Avant-propos (à lire)

1.5K 145 111
                                    


Nous y sommes.

Je n'arrive pas à y croire.

Tout d'abord, bonjour et bienvenue dans cette nouvelle aventure particulière à mes yeux.

Après Redamancy, je voulais tout arrêter. Le temps et l'énergie qu'écrire me demandait étaient un peu trop difficile à supporter. Si mon expérience ici reste positive, quelques points noirs ont réussi à me persuader que tout abandonner serait la meilleure des choses à faire. Je n'avais pas imaginé une seule seconde poster une seconde histoire, mais me voici et ce pour plusieurs raisons que je vais partager à cœur ouvert avec vous.

La première est mon envie de prouver, à vous et à moi, que ma plume s'améliore. J'aimerais écrire une histoire à l'évolution moins marquante que la toute première, parce que le niveau que j'ai acquis au cours de ces deux dernières années passées sera présent dès le début.

Je veux me dépasser.

J'aimerais une revanche, enfin une vraie histoire crédible qui ne se laisse pas démonter, en quelque sorte.

Ma revanche.

La seconde est surtout le manque de vous, de vos commentaires à chaque paragraphe, de vos réactions et de toutes nos interactions. Je veux continuer à cliquer sur le bouton publier pour VOUS et attendre le cœur battant d'avoir les premiers retours, stressée dans le bon sens du terme, me comblant de bonheur.

Plusieurs choses changeront avec cette histoire. Déjà, je vous rassure, elle n'aura pas la complexité profondément émotive et sentimentale de Redamancy.

Si redamancy a pu heurter certains par sa fin, sachez que cette histoire sera dans un sens plus légère et moins prise de tête ; les personnages moins souffrants, et surtout une fin bien différente ;)

Les chapitres seront également plus courts (la moitié de ceux que j'ai l'habitude de faire) pour essayer de tenir mon engagement d'un chapitre toutes les semaines, ou toutes les deux semaines si mon emploi du temps me l'en empêche.

J'aimerais vraiment vous gâter, cette fois.

Place désormais au speech un peu redondant mais essentiel pour les auteurs :

Cette histoire aura un contenu juridique assez développé et approfondi. Je vais faire en sorte de réaliser des petites notes explicatives en fin de chapitre pour ne pas vous perdre avec un vocabulaire trop élaboré dans la matière. Dedans, j'y mettrai toutes mes pensées sur notre système de justice à travers le narrateur. Il est, en quelque sorte, une critique géante du monde qui nous autour, alors essayez d'attraper certains détails ;)

• Je me suis inspirée des membres du groupe BTS en utilisant leur noms mais ce n'est en aucun cas la réalité.
Il faut apprendre à dissocier les personnages inventés et les vraies personnes, sans leur prénom l'oeuvre ne change pas. Je ne crois pas aux ships dans la vraie vie, peu importe les membres. Merci de votre compréhension sur ce point très important.

D'ailleurs, cette histoire se déroule en France. Alors je sais, deux amants coréens en France, dans les années 80, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus crédible pour une histoire. Mais elle reste de la fiction alors il faut bien rêver un peu, surtout que mes personnages n'ont pas vocation à rester Taehyung et Jungkook indéfiniment...

• L'histoire m'appartient. Je n'accepte pas le plagiat, bien sûr ce mot signifie pour moi : beaucoup trop de similitudes pour que ce soit une simple coïncidence. Par là, j'écarte les thèmes généraux (université, avocat, droit...) qui, bien entendu, peuvent être écrits par tout le monde.
Comprenez à quel point ça peut-être déroutant et déchirant pour un auteur de voir cela.

Ce récit est une romance entre deux hommes.
Il n'aborde pas de sujets vraiment délicats, peut être de la violence et de l'impulsivité. À noter que le cadre dans lequel il se construit est une ancienne France assez fermée d'esprit et parfois homophobe.
Il contient aussi des scènes à caractère sexuel, en gros des lemons/lime, utiles pour le bon déroulement de la relation.

Les protagonistes ne sont pas parfaits. Ils grandissent et évoluent, merci de ne pas juger trop vite. Je ne veux pas voir d'insultes, même si les personnages principaux peuvent, souvent, être insupportables. Ce roman se construit justement autour de cela ; des fausses apparences et d'une prétention empruntée. J'accepte toutes critiques constructives, toutes propositions de correction que ce soit en public ou en privé. Et bien évidemment je raffole de vos avis et de vos commentaires alors ne soyez pas modéré.

Je crois qu'on a fait la tour.

La première publication (prologue) commencera le samedi 25 mai 2024.

Alors, vous êtes prêts ?

Moi, j'ai hâte. J'espère que vous serez fiers de moi. Je le dirai toujours, je n'arrêterai jamais : je vous aime, prenez soin de vous, parce que personne d'autre ne pourra le faire à votre place.

Avec tout mon amour et mon profond respect envers vous.

— Zena.

L'Orateur | TaeKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant