Chapitre 31

43 5 0
                                    


Lorsque Roman arriva, il comprit rapidement.

- J'étais avec Mathieu en rendez-vous il a tout de suite compris que tu n'allais pas bien

- Dis moi qu'il ne vient pas 

- Je n'en sais rien  me regarda Roman

- Mél il faut que tu prennes rendez-vous chez le gynécologue 

- Tu-tu as raison dis-je en me levant 

Je pris mon téléphone et m'éloigna du couple pour prendre rendez-vous en urgence. 

- Alors ? me demanda Emilie

- J'ai rendez-vous demain matin à 8h 

Elle hocha de la tête avant de me serrer dans les bras. La fin de journée, je resta auprès d'Emilie et de Roman. Nous ne discutions plus du sujet bébé même si j'y pensait tout le temps. Lorsque je rentra chez moi cela fût pire lors du coucher, je ne pensait qu'a ça. Je ne pouvais pas le garder, ce ne serait pas un environnement stable pour lui.

Sur ses pensées, je m'endormis.

***

Je fût réveillée par des nausées matinales et une fatigue intense. Après avoir fait un test de grossesse et avoir découvert hier avec stupeur que j'était enceinte. Mais, il y avait une chose que j'ignorait, c'était depuis combien de temps je portait cet enfant même si je savait que cela remontais à mon voyage à Paris.

Je me rendit à la clinique, l'esprit rempli de questions et d'appréhensions. Après quelques minutes d'attente, le docteur Martin me fit entrer dans son cabinet.

-Bonjour Mélanie, comment te sens-tu aujourd'hui ? demanda le docteur avec un sourire bienveillant.

-Bonjour docteur. Pour être honnête, je suis un peu perdue et inquiète. J'ai découvert que je suis enceinte, mais je ne sais pas depuis combien de temps. Et... je ne pense pas pouvoir garder cet enfant répondit-je, les yeux baissés.

Le docteur Martin, qui avait une grande expérience et une profonde empathie pour ses patientes, m'écouta attentivement. Il m'expliqua qu'ils allaient faire une échographie pour déterminer l'âge de la grossesse.

Quelques minutes plus tard, je m'allongea sur la table d'examen et le docteur commença l'échographie. L'écran révéla les premières images de l'embryon.

- Alors voyons voir... D'après l'échographie, tu es enceinte de 7 semaines annonça le docteur d'une voix douce.

Je soupira, mi-soulagée de connaître la durée de sa grossesse, mi-anxieuse face à la décision que je devait prendre.

-Docteur, je ne peux pas garder cet enfant.  confiais-je les larmes aux yeux.

Le docteur Martin posa une main rassurante sur mon épaule.

- Il est important que tu prennes une décision en accord avec tes convictions et ta situation. Il existe des options et des aides disponibles pour toi. Nous pouvons discuter de toutes les possibilités, y compris l'interruption volontaire de grossesse. Tu n'es pas seule dans cette démarche.

- En faite si, je me sent seule

- Je sais que tes parents ne sont plus là mais Roman et Emilie sont là et sûrement le papa 

- Justement le père ne le sait pas et il ne vaut mieux pas qu'il le sache 

- Il sera surement compréhensif

- Je l'ai dégager de ma vie donc ...

Le docteur n'alla pas plus loin et nous discutions alors longuement sur les différentes options. Il me donna toutes les informations nécessaires sur la procédure de l'IVG. J'écoutait attentivement, pesant chaque mot et chaque possibilité.

Après notre conversation, je me sentit un peu plus sereine, sachant que j'avait le soutien et les ressources nécessaires pour prendre la décision qui me convenait le mieux même si le temps jouait contre moi. Je remercia le docteur Martin pour sa compassion et son aide précieuse.

- On se revoit dans une semaine ? 

- Oui docteur dis-je 

En sortant de la clinique, je savait que j'avait encore des décisions difficiles à prendre. Je pris la direction du boulot malgré mes nausées. Agathe fit surprise de me voir lorsque je pris l'ascenseur.

- Mélanie ? ça va mieux ? 

- Heu oui oui ça ira mieux d'ici quelques jours je pense

Elle me souria avant que je sorte de l'ascenseur et me dirige vers mon bureau. Roman se stoppa devant mon bureau.

- Mel qu'est-ce que tu fais là ? 

- ça va ne t'inquiète pas 

Il ferma la porte de mon bureau et s'installa sur un des fauteuil en face de moi.

- Qu'a dit le docteur ? 

- Je suis enceinte de 7 semaines

- Deux mois donc... c'est bien Mathieu le père ?

- Evidemment dis-je en rigolant tout en levant les yeux au ciel

- Et du coup ? 

- C'est déjà tout vu, je ne vais pas garder un enfant qui n'aura pas de père 

- Et si il veut le garder ? 

- Mathieu est cycliste il n'a pas le temps pour être père surtout en ce moment ! Et puis je vais lui dire quoi moi a ce bébé ? On s'est amusé une nuit avec ton père et je l'ai dégager de ma vie le lendemain ?! En plus de ça c'est notre client m'exclamais-je 

- Les hormones te font devenir colérique 

Je souffle.

- Non ce n'est pas vrai !

- Il faut qu'il soit au courant 

- Il ne le saura pas. Ma décision est prise.

On toqua à la porte et Agathe montra sa tête dans l'encadrement.

- Mathieu est là Roman 

- Ok j'arrive dit-il en se levant

Il me regarda.

- Je ne veux pas le voir

- Mél 

Je le regarda froidement

- Ok ok j'aime pas quand tu fais ce regards !

Je lui souria avant qu'il parte et referme la porte derrière lui. J'eu un coup de téléphone d'Agathe.

- Agathe ? 

- Mathieu m'a demandé a te voir 

- Refuse lui tout accès à mon bureau s'il te plait 

- Très bien 

- Merci Agathe 

Je raccrocha et mes nausées reprirent. Je toucha mon ventre et ne pus m'empêcher de penser a cet être grandissant en moi.

Romance Inattendue sur RouesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant