Visenya fut tirée de son sommeil par le grincement de la porte, et même si elle avait été ouverte avec précaution, c'était quand même suffisamment fort et inattendu pour que ça la réveille.
- Qui va là ? Demanda Visenya, frottant ses yeux encore endormis.
- Talya, la servante de la reine, ma dame. Sa Grâce requiert votre présence immédiatement.
Visenya quitta le lit, en comprenant l'urgence de la situation. Elle ne savait pas pourquoi la reine voulait la voir maintenant. Le trésor du Val espérait juste que ça n'ait aucun rapport avec la nuit qu'elle venait de passer avec le prince, qui d'ailleurs s'était sauvé.
Talya alluma plusieurs bougies dans la pièce. Son visage était froid et l'estomac de Visenya se noua. Enfilant sa robe de chambre, Visenya suivit la servante. Le château était dans un profond sommeil, le malaise de Visenya grandissait à mesure que Talya la conduisait vers la Tour de la Main au lieu des appartements de la Reine.
Lorsque Visenya pénétra l'intérieur des appartements de la Main et remarqua que la reine Alicent était là, son soulagement ne dura pas longtemps, car elle réalisa que tout le conseil restreint était là. De Ser Criston Cole au grand Septon.
Près de la fenêtre, la reine lui jeta à peine un coup d'œil avant de se retourner, les mains serrées sur sa poitrine. Le cœur de Visenya commença à cogner dans sa poitrine tandis que la Main parlait.
- Nous avons cru comprendre que vous entreteniez une bonne relation avec votre tante Jeyne Arryn. La main parla d'un ton autoritaire, ce n'était vraiment pas une question, plus une affirmation.
La déclaration était si inattendue que des larmes nerveuses lui montèrent aux yeux. Elle ne pouvait pas comprendre pourquoi sa relation avec sa famille était importante à cette heure-ci de la nuit. Visenya hocha la tête pour unique réponse.
- Il faut lui écrire. Ce soir.
- Pourquoi ? Que se passe-t-il ? Sa voix tremblante et ses mains agrippées au bord de la table en bois et elle entendit le souffle de la Reine s'arrêter à sa question.
VOUS LISEZ
Blood of my blood | Aegon II Targaryen
FanfictionLa légende raconte qu'il épousa Heleana par devoir et coutume, mais qu'il épousa Visenya par amour et désir. Aegon II Targaryen x Visenya Arryn