Chapitre 10

49 4 0
                                    

La main dans mes cheveux, je l'invite à continuer d'un simple regard.

- Elle a tout quitté pour moi et maintenant elle souhaite que j'en fasse de même, que j'arrête ma passion, mon sport pour fonder une famille.

- Oh ! 

- Je n'était pas contre jusqu'à ce que je sache qu'elle avait un amant.

- Oh shit !

- Elle ne me l'a toujours pas dit ... mais je l'ai vu avec cet homme et j'ai cru que j'allais tout faire exploser a ce moment là.

- Je comprends

- Elle est revenu vers moi hier soir et j'ai pété mon câble. Je lui ai dit de faire sa valise.

- Elle t'a donné des explications ?

- Non 

- Est-ce que tu l'aimes ? 

- Je l'aimais mais...

- Depuis combien de temps elle te trompe ? 

- Depuis 3 mois

- Mais comment tu ... ? 

- J'ai fouillé dans son téléphone... je ne l'aurait jamais fait avant mais quand je l'ai vu avec lui...

- C'est compréhensible

- Enfin bref ..

Nous décidons de discuter d'autres choses et comme deux passionnés, nous partageons un moment intime tout en discutant de notre passion commune pour le cyclisme. La pièce est éclairée par une douce lumière tamisée, créant une atmosphère chaleureuse.

Les yeux pétillants d'enthousiasme tandis que Mathieu, ma tête sur ses cuisses, arbore un sourire complice. Nous nous échangeons des anecdotes animées sur nos dernières sorties à vélo, partageant des moments de défi et de joie ressentis sur les routes sinueuses. Nos gestes manuels accentuent nos récits, créant une énergie communicative entre nous.

Les émotions se lient sur nos visages alors que nous discutons de nos rêves cyclistes.

- J'aimerais être champion du monde sur route en 2023.

- C'est un beau projet.

Nos échanges reprennent ensuite et sont ponctués de rires complices et de regards affectueux, renforçant le lien qui se construit.

Enveloppés dans l'atmosphère intime de notre conversation, nous découvrons notre connexion à travers la passion du cyclisme, faisant de ce simple échange un souvenir précieux qui renforce les liens.

- Viens me voir le 30 janvier intervient Mathieu

- C'est ou ?

- A Fayetteville au US

- je ne pourrais pas me libérer si facilement 

- Oh je suis sûr que si me dit-il en me souriant 

Lorsque je regarde l'heure, je comprends qu'il se fait tard ou du moins tôt.

- Oh, tu veux rester dormir ? 

- Tu as un lit à me proposer ? 

- J'en ai deux enfin 3 chambres mais deux chambres vident.

- Pourquoi une si grande maison ? 

- Au cas où ? supposais-je 

Il me sourit, je me relève de ces jambes musclés et ma tête tourne légèrement.

- ça va aller ?

- Oui oui dis-je en me levant doucement

Il rigole et se lève.

- Je vais aller chercher mes affaires 

J'hoche de la tête, en remarquant que je suis euphorique dû a la bouteille de whisky vide.

- Je vais te chercher des draps dis-je avant de monter à l'étage.

Le temps de chercher les draps et de commencer à faire le lit dans la chambre se situant en face de la mienne, Mathieu revint.

- J'ai fermé et tout éteins en bas m'informe t'il

- Ok merci 

- Tu t'en sors ? dit-il en rigolant face à mon manque de réactivité 

- Aide moi ! dis-je en rigolant 

Il m'aide alors à faire son lit et par envie je m'affale sur celui-ci.

- J'aurais peut être dû prendre moins fort le whisky 

- Non c'était parfait !

Il rigole et me rejoint sur le lit.

- Tu sais que c'est pas ton lit ? 

- Oui je sais... quoique techniquement si 

Je rigole et il me suit.

- Ok ok, viens je vais te montrer la salle de bain dis-je en me levant 

Je titube légèrement et Mathieu décide alors de me tenir par  le bras. Nous allons ensemble dans la salle de bain et nous brossons tout les deux les dents dans une ambiance plutôt joyeuse. Il m'accompagne jusque dans ma chambre.

- Oh ! Qui a foutu tout ce bazars ? 

- Et encore mes parents.... enfin Roman et Emilie ont rangé mais je plaide coupable 

Il rigole tandis que j'enlève mon tee-shirt.

- Waouh heu Mélanie, je suis encore là 

- Ouai ... heu tourne toi s'il te plait 

Il se retourne et j'enlève mon soutiens gorge et mon jogging pour mettre ma nuisette noire.

- Ok c'est bon 

Il se retourne et me reluque.

- Je ne suis pas sûre que ce soit très professionnel Dit-il en déglutissant 

Je m'approche dangereusement de lui, l'alcool dans mes veines me donne le courage de devenir une femme séduisante.

- En effet... dis-je doucement 

Nos corps sont proches, très proche, si bien que son souffle chaud me donne des frissons. Sa respiration s'accélère et alors que mes yeux remonte dans les siens je remarque qu'il regarde mes lèvres. Nos regards se croisent dans une atmosphère chargée de complicité. Lentement, nos lèvres s'approchent l'une de l'autre, nos souffles se mêlant délicatement.

Elles se frôlent d'abord doucement, explorant la proximité avec une douceur presque timide. Puis, nos bouches s'unissent dans une danse envoûtante, se mouvant avec synchronicité, créant une harmonie parfaite. Au fur et à mesure que l'échange se prolongeât, l'intensité augmentât, évoquant un tourbillon d'émotions. Chaque baiser devenait une expression captivante de désir, fusionnant passion et délicatesse. 

Finalement, nous nous séparèrent, nos yeux se rencontrant à nouveau, révélant un éclat de bonheur partagé mais la raison revint au galops.

- Tu ne l'as pas quitté et je viens de me séparer dis-je si faiblement que c'était presque inaudible

Je me recule tandis qu'il me regarde.

- Excuse moi dit-il en me regardant 

- Non ... non ne t'excuse pas 

- J'ai aimé ce baiser m'informe t'il

- Ne dit rien de plus, l'alcool me joue juste des tours 

Il hoche simplement de la tête et commence à sortir de ma chambre.

- Bonne nuit Mélanie dit-il dans l'encadrement de ma porte

- Bonne nuit Mathieu 

Il s'en va et je ferme la porte derrière lui, je m'adosse contre celle-ci et me prends la tête.

- Arrête de faire des conneries Mél' dis-je à moi même 

Je m'enfonce dans mon lit après avoir éteins la lumière et m'endors rapidement.




Romance Inattendue sur RouesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant