Chapitre 7

446 40 9
                                    

Buck venait de raconter à Joan sa discussion avec Eddie.

- Connard.

- Joan ! Comment tu parles à Buck ?

- Je ne le disais pas à Buck tonton, mais à la personne dont il me parlait.

- Il vaut mieux.

Carter, l'oncle de Joan serra son épaule en souriant avant de retourner avec ses amis quand cette dernière avait mis les boissons sur le plateau.

Son amie soupira.

- Comme si je pouvais t'insulter.

Il sourit à la moue qu'elle fit.

- En tout cas, tu as bien répondu, même si tu as menti.

- Je n'ai pas ...

Joan avait les bras croisés, un sourcil surélevé et un sourire sur ses lèvres. Il soupira.

- Bon d'accord, j'ai menti, Eddie me plaît, mais ce n'est plus possible maintenant. Savoir qu'il est aussi intéressé par ma sœur, ça me bloque. Si je lui laissais une chance et qu'il pense à elle alors qu'il m'embrasse, me touche ...

- Vous avez des corps assez différents.

Il sourit.

- C'est vrai, mais ...

- Je comprends.

Il posa son front sur le comptoir, Joan lui caressa les cheveux.

- Et avec ta sœur, comment tu vas faire ?

- Je vais devoir lui mentir aussi et lui dire de ne pas s'occuper de mes affaires de cœur, mais je ne veux pas me disputer avec elle.

- Très bonne décision.

Il vit un client lever la main.

- Je reviens, lui dit son amie.

Il acquiesça.

¤¤¤

Il aidait Joan à ranger le bar qui venait de fermer, l'oncle de cette dernière était partit en apprenant qu'ils habitaient le même immeuble, qu'il pouvait donc la ramener, la voiture de Joan étant tombée en panne.

- Joan, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas et ça ne me dérange pas de t'aider, mais pourquoi ton oncle est parti sans t'aider ? Même les journées, il joue aux cartes. Puis pourquoi Teddy passe ses journées ici ? Enfin, tu n'es pas obligée de ...

- Pas de soucis. Je vais te raconter l'histoire de la famille Manning, la mienne et la famille Tanner pour que tu comprennes. Mon oncle Carter est le frère cadet de mon père, ils ont toujours été très proches avec oncle Peter, le père de Teddy. Ils ont grandi ensemble. Ils venaient souvent ici les jeudis et vendredis soirs pour les soirées à thèmes, mes parents ce sont rencontrés ici. Quand le propriétaire a voulu vendre, mon père et mon oncle ont acheté, c'était leur endroit préféré, ils ne voulaient pas que ça devienne autre chose qu'un bar ou que ça soit complètement fermé. Mais j'étais petite, mon père a laissé la gérance du bar à mon oncle et mon père a continué à travailler comme gérant de centre commercial, même s'il passait quand il pouvait. Teddy a toujours eu des soucis mentaux, mais ça ne m'a jamais empêché de l'aimer comme un frère et de passer mon temps libre avec lui. Sa mère était un ange, elle l'aidait pour tout, tout en lui montrant qu'il pouvait faire des choses seul. Peter a toujours travaillé comme un dingue dans cette usine pour avoir de quoi nourrir sa famille et pour les soins spéciaux pour Teddy, il n'a jamais voulu l'aide de mon père, même si tante Sora acceptait un peu d'aide en cachette.

Le petit sourire de son amie disparue.

- Tante Sora est morte sous les yeux de Teddy quand il avait neuf ans, ils étaient dans une épicerie quand il y a eu un hold-up, d'après les témoins, tante Sora aurait protégé Teddy car il a fait du bruit et que ça a effrayé le voleur. Depuis ce jour, les progrès que Teddy avait fait se sont envolés et il n'arrivait plus à rien, aucun centre ne le voulait. Ma mère qui travaille à domicile, s'occupait de lui le temps qu'oncle Peter travaille, mais il y a cinq ans, mon père a eu une promotion et mes parents sont partis pour Miami, alors mon oncle Carter à dit à mon oncle Peter de lui laisser Teddy, la journée, il n'y a presque personne. De mon côté, j'étais si en colère de voir que personne ne voulait de Teddy, que je me suis jurée de travailler dans des centres pour aider des enfants comme lui et j'ai réussi, mais là où j'étais, comment dire, ils n'appréciaient pas les enfants, c'était comme s'ils les prenaient pour des imbéciles, j'en avais marre, je voulais partir, mais je n'avais pas de réponses d'autres centres alors quand mes parents sont partis, j'ai vu ça comme un signe, j'ai décidé de venir aider au bar et d'aider Teddy en même temps. Il y a un an et quelques mois, mon oncle Carter a eu un infarctus, il a failli y rester, quand il est revenu travailler, j'avais tellement peur qu'il lui arrive encore quelque chose, que je l'ai gentiment poussé à ne rein faire, ça a été dur au début, car il adore ce bar, il adore faire des cocktails, même si ça lui arrive encore, je veux juste qu'il se repose encore un peu.

- Je comprends mieux. En tout cas, ce que tu viens de me dire ne fais que confirmer quelque chose que j'avais compris en te rencontrant, tu es quelqu'un d'incroyable Joan Manning.

- Je te retourne le compliment Evan Buckley.

Sous un sourire, ils finirent de ranger avant de rentrer chez eux.


J'ai perdu ton coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant