Trois jours, cela fessait trois jours qu'Aegon n'avait pas vu Visenya et il en devenait fou. Ses appartements étaient gardés par plusieurs chevaliers et son frère lui-même, le passage secret qui conduisait à sa chambre été aussi condamné.
Aegon eut la confirmation que quelques choses étaient arrivées quand la reine avait annoncé que le mariage de Daeron et Visenya était avancé. Il glissa alors plusieurs lettres dans ses plateaux de repas mais aucune réponse.
Le mariage avait lieu, le lendemain, mais Aegon était déterminée à voir Visenya. Il n'avait pas le pouvoir d'annuler ou de repousser le mariage et aucune raison valable aux yeux de la main du roi. Il ne savait pas comment l'expliquait, mais il ressentait qu'elle avait besoin de lui. Aegon savait où la trouver.
Connaissant les habitudes de Visenya depuis son arrivée à Port Réal, Aegon savait parfaitement à quel moment elle aller à Fossedragon. Après peut-être vingt minutes à attendre à l'intérieur des grottes, Aegon entendit des voix chuchoter à quelques mètres de lui, un sourire s'afficha sur son visage, quand il reconnu une des voix. Il vit une chevelure argentée couverte d'une cape passer à toute vitesse à côté de lui. Aegon savait que c'était la princesse du Val, il reconnut son parfum, une délicieuse odeur de vanille.
Le prince vérifia qu'elle n'était pas suivi par son protecteur, et se mit à suivre Visenya dans les grottes, à la lueur des torches fixer au mur. Aegon observa sa cousine en train de prendre soin de sa dragonne.
- Princesse Visenya ? Visenya reconnu immédiatement la voix du prince Aegon. Elle ne se retourna pas, elle ne voulait pas qu'il la voit comme ça, pas dans cet état. Visenya ?
La dragonne de Visenya leva son museau pour sentir le nouveau venu. Les dragons sont des bêtes très intelligentes, Emerea s'avait pertinemment que sa cavalière ne risquait rien en présence de cet homme. La main d'Aegon se posa délicatement sur l'épaule de la jeune Arryn, mais toujours aucun mouvement de sa part. Aegon fronça les sourcils, ne comprenant pas son comportement.
- Si vous ne voulez plus de moi, il suffit de me le dire... Sa voix se brisant à la fin de sa phrase. Aegon ne voulait pas qu'elle le rejette, pas elle.
VOUS LISEZ
Blood of my blood | Aegon II Targaryen
FanfictionLa légende raconte qu'il épousa Heleana par devoir et coutume, mais qu'il épousa Visenya par amour et désir. Aegon II Targaryen x Visenya Arryn