le concert, on sais fait un peu sermonner par le patron car on a pas étais discret du tout.
Miyako: Deux cent dix mille retweet, la vidéo a déjà été vue deux million de fois. Les vidéo de bébés font vite le buzz, mais là...
Saîto: Viens par là toi !
Maman est entrain de lire un tweet qui dit, je cite " Voilà !!! c'est ça qu'on veut !!!
Ai: Je vois, je vais m'en rappeler pour la prochaine fois !
Je sais que maman déprimée car elle n'étais aussi satisfaite de ses performances mais aussi car elle avait lus des tweet qui disait qu'elle n'étais pas vraiment sérieuse avec ses expressions. Que ses expressions étais celle d'un robot, qu'elle n'étais pas humaine et que c'étais forcé. Moi je sais que maman ne connait pas l'amour donc c'est normal pour elle de se construire une carapace pour se protéger des vautour qu'ils veulent sans prendre a elle.
Voilà ce chapitre est terminé, j'espère qu'il vous auras plus. Si c'est le cas, n'hésitez pas à mettre un commentaire et un vote.
VOUS LISEZ
Oshi no ko x Milana Hoshino
FanfictionVous connaissez tous l'histoire d'Oshi no ko, le nouveau manga de Aka Akasaka et Menga Yokoyari, qui fait fureur en ce moment. Hé si je vous disiez que je fait partie des enfants de Ai Hoshino. Tu veux savoir mon histoire, vient je vais t'expliquer...