Le retour à l'hôtel se fait plus intime car il ne reste plus que Christoph, Roman, Jasper, moi et Mathieu. Christoph et Roman décide de se poser dans un des salons privés de l'hôtel pour boire un dernier verre. Jasper, moi et Mathieu prirent l'ascenseur.
- S'il vous plait ne faite pas de bruit ce soir
Mathieu rigole.
- Jasp' les pieds dans le plat rigole Mathieu
- Déjà que je suis célibataire puisque ma maitresse est avec son mec
- Ta maitresse ? lui demandais-je
- Oui toi dit-il tristement pour rigoler
Je me mis à rigoler.
- Moooh mon p'tit coeur !!
- Tu me rejoins plus tard me dit-il avec un clin d'oeil
- Bien sûre
- Hors de question, elle est à moi je ne l'a partage pas ajouta Mathieu
Nous rigolions tout les trois. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et on accompagna Jasper jusqu'à sa chambre.
- Vous voulez qu'on fasse un plan à trois ou quoi ? dit-il en rigolant
- Pas ce soir fit Mathieu avant de rire avec moi
Nous lui souhaitions la bonne nuit avant de partir dans ma chambre d'hôtel. Mathieu qui avait apporté auparavant ses affaires dans ma chambre les prient pour aller faire sa toilette. Je le rejoignit puis nous nous posions tout les deux dans le lit.
- Mél ?
- Mmh ?
- est-ce que tu as eu mal ?
- Je ne vais pas te mentir j'ai souffert autant que ma cachoterie envers toi
- Tu n'aurais jamais dû faire sa seule
- Je ne l'étais pas, Roman et Em' étaient là
- J'aurais aimé être là m'avoua t'il
- Je suis désolée
- Au moins pour l'avortement
- tu aurais été pour ?
- Je n'en sais rien... sincèrement ... j'ai l'âge d'être père
- Mais tu as ta carrière et un bébé sa prends du temps
- Oui tu as raison...
Nous nous regardions tout les deux dans les yeux.
-Je t'aime Mél n'en doute pas une seconde
- Je t'aime Mathieu dis-je avant que l'on s'embrasse éperdument.
Nous avions surmonté bien des épreuves pour en arriver là. Notre amour avait grandi au fil des années parcourus ensemble. Cependant, un obstacle inattendu avait tout brisé. A un moment difficile de notre relation, j'avait subi une IVG, une décision douloureuse que j'avait gardée secrète par peur de blesser Mathieu. Et lorsqu'il l'avait finalement découvert, ce secret avait créé un fossé entre nous.
Mais l'amour véritable trouve toujours un chemin.
Ce jour, sur le podium, alors que Mathieu recevait son maillot arc-en-ciel, il avait eu une pensée émue pour moi. Dans la foule, mes yeux brillant de fierté et d'amour. Nos regards s'étaient croisés, et dans ce moment, tout ce que nous avions traversé semblait s'effacer, ne laissant place qu'à l'amour pur et inconditionnel.
***
Quelques mois plus tard, lors d'une soirée organisé au sein de l'entreprise pour fêter la fin de saison pour l'équipe Alpecin. Ce soir-là, l'atmosphère était empreinte d'une joie contagieuse, alors que les employés, les cyclistes de l'équipe et leurs proches célébraient ensemble les succès de l'année. Les trophées et les médailles scintillaient sous les lumières, reflétant les efforts et les triomphes de l'équipe.
Après le discours de Roman, un moment solennel où il avait évoqué les défis surmontés et les objectifs futurs, l'ambiance était détendue, pleine de rires et de conversations animées. Mathieu, l'étoile montante de l'équipe, se tenait près de moi, son sourire éclatant illuminant la pièce.
Peu après le discours de Roman les lumières de la salle se tamisèrent légèrement et une douce musique commença à jouer. Tu remarquas une certaine agitation parmi les membres de l'équipe, mais avant que tu puisses te demander ce qui se passait, Mathieu prit ta main et t'entraîna vers le centre de la salle.
Il me regarda dans les yeux, son regard rempli d'émotion.
-Depuis le premier jour où je t'ai rencontrée, tu as été ma force. Bientôt 5 ans que l'on se connaît, que l'on s'est détesté puis aimer. commença-t-il, sa voix légèrement tremblante. Nous avons partagé tant de moments incroyables, et c'est ici, parmi nos amis, notre équipe, et ta famille, que je veux te poser cette question.
À ce moment, un silence respectueux s'était installé dans la salle. Emilie et Roman se tenait à côté de moi. Jasper et toute l'équipe derrière Mathieu.
Mathieu s'agenouilla devant moi, sortant une petite boîte en velours de sa poche. En l'ouvrant, il révéla une magnifique bague étincelante.
- Mél veux-tu m'épouser ? demanda-t-il, sa voix pleine d'espoir et d'amour.
Mes yeux remplis de larmes de joie, tu ne pouvais pas retenir ton sourire.
- Oui, Mathieu, je veux t'épouser répondis-je ma voix résonnant avec une émotion sincère.
La salle explosa en applaudissements et en acclamations, les membres de l'équipe et nos employés partageant notre bonheur.
Mathieu me glissa la bague à mon annulaire avant de m'embrasser amoureusement.
- Je t'aime ! lui dis-je pleurant de joie et heureuse
- Je t'aime Mél me dit Mathieu
Roman et Emilie, émues, furent les premiers à venir nous féliciter, suivi de Jasper, de l'équipe et nos collègues. Ce fut un moment de pure magie, une célébration de l'amour au milieu de cette fête de fin de saison.
Les festivités prirent une nouvelle dimension après cette demande en mariage. Les rires et les sourires étaient plus larges, les danses plus joyeuses, et la nuit sembla s'étirer en un moment de bonheur sans fin. C'était une soirée inoubliable, marquant non seulement la fin d'une saison victorieuse mais aussi le début d'un nouveau chapitre de notre vie ensemble.
VOUS LISEZ
Romance Inattendue sur Roues
FanfictionElle, jeune fille comptable, spécialisée dans le cyclisme décide de tout donner pour l'entreprise suite au décès de ses parents. Lui, cycliste professionnel voulant faire ses preuves et faire hommage à son grand père. Ces deux personnes ce re...