Alors que Christoph prit Roman a part afin d'aller se servir à boire, je me retrouva seule avec Mathieu.
- Je ne savais pas que tu serais là ce soir, dit-il, sa voix empreinte de cette familiarité qui me piquait désormais.
Je pris une profonde inspiration, essayant de garder mon calme.
- Moi non plus répondis-je froidement, mon sourire forcé.
Il sembla remarquer mon ton, et un éclat d'inquiétude traversa son regard.
- C'est un gala dont j'ai l'habitude d'aller
- Oh !
-Je sais que je n'ai pas donné de nouvelles ces derniers jours, mais j'ai été très occupé.
-Je vois
Il parut décontenancé, ses yeux cherchant les miens pour y trouver une explication. Je le regardai, partagée entre la colère et l'envie de me détester pour avoir crée cette tension entre nous.
- Ce n'est pas facile de faire comme si nous étions de simples connaissances. Avoua Mathieu
Je baissa les yeux un instant, touché par ces mots.
-Je comprends. lui dis-je
Roman arriva au bon moment me tendant un verre de champagne.
- Allons discuter avec nos collègues
J'hocha de la tête, souria a Mathieu avant de partir avec Roman.
- Tu as les traits de quelqu'un qui est énervé remarqua Roman
- Peut être parce qu'il m'énerve ?
- Rhaa l'amour !
Je pouffa de rire en roulant des yeux.
- Bêtises !
La soirée suivait son cour, nous discutions avec certains de nos collègues. Mais je me sentais comme observée. Mathieu était là non loin de moi. Nos regards se croisaient régulièrement, mais il ne faisait pas le pas pour s'approcher.
Nous firent ensuite placé afin de continuer le gala sur la vente aux enchères, catalogue d'enchères en main, tentant de me concentrer sur les articles à venir. Mais c'était une tâche ardue parce que Mathieu était là, assis juste derrière moi. Je le savais puisque Christoph et lui discutait avec Roman a côté de moi. Je pouvais sentir son regard perçant sur mon dos, et cette sensation me rendait nerveuse.
Chaque fois que le commissaire priseur annonçait un nouvel article, j'essayais de me focaliser sur les descriptions, mais mon esprit dérivait inévitablement vers la présence magnétique juste derrière moi.
Je levais la main pour surenchérir, je sentais mon cœur s'emballer, consciente de ses yeux perçants qui ne me quittaient pas. La sensation de son regard dans mon dos me perturbait.
Le commissaire-priseur annonça un vélo vintage de notre collection, une pièce de collection qui fit monter l'excitation dans la salle. Je ne voulais pas de ce vélo mais je faisais tout de même lever les enchères. Je leva la main pour placer une enchère, mais mon esprit était embrouillé. Je sentais Mathieu se rapprocher, peut-être pour avoir une meilleure vue ou peut-être, pour se rapprocher de moi.
Les enchères montaient rapidement, et je fût surprise que Mathieu surenchérisse de manière impulsive.
Finalement, le marteau du commissaire-priseur s'abattit, déclarant l'enchère gagnante pour Mathieu. Je sentit une vague de triomphe mélangée à une nervosité palpable. Alors qu'il se leva pour finaliser l'achat, il osa un regard. Nos yeux se rencontrèrent, et je vit dans les siens une étincelle de reconnaissance.
Les enchères continuèrent durant une bonne heure et Mathieu était revenu a sa place, derrière moi. J'avais chaud, extrêmement chaud, peut être dû au champagne que les serveurs nous offraient.
Lorsque la fin des enchères se déclara il y eu un petit mouvement de foule pour s'installer dans la grande salle ou se situe le repas animé par plusieurs spectacles. Roman alla avec Christoph et Mathieu, je les suivit.
- Bel achat Mathieu ! Je te remercie de ta contribution Fit Roman
- C'est un beau vélo et puis c'est pour la bonne cause
- Mathieu fidèle à ses causes fit Christoph
- J'ai appris que tu avais doublé les entrainements de Mathieu ? demandais-je a Christoph
Il rigola et je le suivi
- Effectivement ! Après tout j'ai eu ton aval !
- Mais tu n'en avais pas besoin ?
- Pour les stats ! fit Mathieu me lançant une pique
- Ne parlons pas boulot ! Nous sommes là pour nous détendre ! fit Roman
- Tu as raison ! Ajoute Christoph
Par mon plus grand bonheur ou malaise, nous décidions de nous installer sur la même table que Christoph et Mathieu. Nous nous lancèrent des regards comme des enfants de 14 ans amoureux et cela me perturbait.
- Et heureusement que Mélanie était avec moi durant les deux jours de séminaire parce que j'avoue ne pas avoir tout suivi. fit Roman ce qui me fit revenir dans la conversation
Nous rigolions tous ensemble.
- Pas facile de discuter technique sur des modèles de vélo en anglais ? demande Christoph
- Complètement ! et heureusement que Mélanie est trilingue.
-Holala Roman ! Arrête de me lancer trop de fleurs
Les garçons rigolèrent tandis que Mathieu me regardait.
- Elle a tout pour tenir la boîte après toi Roman fit Christoph
- Tout à fait ! fit Roman en ma direction
Je tiqua sur cette remarque, me demandant si Roman en avait parlé à Christoph ou que l'annonce avait potentiellement fuité.
- Il est encore loin de la retraite ! lançais-je pour me justifier
Nous rigolions tous ensemble. Mathieu me regardait mais ne me parlait pas directement, ce qui m'agaça légèrement.
La suite de la soirée se passe finalement dans une très bonne ambiance. Mathieu se détendis sûrement avec l'alcool et nous discutions plus facilement de vélo et des demandes atypiques qu'il ait eu de la part de certaines marques ou de certains fans.
Roman me demanda ma main afin d'aller danser après le dessert et j'accepta. Une valse remixée fusa dans les enceintes et nous commencions alors a danser dessus.
- Tu es merveilleuses !
- Arrête ! tu me gênes dis-je en rigolant tout en dansant
- Tu n'imagines pas tout les compliments que j'ai eu te concernant
- J'espère que c'est sur mon travail
Roman rigola.
- Mais pas que ! Tu es resplendissante dans cette robe ce soir, c'est d'ailleurs drôle que Mathieu ne t'ait pas sauté dessus
- Roman ! dis-je en lui tapant l'épaule
Nous rigolons tout les deux, ce moment de complicités me fit un bien fou. Roman n'est pas mon père mais je le considère comme tel, sa présence paternel me rassure et me met en confiance. Je savait que, bien que mon père ne soit plus là, je ne serait jamais seule tant que Roman serait à mes côtés.
VOUS LISEZ
Romance Inattendue sur Roues
FanfictionElle, jeune fille comptable, spécialisée dans le cyclisme décide de tout donner pour l'entreprise suite au décès de ses parents. Lui, cycliste professionnel voulant faire ses preuves et faire hommage à son grand père. Ces deux personnes ce re...